Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 de l'utilité du SHOK-BUFF

Aller en bas 
+5
LucVdB
clicboumboum
Cédric
gab
ericblo
9 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:48

.... au retour du tir bucheron le kimber était mure pour un entretient


de l'utilité du SHOK-BUFF Kimber10

et le changement du SB s'imposait..... tel qu'il est là il a mangé 2X 500 cps

de l'utilité du SHOK-BUFF Shockb10

dois je préciser que celui de gauche est un neuf lol!

Je ne suis pas partisan de ce genre d’accessoire sur tout type d'armes mais sur un 1911 full size c'est pratiquement incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:00

Le soucis du Shok-Buff, c'est qu'il ne passe pas dans tout les M1911.

Le cas le plus notables, c'est celui des Gold Cup et des Colt National Match: la tolérance d'usinage du logement du ressort récupérateur est maintenu à la cote négative. Dans bon nombre de ces pistolets, l'installation d'un Shok-Buff rend l'arrêtoir de glissière difficile voir impossible à utiliser après le tir de la dernière cartouche du chargeur.

Vu la tête du buffer après 1000cps, je me poserai plutôt la question du tarage du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:01

Je trouve qu’il a bien morflé pour seulement 1000 cps, c’est de la manuf ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:49

Shok buff incompatible avec un Kimber

Pour la même raison que vient d'expliquer Gab
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:12

gab a écrit:
Le soucis du Shok-Buff, c'est qu'il ne passe pas dans tout les M1911.

Le cas le plus notables, c'est celui des Gold Cup et des Colt National Match: la tolérance d'usinage du logement du ressort récupérateur est maintenu à la cote négative. Dans bon nombre de ces pistolets, l'installation d'un Shok-Buff rend l'arrêtoir de glissière difficile voir impossible à utiliser après le tir de la dernière cartouche du chargeur.

Vu la tête du buffer après 1000cps, je me poserai plutôt la question du tarage du ressort.

A priori il n'a que 2500 cps au compteur ressort mais ce n'est pas rare de lvoir le sb dans cet état

Mes 45 sont chaude cad qu'elle tape bien
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:14

clicboumboum a écrit:
Shok buff incompatible avec un Kimber

Pour la même raison que vient d'expliquer Gab

Ici c'est un us team match et ça rentre faut parfois ajuster le sb et il faut utiliser un dur pas les similisilicone qui expanse trop et entraine des entayages
Revenir en haut Aller en bas
LucVdB
Nouveau
LucVdB


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Vlaams-Brabant
Date d'inscription : 21/04/2017

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:08

Une vingtaine d’années après là vente de mon 45, j’en ai racheté un (SigSauer Emperor Scorpion).
J’y avais mis un Wilson SB qui traînait dans mon armoire.
Après qqs centaines de coups il ressemblait fortement à celui de droite. Je suis certain que c’était dû à l’age (au moins 20-25 ans). J’ai jeté les deux ou trois qui me restaient et je suis reparti avec un nouveau set (bleu) ... ça tient nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:49

Les bluff bleu sont plus dur que les autres de couleur noir et jaune clair que j'ai déjà utilisé.
J'imagine que cela à un impact sur sa longévité.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:43

gab a écrit:
Le soucis du Shok-Buff, c'est qu'il ne passe pas dans tout les M1911.

Le cas le plus notables, c'est celui des Gold Cup et des Colt National Match:  

A mince j'ignorais,  pourtant le kit wilson combat 64g que tu m'as vendu passe à merveille dans mon Gold Cup Trophy .
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:53

le ressort de récup n'est pas du tout adéquat !

Et effectivement, voilà à quoi sert vraiment le SBuff lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:58

bien qu'il n'y ai à ma connaissance pas de code couleur pour les SB l'incidence d'un pigment sur un polymère est non nulle. Travaillant dans l'industrie du silicone c'est un constat global

et

il y a également un facteur de "vieillissement" inhérent à ce type de matériaux. Idem. Peut être ais je puisé dans la boite SB le vieux qui m'échappait depuis des années. Laughing

Les armes avec lesquelles je tire régulièrement sont tracées.... cad que je connais les cycles de tir et à combien je suis du prochain entretient changement de pièce.


Le dégât que j'ai photographié est assez exceptionnel....j'aurais dus photographier l'autre face qui a subit autant de cycle sans aucun dégâts visible et qui donc mécaniquement à subit le double au moment de la photo.
Sur le papier je suis à mi vie pour le ressort mais je vais vérifier le facteur L et le Kmax de mémoire c'est un 22 lb à vérifier au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:59

22lbs pour un 45?😱

C’est ce que j’utilise sur mon 10 auto...en .45 je suis entre 15 et 17lbs suivant la munition.

Et sur mon 1911 en 9 para suis à 9lbs progressif, munition à 127 de facteur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:11

pas encore pris la peine de vérifier mais de mémoire.... 17 c'est le standart avec une tige guide courte....
après faut que je regarde chez moi tout est noté car je ne mémorise rien en terme technique.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:24

22 lb c'est dur en effet, mais faut évidement voir si on est sur du 5 pouces, ou moins ... c'est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:44

Dans le Colt 1911/1911A1 Service Pack de Wolff, dont j'apprécie la qualité des produits, le recoil spring founi est de 16 lb, donc dans la plage de 15<17 lbs annoncée par Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:22

Vigilant_4000 a écrit:
Dans le Colt 1911/1911A1 Service Pack de Wolff, dont j'apprécie la qualité des produits, le recoil spring founi est de 16 lb, donc dans la plage de 15<17 lbs annoncée par Cédric.

Chez Wolf tu as pas mal de services pack avec différentes valeurs de forces de ressorts, je dois en avoir 4 différents je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:51

Il ne faut pas confondre les poids annoncés pour des armes de service 17 lbs et pour des tiges guide courte.
et
les poids annoncés sur des armes match.

Ici le cas présenté (qui au départ n'avait que pour but d'illustrer l'utilité d'un SB et la vitesse de dégradation voilà 250 cps j'avais retourné le SB donc jugé l'état acceptable)

est sur un Kimber US team Match 2 EE.... arme qui tourne depuis 2006 et qui a à ce jour tiré 28000 cps.
C'est une arme semi custom cad une production industrielle assemblée et ajustée par un armurier.
tout est d'origine, sauf bien sur l’arrêtoir et les ressorts.
le ressort récupérateur initial recommandé par kimber étai un 20 lbs.... passé à 21 lbs en 2014 suite à la systématisation du rechargement.
ce ressort est changé chaque 2500 cps ou 1X/an ici il est à mi vie...mais au vu du SB je vais le contrôler anticipativement.

voici un petit schéma maison

de l'utilité du SHOK-BUFF 1911sp10

la contrainte max du ressort s'exerce lorsqu'il est comprimé...et il y a une tension au repos (la force qu y est exercée pour remonter l'arme.

placer un SB dans la cinématique réduit la place pour le ressort donc augmente la tension de repos. Dans ce sens là la contrainte est exercée sur l’arrêtoir (retirer l’arrêtoir fait avancer la culasse, principe du démontage dit mexicain)
mais à l'inverse
le SB dans le sens de compression ne fait du point de vue de l'arme qu'augmenter la vitesse du cycle puisque l'énergie est emmagasinée à la même vitesse mais à une longueur plus courte de 5 mm Vc/D<=Vd>

Ce qui détruit aussi caractéristiquement le SB outre le fait que certains ressorts sont coupant à leur extrémité C'est moins le Pmax enregistré une fraction de seconde que P au repos et surtout la "vibration" engendrée par le cycle lors de la décompression.

L'action est ici spectaculairement visible car c'est un polymère avec une mémoire structurelle courte...mais sans cela serait non visible.

les éventuels dégâts d'un ressort trop fatigué apparaitront sur la biellette de verrouillage qui dans le cas d'un ressort trop faible sur un 1911 finira ovalisée avant de lâcher

de l'utilité du SHOK-BUFF PaElPwT

tandis que les éventuels dégâts d'un ressort trop puissant apparaitront sur l’arrêtoir de culasse

de l'utilité du SHOK-BUFF L_965601145_1_l



Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:56

les 2 pièces sont liées l'une à l'autre ...!!!???
Comment affecter l'une et pas l'autre ? hormis avec un mauvais ajustage ...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:04

Eric, tu peux également obtenir les mêmes effets (sur l'arretoir et sur la biellette) dans le cas où cette biellette est trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11077
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:25

gab a écrit:
Eric, tu peux également obtenir les mêmes effets (sur l'arretoir et sur la biellette) dans le cas où cette biellette est trop longue.

oui il y aura fatalement des effets combinés....mais j'explique sur un seul axe

si je parle d'une voiture et de l'importance de vérifier la pression des pneus....je m’arrête à l'usure augmentée du pneu mais de fait si la pression n'est jamais adéquate il y aura des problèmes de roulement, de suspension et même de géométrie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité du SHOK-BUFF Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité du SHOK-BUFF   de l'utilité du SHOK-BUFF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité du SHOK-BUFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shok buff Wilson combat 2b.
» 1911 et shock buff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: