Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 DIANA MAUSER K98

Aller en bas 
+8
Beemankodiak
Clint70
paimp
Beber75
Cédric
elgrego
BRISCARD
gepe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 22:15

Bonsoir,
J'ai cherché dans la rubrique "air comprimé" Mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Donc ma question : Quelqu'un connait la carabine à air comprimé DIANA MAUSER K98 ?
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:40

Bonsoir

En Airsoft

https://air-soft.gun-evasion.com/replique-a-gaz-duv-kar98k-metal-et-bois-wwii-series-17j.html

https://air-soft.gun-evasion.com/replique-wwii-kar98k-spring-airsoft-power-rifle.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Diana mauser k98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:11

Bonsoir,
merci mais l'air soft ne m'intéresse pas. Je cherche plutôt une carabine air comprimé pour tirer des rats qui s'aventure dans mon poulailler. Donc, je souhaite les clouer sur place. L'utilisation de mes armes à feu étant interdite, voilà pourquoi j'avais penser à cette carabine qu'on annonce assez puissante. J'hésite cependant avec la Diana 460 magnum qu'on annonce à près de 30j. Le système d'armement du ressort étant le même ainsi que le prix.

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 12:09

gepe a écrit:
Bonsoir,
merci mais l'air soft ne m'intéresse pas. Je cherche plutôt une carabine air comprimé pour tirer des rats qui s'aventure dans mon poulailler. Donc, je souhaite les clouer sur place. L'utilisation de mes armes à feu étant interdite, voilà pourquoi j'avais penser à cette carabine qu'on annonce assez puissante. J'hésite cependant avec la Diana 460 magnum qu'on annonce à près de 30j. Le système d'armement du ressort étant le même ainsi que le prix.


20J sont largement suffisant pour tirer des rats, carabines à air trop puissantes subissent de plus fortes vibrations dû au ressort plus puissant et ça nuit à la précision. Si J'étais vous, je regarderai à trouver une carabine 20J d'occaz et une bonne petite lunette  pour cet emploi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:17

Voilà pour les clouer sur place!
330 joules en 9mm 😜

https://www.drummencustomguns.com/nl/dz-sinner/2557-dz-sinner-9mm.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:52

Cédric a écrit:
Voilà pour les clouer sur place!
330 joules en 9mm 😜

https://www.drummencustomguns.com/nl/dz-sinner/2557-dz-sinner-9mm.html
D'accord mais à ce prix là, je revends les poules et le poulailler... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 17:53

elgrego a écrit:
gepe a écrit:
Bonsoir,
merci mais l'air soft ne m'intéresse pas. Je cherche plutôt une carabine air comprimé pour tirer des rats qui s'aventure dans mon poulailler. Donc, je souhaite les clouer sur place. L'utilisation de mes armes à feu étant interdite, voilà pourquoi j'avais penser à cette carabine qu'on annonce assez puissante. J'hésite cependant avec la Diana 460 magnum qu'on annonce à près de 30j. Le système d'armement du ressort étant le même ainsi que le prix.


20J sont largement suffisant pour tirer des rats, carabines à air trop puissantes subissent de plus fortes vibrations dû au ressort plus puissant et ça nuit à la précision. Si J'étais vous, je regarderai à trouver une carabine 20J d'occaz et une bonne petite lunette  pour cet emploi
C'est le but de mon post : avoir l'avis d'utilisateurs: avantages, inconvénients...Et en occase, on en voit très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 18:35

En ce qui concerne les rats ... il y a quelques années, j'avais un poulailler ce qui naturellement attire les rats.
Pour y faire la chasse, j'utilisais une Walther à levier de sous garde tirant des plombs diabolo. Puissance annoncée 7,5 joules.
Tirés d'une fenêtre à 15 mètres, les rats étaient quasi toujours liquidés au premier coup.
Inconvénient, la carabine utilisait des bombes de co2 de 88 grammes qui ne donnaient la pleine puissance que dans la première moitié de sa capacité.
Et puis comme les renards ont mangé toutes les poules, la chasse est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 18:43

Beber75 a écrit:
En ce qui concerne les rats ... il y a quelques années, j'avais un poulailler ce qui naturellement attire les rats.
Pour y faire la chasse, j'utilisais une Walther à levier de sous garde tirant des plombs diabolo. Puissance annoncée 7,5 joules.
Tirés d'une fenêtre à 15 mètres, les rats étaient quasi toujours liquidés au premier coup.
Inconvénient, la carabine utilisait des bombes de co2 de 88 grammes qui ne donnaient la pleine puissance que dans la première moitié de sa capacité.
Et puis comme les renards ont mangé toutes les poules, la chasse est terminée.
Problème pour moi, c'est que le poulailler est à 30/35m de ma fenêtre. Avec ma 22, c'est no problem mais c'est verboten. J'aimerais trouver une carabine à air avec levier d'arment sous le canon, c'est plus précis si on met une lunette. Par contre pour les renards, j'habite tout près d'un bois et je sais qu'il y a des renards qui rodent; j'ai mis tout autour de mon poulailler des petites lampes solaires (pour une bouchée de pain chez Action) et ça marche parce que depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu aucune poule de disparue.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:19

gepe a écrit:
Beber75 a écrit:
En ce qui concerne les rats ... il y a quelques années, j'avais un poulailler ce qui naturellement attire les rats.
Pour y faire la chasse, j'utilisais une Walther à levier de sous garde tirant des plombs diabolo. Puissance annoncée 7,5 joules.
Tirés d'une fenêtre à 15 mètres, les rats étaient quasi toujours liquidés au premier coup.
Inconvénient, la carabine utilisait des bombes de co2 de 88 grammes qui ne donnaient la pleine puissance que dans la première moitié de sa capacité.
Et puis comme les renards ont mangé toutes les poules, la chasse est terminée.
Problème pour moi, c'est que le poulailler est à 30/35m de ma fenêtre. Avec ma 22, c'est no problem mais c'est verboten. J'aimerais trouver une carabine à air avec levier d'arment sous le canon, c'est plus précis si on met une lunette. Par contre pour les renards, j'habite tout près d'un bois et je sais qu'il y a des renards qui rodent; j'ai mis tout autour de mon poulailler des petites lampes solaires (pour une bouchée de pain chez Action) et ça marche parce que depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu aucune poule de disparue.

Voir pour acheter une weihrauch hw 97k, j'en une en 20J et à 50m en intérieur je tiens la pièce d'1€.
Elle tourne aux environs de 400€. Beaucoup plus d'infos sur le forum airguns français. Attention ne pas leur dire la finalité de la chose sinon ça leur donne des coliques lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 23:36

elgrego a écrit:
gepe a écrit:
Beber75 a écrit:
En ce qui concerne les rats ... il y a quelques années, j'avais un poulailler ce qui naturellement attire les rats.
Pour y faire la chasse, j'utilisais une Walther à levier de sous garde tirant des plombs diabolo. Puissance annoncée 7,5 joules.
Tirés d'une fenêtre à 15 mètres, les rats étaient quasi toujours liquidés au premier coup.
Inconvénient, la carabine utilisait des bombes de co2 de 88 grammes qui ne donnaient la pleine puissance que dans la première moitié de sa capacité.
Et puis comme les renards ont mangé toutes les poules, la chasse est terminée.
Problème pour moi, c'est que le poulailler est à 30/35m de ma fenêtre. Avec ma 22, c'est no problem mais c'est verboten. J'aimerais trouver une carabine à air avec levier d'arment sous le canon, c'est plus précis si on met une lunette. Par contre pour les renards, j'habite tout près d'un bois et je sais qu'il y a des renards qui rodent; j'ai mis tout autour de mon poulailler des petites lampes solaires (pour une bouchée de pain chez Action) et ça marche parce que depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu aucune poule de disparue.

Voir pour acheter une weihrauch hw 97k, j'en une en 20J et à 50m en intérieur je tiens la pièce d'1€.
Elle tourne aux environs de 400€. Beaucoup plus d'infos sur le forum airguns français. Attention ne pas leur dire la finalité de la chose sinon ça leur donne des coliques lol
Vous avez mis une lunette dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 8:53

Pas de lunette, il n'y a ni rail, ni de quoi en fixer un.
Cette carabine est très précise jusqu'à 20 mètres malgré le système d'alimentation par barillet de huit plombs, sans joint apparent, ce qui peut favoriser les fuites de gaz et diminuer la puissance disponible.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:19

gepe a écrit:

Vous avez mis une lunette dessus ?

Mettre une lunette est une fausse bonne idée, d'une part, il en faut une très très chère pour résister à une AC, d'autre part, on perd du temps à l'acquisition de la cible, surtout si elle bouge.
Sur mon AC, j'ai mis une visée truglo dont la fibre est enroulée dans la protection de la mire avec une fenêtre qui permet à la lumière de rentrer dans la fibre optique, ça éclaire comme un point rouge même avec peu de luminosité!
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:07

gepe a écrit:
elgrego a écrit:
gepe a écrit:
Beber75 a écrit:
En ce qui concerne les rats ... il y a quelques années, j'avais un poulailler ce qui naturellement attire les rats.
Pour y faire la chasse, j'utilisais une Walther à levier de sous garde tirant des plombs diabolo. Puissance annoncée 7,5 joules.
Tirés d'une fenêtre à 15 mètres, les rats étaient quasi toujours liquidés au premier coup.
Inconvénient, la carabine utilisait des bombes de co2 de 88 grammes qui ne donnaient la pleine puissance que dans la première moitié de sa capacité.
Et puis comme les renards ont mangé toutes les poules, la chasse est terminée.
Problème pour moi, c'est que le poulailler est à 30/35m de ma fenêtre. Avec ma 22, c'est no problem mais c'est verboten. J'aimerais trouver une carabine à air avec levier d'arment sous le canon, c'est plus précis si on met une lunette. Par contre pour les renards, j'habite tout près d'un bois et je sais qu'il y a des renards qui rodent; j'ai mis tout autour de mon poulailler des petites lampes solaires (pour une bouchée de pain chez Action) et ça marche parce que depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu aucune poule de disparue.

Voir pour acheter une weihrauch hw 97k, j'en une en 20J et à 50m en intérieur je tiens la pièce d'1€.
Elle tourne aux environs de 400€. Beaucoup plus d'infos sur le forum airguns français. Attention ne pas leur dire la finalité de la chose sinon ça leur donne des coliques lol
Vous avez mis une lunette dessus ?

Oui, obligé car pas de visée ouverte. J'avais acheté cara + lunette hawke 6-24×44 chez stefani armury
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:10

paimp a écrit:
gepe a écrit:

Vous avez mis une lunette dessus ?

Mettre une lunette est une fausse bonne idée, d'une part, il en faut une très très chère pour résister à une AC, d'autre part, on perd du temps à l'acquisition de la cible, surtout si elle bouge.
Sur mon AC, j'ai mis une visée truglo dont la fibre est enroulée dans la protection de la mire avec une fenêtre qui permet à la lumière de rentrer dans la fibre optique, ça éclaire comme un point rouge même avec peu de luminosité!


Une lunette pour AC ne coûte pas très très cher... pour 150€ on a déjà qqchose de fort bien. J'ai une nikko stirling (109€) sur une diana 34, après 10 bonnes années et plusieurs boîtes de plomb elle a jamais bronché. Ma lunette sur la weihrauch, une hawke qui coûtait 179€. Donc pas cher pour une lunette
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 18:55

Perso j'ai la Diana panther 31 20 joules, c'est un super carabine. Je l'ai achetée avant de m'inscrire au club de tir, histoire de voir si j'allais accrocher. C'est un bonne carabine pour tirer précis à 25 à 30 mètres, la détente est super fine, elle transperce une boîte de conserve à 15 m. Par contre, comme défaut je dirai grosse vibrations, ça claque très fort, donc niveau discrétion c'est pas top, risque de ricochets dans des endroits clos. Perso pour la chasse à la vermine, il y a d'excellent tuto de piégeage sur le net. Sinon niveau carabine, si je devais en racheter une ce sera une a nitro piston pour éviter la déflagration et les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Beemankodiak
Nouveau
Beemankodiak


Nombre de messages : 49
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/11/2020

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: crosman 1322   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 1:32

Bonsoir gepe,

Je me permets de te répondre car j'ai une alternative intéressante et peu couteuse qui pourrait t'intéresser pour ton problème de poulailler.

De mon expérience et de celle d'une connaissance dans la même situation que toi (mais dans un cadre professionnel), un très bon "outil" serait un pistolet crosman 1322. Tu trouveras plein d'infos sur youtube sur le sujet "crosman 1322 pest control", surtout en angleterre car la chasse à l'arme à air y est autorisée. (Mais interdite en Belgique )

En quelques mots les pour/contre:

PRO:
- calibre 5,5/.22 avec des plombs de 14gn --> bon développement de puissance à l'impact, un peu plus que le 4,5/.177
- pas cher --> entre 85 et 100EUR (+ crosse démontable possible pour 20-35EUR)
- détente de base en 3 pièces polissable très facilement pour plus de précision.
- pas de ressort, pas de co2 --> c'est une valve dans laquelle on pompe de l'air (4-20 coups de "pompe" selon la puissance désirée)
- customisable --> possibilité de ressort de marteau plus lourd, de canon plus long ou de valve de plus grande capacité  (même principe qu'un piston réalésé de moteur )
- portable, pratique et assez précis à 25m+
- peut être gardée chargée d'air car pas de risque de fatigue de ressort et pas de risque pour les joints comme avec le co2
- assez puissant  à +/- 25m pour faire le boulot (en UK, 7 joules sont considérés comme nécessaires pour la chasse "propre" des écureuils gris = gibier là bas) et pas de surpénétration ou de dégats collatéraux comme tu aurais avec une armes à feu genre 22LR (et même 22 Zimmer) ou avec une carabine PCP (très puissante mais très cher aussi)
- très silencieux
- visée ouverte réversible en "peep sight"
- possibilité de monter une lunette avec 2 "ring" non livrés avec.
- solide
- ne casse pas les lunettes car pas de ressort/piston, donc pas de chocs/vibrations.

CON:
- Lente à charger entre chaque coup au contraire d'une arme à ressort qui est facile et rapide à charger.
- moins puissant et un peu moins précis qu'une arme à ressort: canon de bonne qualité mais moins qu'une armes made in EU
- finition de base, armes à air US made in China

il existe aussi la carabine "Benjamin Variable Pump" en .22/5,5 mais plus chère

Mais le 1322 ne vaut pas une carabine à ressort Diana/Weihrauch/Gamo/... mais qui sont plus chers

Voilà, je te conseille de regarder sur internet avec comme mot-clef: "crosman 1322 pest control" pour avoir une idée du fonctionement du 1322 et si cela te conviendrait.

Le concepte d'arme à air avec valve  est bien plus ancien que le système à ressort créé au XIXeme siècle. Lewis & Clark en 1803 avaient pris avec eux des carabines à air Girardoni en .51 pour la traversée de l'Amérique qui durera 2 ans. Car ainsi pas besoin de prévoir de la poudre noire pour 2 ans, pratique :-))  Ils pompaient dans la crosse l'air servant à la propulsion des balles. Une carabine PCP du XVIIIeme siècle, ancêtre du 1322



Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:52

Une alternative moins cher une weihrauch 50S en calibre 4.5,250 m/sec soit 16 joules a un peut plus de 250 euros avec une très bonne détente,pas trop lourde avec une nikko stirling airking en 4x32 fixé avec son monobloc fourni avec.
Ou tu va chez norica de bonne carabine espagnole,gamo mais j'aime moins,hatsan c'est du costaud avec la détente quattro trigger,diana mais racheté par GSG,tout est fait en chine,ou une hammerli a canon fixe voir son clone chinois ou encore une occase,j'en ai vu sur le site d'occasion Gun4sale ou sur le site de l'ebsa a battice,a toi de joué !
Je sais rien n'est simple ! lol!
Ce serait mieux si tu donnais un budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 5:04

Bonjour,



j'ai fait il y a quelques temps un retour expérience sur deux carabines de la marque crosman ( https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27530-carabine-crosman ).

De mémoire c'était 150-160€ sur des site en ligne.

Le seul bémol c'est qui faut briser le canon si non pour des rat à 20m ça fait le boulot.



Fred.
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:53

meme probleme de de poules
j'ai une gamo 20j + lunette 3-9x40 achetée au stock de gosselies +-250€
ca fonctionne tres bien
j'ai tiré des rats a 40m
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 12:22

Une bonne carabine pour cet usage,en calibre 5.5 j'en ai une a vendre comme neuve,la Weihrauch 80. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2022

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 13:56

J'arrive un peu tard. Je possède la k98 et c'est une chouette carabine, un peu lourde et sur l'avant. En .22, elle tape fort (mais "gras", par rapport à du 4,5). Je pense avoir le modèle 30joules, à vérifier.
La précision est régulière avec les plombs high power de Diana qui semblent être les meilleurs parmi les quelques boîtes testées. Ces plombs sont chers mais l'équilibre poids/vitesse semble le meilleur pour l'arme.
Je tire en visée ouverte, ce qui limite la précision. J'ai acheté mais non monté une Hawke pcq le look me plait comme elle est.
Je fais du plinking. Pas de tir sur du vivant. En imaginant que je doive tirer des rats comme vous souhaitez le faire, je prendrais ma gamo Bull Whisper en .177 avec lunette et utiliserais des plombs à pointe cuivrée. Elle est moche, mal finie (blanchie à force de frotter 😇 ) mais plus légère et donc  "réactive".
Voilà.
Pour conclure, je ne suis pas mécontent de mon achat parce qu'elle est esthétique et que son poids et sa fabrication me donnent l'impression de tirer au mousquet . (Je ne suis pas fan de militaria, plus du côté Davy Crockett de la force 🐻), mais je reviens invariablement vers ma krico 4.5 des années 50, qui est dans un état épouvantable et est asthmatique mais avec laquelle j'ai tiré mon poids en plombs depuis mes 10 ans.
Le .22 ne présente pas d'intérêt particulier à mes yeux, la légèreté et l'armement facile bien.

Voilà, toute question est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 16:03

Bonjour cha,trés jolie ce modèle K 98 félicitations, un lunette style vintage irais mieux sue ce genre de carabine, encore faut-il qu'elle tienne le choc du piston sur le trou d'évent et le recul de celui-ci après que le plomb ait quitté le canon, le piston revient vers l'arrière.
Tu n'as pas de chrony pour vérifier la vitesse et par conséquent les joules développés ?
Cette petite krico est une carabine de 7.5 joules environ 175m/sec ?;si tel est le cas je comprends que tu aimes tiré avec malgré son grand Age !
Revenir en haut Aller en bas
cha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2022

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 16:10

Bonsoir !
Je n'ai pas de chrony, non.
Je suis conscient des vibrations importantes (même si je la trouve plus dure à l'armement qu'au tir) et placerai un support coulissant, bien sûr, le jour ou...
La krico est si vieille qu'elle doit tirer à 2 joules. Pas à cause de son grand âge, mais parce que je l'avais oubliée armée au grenier. Erreur bête. 😑

Revenir en haut Aller en bas
cha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2022

DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 16:17

Au sujet de la puissance et ayant le manuel et la boîte devant moi, je vois qu'il est question de 244ms en 30 j et 305 en 35j avec pour ces deux puissances une distance de sécurité de 572 mètres. Diana doit prendre la sécurité au sérieux, parce que j'ai du mal à croire que le plomb mette moins de 20 minutes pour couvrir une telle distance. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIANA MAUSER K98 Empty
MessageSujet: Re: DIANA MAUSER K98   DIANA MAUSER K98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA MAUSER K98
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diana 56 th
» Diana 340 N TEC
» diana 48/52
» Diana
» Diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: