Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement

Aller en bas 
+4
xav65
Sdeip
Beber75
John B.
8 participants
AuteurMessage
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 16:42

Hello,

Que donnent vos récentes demandes de nouveaux modèles 4 (depuis le mois de janvier)?
Le confinement, le télétravail du personnel de l'administration, les différentes mesures sanitaires, la fermeture des commerces non-essentiels, ... ont-ils retardé / postposé vos demandes?

Vu qu'il n'est pas impossible qu'on soit bientôt partis pour un retour à la case "maison" pour quelques temps, je me demandais comment les demandes en cours seront gérées?
Bon, je reconnais que, de toute façon, obtenir un Mod 4 sans pouvoir ensuite aller acquérir l'arme et l'utiliser en stand, nous forcerait quand même à rester patients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Re: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 19:04

John B. a écrit:
Hello,

Que donnent vos récentes demandes de nouveaux modèles 4 (depuis le mois de janvier)?
Le confinement, le télétravail du personnel de l'administration, les différentes mesures sanitaires, la fermeture des commerces non-essentiels, ...  ont-ils retardé / postposé vos demandes?

Vu qu'il n'est pas impossible qu'on soit bientôt partis pour un retour à la case "maison" pour quelques temps, je me demandais comment les demandes en cours seront gérées?
Bon, je reconnais que, de toute façon, obtenir un Mod 4 sans pouvoir ensuite aller acquérir l'arme et l'utiliser en stand, nous forcerait quand même à rester patients...

C'est aussi comme celà que l'on nomme les malades du Covid et autres..... des patients! Sad lol! Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Re: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 19:14

Bonsoir,

J'ai fait ma demande de M4 à la mi août. J'ai eu l'enquête de police il y a une quinzaine de jours.
Donc, si tout va bien je compte avoir mes M4 avant la fin du mois. Si ça tarde un peu, alors ce sera pour mon anniversaire.
Comme je fais "mon marché" avant de lancer ma demande, tout m'attend déjà chez l'armurier. Il n'y a donc que dans le cas où il devrait fermer que je ne pourrais en prendre possession.
Evidemment, ensuite je serai impatient d'essayer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Re: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 19:18

J'ai payé en juillet.

Toujours pas eu la visite de l'inspecteur de quartier.

Les autres ont les papiers en 15 j.

J'ai subis un quinquennal il y a moins d'une année.

mon dossier ne serait jamais arrivé au service arme de ma zone de police.

Je m'apprête à devoir faire une action.

Les personnes chez qui j'ai réservé les armes s'impatientent à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Re: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 8:58

j'ai fait une demande en septembre 2019, mi-octobre j'ai fait un malaise .
3 jours apres la responsable armes debarquait et ne me sentant pas bien j'ai refusé le controle.
2 jours apres re malaise et 5 jours en soins intensifs.
j'ai repris le travail en mai et début septembre j'avais de nouveau la venue de ma responsable armes.
elle a effectué mon controle quinquenal sans le moindre souci.
15 jours apres je recevais un courrier des services du gouverneur pour me dire que ma demande etait favorable.
personnellement je me rejouis de ma responsable armes, elle fait son travail sans poser de jugement et elle est serieuse.
mi-octobre j'avais mon mod4.
si je n'avais pas fait de malaise j'aurais eu mon mod4 en moins de 3 mois je pense.
mon arme etant reservée chez l'armurerier avec 30% d'accompte il n'y a pas eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Re: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 9:34

J'ai payé....en Avril 2019. Very Happy

Mais le responsable du service des armes a été débordé. A été malade. Le personnel a changé,...l'inspecteur de police a fait son boulot; et je me suis fait apporter mes mod4 par le commissaire de ma zone hier, rien que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: mod 4   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:47

pour ma part , j'ai envoyé ma demande début juin et reçu mes modèles 4 début août et en province du hainaut svp .....
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:22

xav65 a écrit:
j'ai fait une demande en septembre 2019, mi-octobre j'ai fait un malaise .
3 jours apres la responsable armes debarquait et ne me sentant pas bien j'ai refusé le controle.
2 jours apres re malaise et 5 jours en soins intensifs.
j'ai repris le travail en mai et début septembre j'avais de nouveau la venue de ma responsable armes.
elle a effectué mon controle quinquenal sans le moindre souci.
15 jours apres je recevais un courrier des services du gouverneur pour me dire que ma demande etait favorable.
personnellement je me rejouis de ma responsable armes, elle fait son travail sans poser de jugement et elle est serieuse.
mi-octobre j'avais mon mod4.
si je n'avais pas fait de malaise j'aurais eu mon mod4 en moins de 3 mois je pense.
mon arme etant reservée chez l'armurerier avec 30% d'accompte il n'y a pas eu de souci
 
.

+10 pour la responsable des armes de HANNUT
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Re: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 14:17

province de LIEGE . ( mais le prix ??? 69,81 new demande ET ... 38,08 rétribution communale sur spa )= 107,89 euro

demande introduite le 15/10/2020 pour 1 pistolet semi-auto 9mm.
demande d information supplémentaire le 16/10 , fiche de fréquentation du stand de tir ....
information envoyée le 18/10/2020 .

puis pas de facture pour payement ...! patient 25 jours +-
je téléphone le 10/11 ET la il avait oublier de réactiver le dossier ... mais il étais complet .
réactivation et arrivée de facture le 13/11 payer de suite....

le 17/11 courrier de la police , vu le covid et les mesures spécial ....
envoie par courrier de photos du stockage des armes + explication et divers papiers .
Email envoyer le 19/11 et réponse de suite pour avis positif et accord de la police.

SEUL BEMOL ; il ne délivre plus le modèle 4 automatiquement , vu la fermeture des magasin non essentiel.
                     mais si l arme est disponible ou preuve de respect des mesures sanitaire , il est possible d avoir le modèle 4 .

DONC 1 MOIS ET 5 JOURS , pour régularisé 1 demande ...... sens oublier que l on a perdu du temps , avec l oubli !!
-------------------------------------------------------------------

RE: demande détention d armes a feux du 17/11/2020 ,------- --------

Jeu 19-11-20 15:17
Je suis désolé; je travaille sur deux dossiers en même temps d'ou la confusion; je parlais bien entendu de votre demande de détention et non de votre contrôle quinquennal.

A ce sujet je dois vous préciser que; compte tenu du fait que les armureries sont en principes fermées ainsi que les stands de tir; le service des armes a décidé de suspendre la délivrance de modèles 4 le temps du confinement.
Ceci afin d'éviter d'éviter de dépasser le délais de validité de 3 mois des documents de détention.
Cela ne change rien à la validité de votre dossier de demande qui reste finalisé quoiqu'il arrive.

Néanmoins, si vous avez la possibilité d'acquérir votre arme en respectant les règles sanitaires (achat à un particulier, arrangement avec un armurier...); vous pouvez vous adresser directement au service des armes du gouverneur ( Stéphanie ---- ) ou me le faire savoir; afin d'obtenir vos modèles 4 dans les délais normaux.

Je reste à votre disposition pour toute question.
Cordialement,

------ -----------
1er Inspecteur de Police
ZP FAGNES (5287)

Service des Armes
Interventions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Empty
MessageSujet: Re: Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement   Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance de Mod 4 en période de (pré)confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: