Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enregistrement RCA et banc d'épreuve .

Aller en bas 
+6
SSG3000
gab
antleredgame
stg57
Cédric
Louveteau
10 participants
AuteurMessage
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:17

Salut à tous ,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du pourquoi le BC de notre beau pays ne répond pas au mail et encore moins au téléphone ?

Pour info , j'ai acheté une nouvelle carabine ( AI 308) dont j'ai fais la réceptions au mois d'aout auprès de mon armurier.
J'ai introduit une demande de modification de ma carte EU auprès du gouverneur de province (Bruxelles ).

Et à ma grande surprise , je reçois un mail du gouverneur en me précisant que ma carabine n'est pas inscrit au registre de armes !!!

Donc , que faire , quoi pensée de se problème , comment résoudre mon affaire ??? Enregistrement RCA et banc d'épreuve . 299496660

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:20

Achetée sous mod 4 où 9?
Peut-être pas encore traité.
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 22:23

Salut Cedric ,

Carabine acheté sous mod9 ...
Si elle n'est pas encore été inscrite , pourquoi alors j'ai pu faire la réceptions ?
Cet carabine viens d'Angleterre, elle a du être forcement inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:08

Louveteau a écrit:
Salut Cedric ,

Carabine acheté sous mod9 ...
Si elle n'est pas encore été inscrite , pourquoi alors j'ai pu faire la réceptions ?
Cet carabine viens d'Angleterre, elle a du être forcement inscrit !
.

peut être que l'armurier n'a pas rentrer le document de cession au rca.
j'avais acheter eu uzi chez un armurier , 3 mois après réception du m4 , le gouverneur m'envoie un courrier me demandant de rentrer le m4, car il était arrive a expiration.
j'ai contacter le dit armurier , ; réponse (mer..., je n'avais plus de timbre , et le document est dans mon tiroirs , je l'envoi de suite ).
cela peut arrive , ou que l'envoi soit égarer.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 10:51

Franchement, cela m'est arrivé 3 ou 4 fois où l'armurier oubliait de renvoyer le volet B d'un Mod4

Encore bien qu'on a le volet A ou le Mod9 pour preuve.
Quand c'était comme ça, je scannais le Mod4 ou 9 pour preuve et le renvoyais au service des armes, comme ça ils ont le nom et n° d'agrément armurier.
Ils peuvent alors réclamer le document Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:03

Voilà 4 ou 5 ans, j'avais encore....37 armes vendues à mon nom. Armes dont tout les volets B avaient été renvoyés par recommandé.
C'était "juste" le service provincial (on ne citera pas la province) qui n'avait encodé aucun volet B.
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 8:37

gab a écrit:
Voilà 4 ou 5 ans, j'avais encore....37 armes vendues à mon nom. Armes dont tout les volets B avaient été renvoyés par recommandé.
C'était "juste" le service provincial (on ne citera pas la province) qui n'avait encodé aucun volet B.

Ce qui signifie qu'il faut toujours garder les récépissés de recommandés. On m'a demandé des comptes plusieurs années après. Heureusement que j'étais ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 8:47

SSG3000 a écrit:
gab a écrit:
Voilà 4 ou 5 ans, j'avais encore....37 armes vendues à mon nom. Armes dont tout les volets B avaient été renvoyés par recommandé.
C'était "juste" le service provincial (on ne citera pas la province) qui n'avait encodé aucun volet B.

Ce qui signifie qu'il faut toujours garder les récépissés de recommandés. On m'a demandé des comptes plusieurs années après. Heureusement que j'étais ordonné.

Je fais exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 9:22

Dans ce cas-ci, si l'arme n'est pas encodée dans le RCA, c'est peut-être qu'elle n'est pas passée au BE qui est chargé de cet encodage ?
Ou qu'il y a eu un oubli ou une fausse manoeuvre de ce côté-là ?
Normalement, c'est l'importateur ou l'armurier qui sont chargés de la présenter au BE.
Si elle avait été encodée, le Gouverneur l'aurait trouvée dans le RCA, même sans avoir reçu le mod.9 de cession.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:06

Lone Rider a écrit:
Dans ce cas-ci, si l'arme n'est pas encodée dans le RCA, c'est peut-être qu'elle n'est pas passée au BE qui est chargé de cet encodage ?
Ou qu'il y a eu un oubli ou une fausse manoeuvre de ce côté-là ?
Normalement, c'est l'importateur ou l'armurier qui sont chargés de la présenter au BE.
Si elle avait été encodée, le Gouverneur l'aurait trouvée dans le RCA, même sans avoir reçu le mod.9 de cession.
.

ce n'est pas le banc d’épreuve qui communique les divers transaction avec les armes.
le banc épreuve , donne a chaque armes entrant sur le territoire belge , un n° de traçabilité et fait subir les épreuves des dites armes...
si pas encodée au rca= pas de documents reçu Enregistrement RCA et banc d'épreuve . 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 10:38

stg57 a écrit:
Lone Rider a écrit:
Dans ce cas-ci, si l'arme n'est pas encodée dans le RCA, c'est peut-être qu'elle n'est pas passée au BE qui est chargé de cet encodage ?
Ou qu'il y a eu un oubli ou une fausse manoeuvre de ce côté-là ?
Normalement, c'est l'importateur ou l'armurier qui sont chargés de la présenter au BE.
Si elle avait été encodée, le Gouverneur l'aurait trouvée dans le RCA, même sans avoir reçu le mod.9 de cession.
.

ce n'est pas le banc d’épreuve qui communique les divers transaction avec les armes.
le banc épreuve , donne a chaque armes entrant sur le territoire belge , un n° de traçabilité et fait subir les épreuves des dites armes...
si pas encodée au rca= pas de documents reçu Enregistrement RCA et banc d'épreuve . 1090128240


sauf si l'arme vient de l'étranger et qu'elle n'a pas de numéro de traçabilité, alors pas possible de l'enregistrer au rca (arme pas trouvée!)
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:02

Salut à tous ,

Pour info , ma carabine est neuve et acheté directement chez l'armurier ,et celle-ci viens directement d'Angleterre .
Je pense que c'est le BC qui n'a pas traité mon dossier ou peu-être ils ont fait une erreur !!!

Quoiqu'il en sois , comment je fais pour résoudre mon affaire vue qu'ils ne répondent pas au téléphone et encore moins au mail ?
je me demande aussi , que si ma carabine n'est pas inscrite au RCA me mets en illégalité ?

J'ai amis qui se trouve dans la même situation , lui à acheté un canon et il se bat depuis des mois pour avoir un RDV au Bc pour inscrire son canon , et c'est le silence radio complet ...

N'avons nous pas la possibilité de saisir une autorité supérieure afin de les informé dans un premier temps de la situation?

Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:41

L’armurier qui t’a vendu l’arme doit pouvoir vérifier avec l’importateur si elle est bien passée au BE. A moins qu’il soit lui même l’importateur auquel cas c’est encore plus simple.
Il doit avoir le document de traçabilité.

Mais ça n’exclut pas une erreur d’encodage dans le RCA, qui pourrait être vérifiée avec ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:57

renlie a écrit:
L’armurier qui t’a vendu l’arme doit pouvoir vérifier avec l’importateur si elle est bien passée au BE. A moins qu’il soit lui même l’importateur auquel cas c’est encore plus simple.
Il doit avoir le document de traçabilité.

Mais ça n’exclut pas une erreur d’encodage dans le RCA, qui pourrait être vérifiée avec ce document.


Merci pour cet info , je vais recontacté l'armurier et voir cela avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 12:25

Votre armurier, recevant une arme importée, aurait dû la présenter au BEL, lequel l'aurait enregistrée au RCA avec une document "BEL".

Ensuite, et seulement ensuite, vous pouviez en prendre possession et elle pouvait vous être attribuée sous Mod.9 et passer à votre nom au RCA.

Dans ce cas c'est le fonctionnaire "armes" de Bruxelles qui s'en charge, voire votre gestionnaire "armes" de la police locale.

Maintenant, le BEL est à la traîne pour bon nombre de formalités, que ce soit les épreuves ou les encodages de traçabilité...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement RCA et banc d'épreuve .   Enregistrement RCA et banc d'épreuve . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement RCA et banc d'épreuve .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement arme 2018?
» Enregistrement et don DAAA/AVWL
» Enregistrement audio pour Halo Infinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: