AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Acheter une arme au Pays-Bas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petiflamand
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Sam 20 Juin 2015 - 18:42

quadman a écrit:
petiflamand a écrit:
Bonjour ,

Le Model B ne doit ps être télécharger mais demander au service du gouverneur , pour moi j' ai envoyé un mail a la personne qui ce charge de mes dossiers , je lui ai demander un model B pour l'importation et je les ai reçus une semaines après par la poste.

Voila

Amitié
Robert

Kif kif mais en moins pratique, j'arrive chez le gouverneur avec mon formulaire rempli électroniquement et je repart avec deux minutes plus tard cacheté et signé.

Sauf quand on travail et qu'il faut ce taper 100 km car tout le monde n' habite pas a liege
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
quadman
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1015

MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Sam 20 Juin 2015 - 21:53

petiflamand a écrit:
quadman a écrit:
petiflamand a écrit:
Bonjour ,

Le Model B ne doit ps être télécharger mais demander au service du gouverneur , pour moi j' ai envoyé un mail a la personne qui ce charge de mes dossiers , je lui ai demander un model B pour l'importation et je les ai reçus une semaines après par la poste.

Voila

Amitié
Robert

Kif kif mais en moins pratique, j'arrive chez le gouverneur avec mon formulaire rempli électroniquement et je repart avec deux minutes plus tard cacheté et signé.

Sauf quand on travail et qu'il faut ce taper 100 km car tout le monde n' habite pas a liege

C'est vrai que moi je ne fous rien de la journée et désolé d'habiter Liège.

Je ne voit pas le rapport avec la procédure, arriver avec le document rempli plutôt que d'en faire la demande prendra toujours moins de temps que le commander une semaine avant... scratch

Ceci dit, je ne sais pas de quelle commune bamgalliz dépend mais à la base, je lui ai simplement fourni ce qu'il demandait afin de lui faciliter la vie ...
http://www.tir-sportif.be/
bamgalliz
Bavard

MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Dim 21 Juin 2015 - 11:25

Je viens de l'entité de Binche. Encore merci pour l'info. Donc si la demande doit-être faite au gouverneur, je dois aller à Mons. Autre question cela fonctionne-t-il aussi avec un agrément de collectionneur?
Dominique Pierre
Bavard

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Mer 3 Jan 2018 - 12:31

Je déterre ce post, parce que j'ai eu l'idée saugrenue d'acheter un FAL L1A1 aux Pays-bas (à l'époque, août 2017, je n'en ai pas trouvé en BE). Chez VDW, je vous passe sur l'incommunicabilité avec les vendeurs/armuriers mais j'ai reçu un mail avec un attachment (reproduit ci-dessous) qui est probablement le sésame qui va me permettre d'obtenir mon arme ! (doc de transfert sur le territoire NL)

En mars 2014, Quadman écrivait :

"En 3e: J'envoie une copie du document 383 par mail ou par fax au vendeur et celui-ci me renvoie par courrier un autre document import/export completé, cacheté et signé qui me servira à me présenter au service de police locale afin de faire completer le volet B du modèle 4

En 4e: Si le vendeur est un minimum sérieux et motivé, il fait une demande d'autorisation d'envoi spécial dans le cas d'envoi d'armes a feu par colis, le tout bien sûr avec contenu déclaré et assuré et en recommandé suivi obligatoire.

Une fois terminé, il reste a acquitter le montant de la facture envoyée au préalable augmentée des frais de port et deux jours de patience pour reçevoir le joujou à domicile et en main propre
"

J'en suis donc à l'envoi de l'arme (en rouge ci-dessus), en tout cas, je l'espère ! Je souhaiterais ne pas me rendre en NL, j'ai le mod 4, il a l'original du doc de transfert sur le territoire NL, une copie du mod4, puis-je, à ce stade demander à VDW (ils répondent très rarement à mes mails, pourtant rédigés en anglais correct) de m'envoyer l'arme par courrier et s'il faut demander une autorisation d'envoi spécial, combien de temps ça dure ?
Merci pour vos renvois d'expériences
Dominique Pierre
Bavard

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Mer 3 Jan 2018 - 12:36

Hm, je viens de google traduire le texte de l'attachment et je ne comprends pas trop, ce document me permet de recevoir mon arme ? Ou pas ?

"499/5000
Consentement aux procédures d'urgence
Madame, Monsieur, J'ai bien reçu votre demande de consentement du 15-11-2017.
Votre application ne peut pas être traitée à temps par le service central d'importation et d'exportation en raison d'un dysfonctionnement technique. C'est pourquoi la procédure d'urgence s'applique à votre demande.
Cette lettre est le consentement et valide jusqu'à 3 mois après la date d'émission.
Consentement à sortir"
gab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   Mer 3 Jan 2018 - 12:37

Conserve bien ce document qui te sera nécessaire lors de ton passage au Banc pour la tracabilité.

www.kw-armes.be

Sbire de l'Admin mais aussi appelé Le Bannisseur
http://www.kw-armes.be/page%202.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter une arme au Pays-Bas   

Acheter une arme au Pays-Bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3