Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salut à Tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Salut à Tous Empty
MessageSujet: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:09

Salut à Tous,

Et milles excuses pour ne pas avoir posté plus tôt, mais je vais rattraper mon retard.

Jeune homme de 23 ans, habitant dans la Région de Namur, employé,...

Vous l'aurez compris, comme mon pseudo l'indique, j'espère être un futur bon tireur...

Mais bon, moi ma devise c'est chaque chose en son temps, et on ne brule pas les étapes...

Autrement dis, je vais continuer à m'intérésser au domaine, avant de me lancer, et devraiment apprécier...

Voila, j'aimerais que vous me disiez en toute franchise, si j'ai le "bon profil" pour être tireur...

1. Je suis quelqu'un de nerveux, qui ai besoin de me défouler,
2. Le tir me permetterais de me concentrer et de mieux me maitriser
3. Je ne suis ni pro ni anti arme. depuis la nuit des temps, l'homme sans sert.
4.je trouve que ce domaine est passionnant, il allie connaissance technique et historique, concentration, envie de se dépasser
5. Je me demande si il faut une bonne condition physique, si c'est le cas, quelles exercices physiques faire
6. est il vrai que ce sport coute cher


Voila, pour le reste, ben je ferai des interventions dans les posts prévu pour...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Salut à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:34

Bonjour et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Salut à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:45

Bonjour et bienvenu Nouveau Tireur,

Le fait d'être nerveu n'aide pas au tir, je sais de quoi je parle, suis hyper nerveu...
De ce fait, je préfère "arracher" la détente que de reposer l'arme, et le résultat est souvent mauvais...

Pour la condition physique, rien de spéciale, suis pas barraqué comme "Rambo" mais ça n'empêche pas le tir, les gros calibres, ça bouge un peu plus...

Pour le coût, tout dépend de l'arme achetée, neuve ou occasion; le calibre (.22 très bon marché au tir), par contre les cartouches de gros calibre ou de guerre sont honéreuses, à moins de les recharger, mais cela demande une bonne connaissance et beaucoup de précautions.

En tout cas tu peux quand même t'accrocher pour les procédure concernant les nouveaux tireurs (sans jeu de mots), examens théoriques, pratiques, un gros tas de formulaires, etc...

Bref, c'est un bon sport, pas plus chère qu'un autre (tout est relatif) et ça défoule bien (en tout cas chez moi).

Bonne chance et bon tir...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Salut à Tous 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Salut à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:02

Bienvenu,


Il ne faut pas que ta nervosité soit agressive, cela n’est pas compatible avec les armes en général.

Tous les tireurs que je connais on un tempérament pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Salut à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:46

Pour ce qui est de la Nérvosité, je ne suis pas aggressif, simplement quelqu'un qui est vite stressé...

Pour ce qui est des procédures, malgré mon "jeune age", je sais combien tout est pénible, quant on veut faire quelque chose dans notre beau pays...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Salut à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:12

FuturTireur a écrit:
Pour ce qui est des procédures, malgré mon "jeune age", je sais combien tout est pénible, quant on veut faire quelque chose dans notre beau pays...

Au final, elles ne sont pas si pénibles... C'est juste qu'elles demandent un peu de temps (remplir la paperasse, étudier, prendre les rendez-vous et... payer... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

Salut à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:56

salut et bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous   Salut à Tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» Salut a tous !
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: