Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 achat d'une arme de panoplie à l'étranger.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Empty
MessageSujet: achat d'une arme de panoplie à l'étranger.   achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:59

Bonjour les gens!

Je suis confronté à un petit problème.

J'ai repéré un C96 en vente en Allemagne, que j'aimerais acheter.
Le vendeur est sympathique et accepte de faire les démarches nécessaires du côté Allemand.
Par contre, c'est du côté belge que ça se gâte.

Le mauser C96 est en vente libre en Belgique. Soit.
Histoire de pas me faire arrêter à la douane, je contacte le service importation d'armes histoire de savoir s'il me faut une licence d'importation.

Le fonctionnaire me répond oui, et ma demande doit être motivée... par une autorisation de détention d'arme!

Bref on tourne en rond, j'ai beau dire que l'arme n'est pas soumise à autorisation, on me dit que tant qu'il n'y a pas d'autorisation de détention, je n'aurai pas d'autorisation d'importation.

Et mon brave armurier Allemand ne peut me vendre l'arme si je n'ai pas d'autorisation d'importation... bref, on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: achat d'une arme de panoplie à l'étranger.   achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:56

Je pense que la solution est de demander à ton armurier préféré s'il ne veut pas se charger de la transaction d'importation. Bien sûr il prendra un pourcentage, mais si la pièce est superbe, cela doit pouvoir valoir le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: achat d'une arme de panoplie à l'étranger.   achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:58

le demande de licence, c'est toi qui la remplis, tu indiques clairement (avec la ref du moniteur belge) et tu joints photocopie de la liste des panoplies.... et ça passe, je n'ai eu aucun blème...

surtout a Namur ou ils sont supers chouettes... quand j'ai importé sans licence, je l'ai eu en moins d'une semaine ...
sinon, effectivement tu demandes a ton armurier s'il ne veut pas le faire pour toi..... mais pour ça faut aller a Wavre, André ne fait pas les panoplies


Dernière édition par Bilbaron le Jeu 12 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: achat d'une arme de panoplie à l'étranger.   achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:00

Bilbaron a écrit:
le demande de licence, c'est toi qui la remplis, tu indiques clairement (avec la ref du moniteur belge) et tu joints photocopie de la liste des panoplies.... et ça passe, je n'ai eu aucun blème...

On en apprend tous les jours.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: achat d'une arme de panoplie à l'étranger.   achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:32

Merci pour les infos, et j'en ai eu d'avantage en mp, donc j'ai ma réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: achat d'une arme de panoplie à l'étranger.   achat d'une arme de panoplie à l'étranger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une arme de panoplie à l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: