Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FN Baraccuda

Aller en bas 
+8
Scratchy
AZONEONLY
SIGARES
harry77
Sdeip
Macadam5170
ericblo
cerealkiller28
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerealkiller28
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : Faulx-les-Tombes
Date d'inscription : 24/02/2011

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 22:27

Bonsoir à vous

J'ai peut être l'occasion d'acquérir un revolver FN Baraccuda, avec barillet 9mm et 357.

Point de vue stabilité, qu'en est-il ?

Combien cette arme vaut-elle en occasion ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 6:13

C'est pas l'arme du siècle...... c'est un ruger rebadge fn.

J'avais payé le miens 250 en boite avec ces 2 barrillet

Il faut que les clips soient là pour utiliser en 9 para.

Faudrait que je fouille le gros disque pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:23

Bonjour, voir aussi la très longue série de post initiée sur ce site le 6 février 2013 sur ce sujet du FN Barracuda.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:37

J'ai un Barracuda depuis deux ans. Comme je l'ai déjà dit ailleurs ce n'est pas une arme pour faire des points, mais une arme "de plaisir".
Je ne suis pas un as et à 25 mètres j'arrose la C50. Mais avec son canon de 3 pouces, ce n'est pas sa vocation.
Avec son poids, un bon kilo, il absorbe bien le recul. J'apprécie sa prise en main qui me convient parfaitement ainsi que ses plaquettes en bois d'origine.
Avec ses deux barillets (attention il faut un M4 pour le revolver en 357 et un M4 pour la "conversion" en 9 para), il permet donc de tirer le 357, 38, 38 WC ainsi que l'économique 9 para.
Problème, les clips sont rares. Avec le mien je n'en ai reçu qu'un. Heureusement il fonctionnde très bien sans. Juste que pour sortir les étuis, s'ils ne tombent pas tout seul, une simple brochette en bambou sert d'extracteur.
A noter que quelle que soit la munition utilisée, aucun étui n'a jamais été difficile à extraire (S&S, Fiocchi, Winchester, Magtech, Geco)

Point de vue prix, j'ai payé le mien 600 euros il y a deux ans : revolver, 2 barillets, un clip. Ce n'est pas donné, mais il il était en état impeccable. Le barillet en 9 para était à peine marqué.
J'en ai vu d'autres à divers prix, le plus bas à 350 euros avec deux barillets et deux clips, mais tant la crosse que l'arme avaient déjà bien vécu.
Si on est né sous une bonne étoile, on peut le trouver dans sa boîte d'origine, mais alors question prix il faut tenir compte du coup de coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:43

ericblo a écrit:
C'est pas l'arme du siècle...... c'est un ruger rebadge fn.

J'avais payé le miens 250 en boite avec ces 2 barrillet

Il faut que les clips soient là pour utiliser en 9 para.

Faudrait que je fouille le gros disque pour les photos
*
Pas Astra ?
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:47

J'ai deux Baraccuda un avec le barillet en 357 et l'autre en 9mm.
En effet, ce n'est pas une machine à points mais c'est toujours plaisir de les sortir et tirer avec.
C'est vraiment agréable de tirer au 9 mm dans une revolver.
J'ai payer les miens, il y a 12 ans 150 euros pièce mais l'état esthétique était plutôt usé. De faite c'étaient des revolvers de la la police donc peu servi mais fortement porté donc pas mal de traces de holster.
Je pense que ce sont des révolver Astra (Espagne) rebadgé FN. Un one shot pour la FN donc ce revolver correspond mieux aux collectionneurs qu'aux tireurs.
Mais de toute manière cela reste une bonne arme de bonne conception.
Je pense qu'à l'heure actuelle un bon prix serait de 350-400 euros dans un bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:05

De ce que je connais de l'histoire ...
Début des années 70, la FN a voulu proposer un revolver pour les forces de l'ordre et a étudié un modèle en collaboration avec ASTRA. Barracuda à la FN et Police chez ASTRA. Pas de chance, à cette époque les polices abandonnaient le revolver au profit du pistolet (plus grande capacité et plus rapide à recharger), donc la production n'a pas duré longtemps.
Quand on compare les deux modèles, il sont fort semblables à part la marque sur le flanc droit et les plaquettes de crosse. Il me semble avoir déjà vu sur internet des modèles ASTRA avec de légères différences notamment au niveau des organes de visée, mais ...
Les pièces auraient été fabriquées chez ASTRA puis envoyées à la Fabrique d'Armes de Bayonne récemment rachetée par la FN. Là était effectué le montage. Le but était de faire tourner cette usine qui allait mal.

Voici une photo de l'Astra.

FN Baraccuda Astra110
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:23

FN Baraccuda Barrac11

détail du clip pour tirer des 9 paras


FN Baraccuda Baracu12

mon baracuda posé sur la publicité d'époque



FN Baraccuda Barrac13

l'arme dans sa boite avec ces deux barillet et sa notice

FN Baraccuda Baracu13

l'arme posée sur la publicité d'époque.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:41

clip pour fn baracuda

FN Baraccuda Clipba10

ces clips étant à peu prés introuvable j'avais en son temps fait réaliser un lot

celui ci est légèrement moins résistant (il faudrait changer la dureté du métal utilisé) mais fait le job pour un usage occasionnel.

voici les cotes relevées


FN Baraccuda Fn_bar10

je dois encore avoir un ou 2 packs disponible....à fouiller dans mon atelier mais ça fais longtemps que je ne les ai plus vue....



Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:18

Quand tu trouves, pense à moi !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:49

lol! à ma mort je conseil vivement aux amateurs d'armes de faire les poubelles de mon atelier il y a des trésors cachés.

je savais que j'avais fait réaliser une série de clip ....et qu'il devait m'en rester.

trouvé.... lol! et au passage j'ai retrouvé des clips de SW 17 lol! lol!

FN Baraccuda 20200911
FN Baraccuda 20200910

ils sont réservés par quelqu'un et je pense que je vais tenter de réaliser un print 3 D de ce clip.....

en effet le prix de revient métal est d'environ 4€ par clip transport/coupe/usure/couleur/packaging/courrier.... et pour avoir ce prix il faut produire 600 clips soit 2400€ avec bien peu de chance d'écouler une fois encore la quantité.

le cout matière/énergie en print 3 D serait d'environ 0.98€..... vu la souplesse du PLA il serait possible de "simplifier" le clip et vu le prix même si le clip se révèle quasi jetable... on s'en fout.

à réfléchir.....j'avoue avoir un peu la flemme de produire le STL mais.winter is comming comme ils disent dans GOT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:07

MP
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:37

MP
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:13

Mon achat de septembre ...
Merci aux vendeurs de l'arme puis des accessoires ! (Y compris des 9mm inertes FN d'origine)

FN Baraccuda 20101104125915351117077753

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:18

Très belle et mythique acquisition. Un collector à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:55

Superbe !

Vu l'état des barillets, il semble avoir peu tiré.
Six clips, ça c'est rare.
Il n'y manque que la boîte pour que le plaisir soit complet.

Les cartouches inertes FN, ça je n'avais encore jamais vu.

Que du beau. Félicitations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:39

Hello,

J'ai vendu le mien à un des "Boss" du Forum pour 150€... livré "at home"... je suis persuadé qu'il doit tjrs l'avoir en sa possession... !

en matière de tir, c'est un "clou", mais suis heureux qu'il fasse le bonheur des collectionneurs....
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:54

AZONEONLY a écrit:
Hello,

J'ai vendu le mien  à un des "Boss" du Forum pour 150€... livré "at home"... je suis persuadé qu'il doit tjrs l'avoir en sa possession... !

en matière de tir, c'est un "clou", mais suis heureux qu'il fasse le bonheur des collectionneurs....

Ah c'était toi 😂😀😃

Je ne me souvenais plus, c'est l'âge 😅

Et oui il est précieusement dans ma collection 😉

Et c'était 100 €, je viens de vérifier lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou FN Baraccuda 1090128240


Dernière édition par Scratchy le Lun 12 Oct 2020 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 22:14

AZONEONLY a écrit:
Hello,

J'ai vendu le mien  à un des "Boss" du Forum pour 150€... livré "at home"... je suis persuadé qu'il doit tjrs l'avoir en sa possession... !

en matière de tir, c'est un "clou", mais suis heureux qu'il fasse le bonheur des collectionneurs....

Eh oui GG ... précision déplorable ... mais je le voulais dans ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:32

petit update.... clip maison.

voici 7 ans j'avais tiré un lot de clip pour FN baracuda....environ 600 pièces.

Suite à ce sujet j'avais retrouvé 2 lots de clip invendus qu'un membre du forum m'a acheté....livré en main propre et là surprise...les clips n'entre pas. scratch
Il manque un chouilla

comme vu sur le plan 1.5 pour 1.4 / 1.45 sur les armes (selon l'endroit ou on prend la mesure)
la mesure tient compte de l'épaisseur de la peinture de finition....

mais là sa rentre pas... confused rien qui ne puisse être corrigé comme disait un de mes mécanos mieux vaut trop serrant que trop large...

mais bon hier étant à l'atelier je sort le baracuda...et les clips que je me suis mis à place et je teste....

ça rentre tous...sans exception.

FN Baraccuda Baracu14

l'arme avec les divers clips en ma possession
FN Baraccuda Mesure10
mesure sur un clip manufacturé rétroingenering
FN Baraccuda Barile10
le clip dans son barilet



Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:20

De mémoire mais bon ça fait quelques années, je t'avais acheté des clips pour mon Baraccuda et si je me souvient bien j'ai dû donner un petit coup de lime afin que les clips rentrent aisément. Les clips rentraient mais un peu juste donc j'ai juste repris un minimum. Peut-être l'épaisseur de peinture qui était de trop?

J'imagine que les tolérance de production étaient plutôt large à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Olrik
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/12/2020

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: clips pour FN barracuda   FN Baraccuda Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 8:13

Bonjour à tous, Suis un petit nouveau sur ce forum et je salue ici les "anciens" (qu'ils ne prennent pas mal ce terme :-) )
Je suis moi aussi possesseur d'un barracuda en bon état avec ces 2 barillets mais seulement 1 clip...j'aimerais bien, (comme tu les autres possesseurs de ce joujou, je suppose) m'en procurer au moins un 2eme...
L'un d'entre vous en aurait il gardé dans un fond de tiroir (je demande mais j'y crois pas trop - MP dans ce cas)...sinon quelles solutions, en faire usiner à l'unité? cout pour quelques uns ?ou via imprimante 3 D? ...

Merci de votre retour
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 9:57

Bonjour,
C'est l'éternel problème du Barracuda, la rareté des clips.
A ma connaissance, le seul qui soit éventuellement capable de t'aider est ericblo, regarde ses interventions ci-avant.
Suivant le règlement du forum, quand tu auras posté 10 messages, tu pourras le contacter en MP.

Bien à toi.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Olrik
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/12/2020

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: FN barracuda   FN Baraccuda Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:56

Merci de ton retour, oui j'ai déjà repéré notre ami et bien noté ses interventions sur ce sujet.

Effectivement je vais essayer de le contacter une fois ma jauge des 10 messages dépassée
Revenir en haut Aller en bas
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2020

FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:56

Coucou. Petit nouveau aussi... et j'avais aussi pensé à imprimer les clips avec une 3d ... j'ai un pote qui en as une... si vous croyez que ça peut faire le job, je peux lui poser la question... des clips en plastique, peut-être pas très.. réutilisables mais si ça fait le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN Baraccuda Empty
MessageSujet: Re: FN Baraccuda   FN Baraccuda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN Baraccuda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs hn baraccuda vs hn baraccuda match 4.5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: