Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+4
Christophe
John Doe
cchris
Yffic
8 participants
AuteurMessage
Yffic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:32

Bonjour !

Désolé pas très doué, je viens juste de trouver comment se présenter...
Bon, c'est assez étrange pour moi de m'inscrire à un forum sur armes à feu. Je ne suis pas connaisseur du tout, pas utilisateur non plus, et ce n'est pas ma passion...
Ma passion, ce serait plutôt, entre autres, le théâtre. Et c'est pour une pièce que je recherche une arme qui soit inoffensive mais qui fasse de l'effet !
Merci à tous de votre aide en tous cas !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:41

Bienvenue sur le forum,
mis a part un pistolet alarme, tu n'auras acces a rien d'autres qui soit proche de l'original qui fasse du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Yffic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:17

cchris a écrit:
Bienvenue sur le forum,
mis a part un pistolet alarme, tu n'auras acces a rien d'autres qui soit proche de l'original qui fasse du bruit

Bon, on est bien d'accord... je ne suis pas du tout amateur d'armes, mais je reconnais que tirer un coup, oui, ça fait du bien !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:19

welcome on board
Revenir en haut Aller en bas
Yffic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:26

cchris a écrit:
Bienvenue sur le forum,
mis a part un pistolet alarme, tu n'auras acces a rien d'autres qui soit proche de l'original qui fasse du bruit

Et alors, par curiosité, ce qu'on appelle pistolet d'alarme, ça sert à quoi en réalité ? Juste à faire semblant et alerter le voisinage ? ça tire des balles à blanc, c'est ça ?
Mais ça fonctionne comment, une balle à blanc ? Un projectile s'en va ou juste ça explose, une douille est éjectée, mais rien d'autre...???

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:56

Le canon est partiellement obstrué et il n'y à pas de balle. C'est juste une douille "refermée" qui s'ouvre lors du tir. La poudre produit des gaz qui font un bang lorsqu'ils se détendent dans l'air Smile

L’intérêt d'un tel objet ? Alors là... Mis à part pour effrayer des oiseaux près des aéroport je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:09

Yffic a écrit:
cchris a écrit:
Bienvenue sur le forum,
mis a part un pistolet alarme, tu n'auras acces a rien d'autres qui soit proche de l'original qui fasse du bruit

Et alors, par curiosité, ce qu'on appelle pistolet d'alarme, ça sert à quoi en réalité ? Juste à faire semblant et alerter le voisinage ? ça tire des balles à blanc, c'est ça ?
Mais ça fonctionne comment, une balle à blanc ? Un projectile s'en va ou juste ça explose, une douille est éjectée, mais rien d'autre...???


Moi, je vous dit que quand on en aura fini avec lui, il aura déjà commandé un vrai de vrai...
Ben oui, on commence toujours par se demander comment çà fonctionne et après...

Bienvenue sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:18

Salut et bienvenue sur le forum.

Concernant ta demande, un pistolet ou revolver d'alarme serait la solution.

Je sais que dans le milieu du cinéma, on utilise aussi de vrais armes (pour la ressemblance), mais qui ont été modifiées pour le tir à blanc.

D'ailleurs dans de nombreux films des années 60-70 par exemple (Tontons flingueurs, etc...) on utilisait ce genre de pistolet.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Nouveau membre 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:23

Bienvenue sur le fofo que tu sois passioné ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:52

Bienvenue sur le forum.

Je ne suis pas sur qu'un pistolet d'alarme soit idéal pour le theatre.
Ca fait beaucoup de bruit et quand je dis beaucoup c'est beaucoup.
Il a un risque d'incommoder les spectateurs et surtout d'abimer durablement les oreilles des acteurs au bout de quelques tirs sans protection auditive (en particulier si c'est une petite salle)

Pourquoi ne pas plutôt prendre un révolver à amorces dans ce style:
http://www.mytoys.fr/Revolver-Action-RINGO-8-coups/Accessoires-pour-d%C3%A9guisements/D%C3%A9guisements/KID/fr-mt.to.ca02.19.10/1024067

Comparé à un pistolet d'alarme le cout est dérisoire, le bruit plus raisonnable et l'aspect y est.

Sans parler du fait que le danger en cas de mauvaise manipulation est moindre (une main devant le canon d'un pistolet d'alarme= gros bobo, les gaz à haute pression, même sans balle peuvent tuer à bout touchant)

Alors autant au cinema un pistolet d'alarme se justifie ne fut ce que pour les gros plans autant au theatre l'intérêt est négligeable vu que personne ne voit l'arme de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre .
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: