Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Beretta M9A3 vs 92A1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Beretta M9A3 vs 92A1 Empty
MessageSujet: Beretta M9A3 vs 92A1   Beretta M9A3 vs 92A1 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:19

Bonjour à tous,

Lors d'un passage en armurerie hier, j'ai eu un énorme coup de coeur sur le M9A3.
Je n'ai jamais eu de Beretta et j'ai pu voir en parcourant le forum que les avis divergent énormément au sujet du 92, tant niveau prise en mains que résultats.

Pour une utilisation 100% "classique" en loge, quelles sont les différences fondamentales entre le 92A1 qui semble être l'évolution timide du FS et sa version civile du militaire, le M9A3?


Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Beretta M9A3 vs 92A1 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3 vs 92A1   Beretta M9A3 vs 92A1 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 17:26

Pas tous à la fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Beretta M9A3 vs 92A1 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3 vs 92A1   Beretta M9A3 vs 92A1 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 17:54

Le M9 A3 est plus une manière de commémorer un contrat

Beretta M9A3 vs 92A1 P1680856095-2

c'est une arme à prioris plus orientée passionné que tireur même si elle va remplir le job

si l'idée est d'avoir un outil tir dans le monde beretta donc sans aucun affect pour le look militaire

Beretta M9A3 vs 92A1 1562313234_Beretta_white_92_x_performance

le 92 xperf

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Beretta M9A3 vs 92A1 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3 vs 92A1   Beretta M9A3 vs 92A1 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:16

Joli bestiau, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire avec mes 3 Beretta et dans l'attente de mon 92X PERFORMANCE Very Happy
Voici ce que j'ai trouvé, mais ce n'est pas difficile via le net d'avoir des infos sur le M9A3 Wink

______

Son amélioration majeure par rapport aux versions antérieures réside sans aucun doute dans sa poignée retravaillée avec un grip droit via la carcasse VERTEC, un changement de donne qui rend enfin cet excellent pistolet accessible aux petites mains.
Mécaniquement, le M9A3 reste fidèle aux précédents modèles. Il s'agit donc toujours d'un pistolet capable de tirer en simple et en double action par l'intermédiaire d'un chien extérieur.

Le M9A3 possède en effet une finition bronze/sable que Beretta désigne sous l’appellation Flat Dark Earth. Un coloris évocateur des guerres modernes en zones désertiques où le noir classique n'est plus le bienvenue. Les nuances entre la glissière, la carcasse et les plaquettes varient légèrement, évitant ainsi un effet trop monolithique.

Le chargeur reste à double colonne et permet 17 coups là où les anciens devaient se contenter de 15.

Les amateurs de poignées Hogue seront ravis de trouver dans la valise du M9A3 un grip enveloppant, réalisé dans l'excellent polymère souple qui a fait la réputation de la marque. Luxe supplémentaire, ce grip est assorti à la finition Tan de l'arme et présente le médaillon Beretta sur ses deux faces.

On profitera ici de 3 chargeurs au total, qui jouissent pour l'occasion d'un traitement de surface assurant leur bon fonctionnement même dans les zones sablonneuses. Leur introduction sera encore facilitée par un puits de chargeur chanfreiné, et leur extraction par un bouton d'éjection redimensionné et plus accessible.

Au chapitre des petites améliorations discrètes mais bienvenues, on notera le pontet redessiné pour faciliter l'utilisation des accessoires montés sur picatinny, le nouveau quadrillage avant/arrière de la poignée et l'angle légèrement rouvert du bouton de sûreté.

Nouvelle option terriblement désirée par tous les amateurs de Beretta 92 : le canon est maintenant fileté ! Enfin les tireurs sportifs et les forces opérationnelles pourront profiter d'un filetage en 1/2x28.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Beretta M9A3 vs 92A1 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3 vs 92A1   Beretta M9A3 vs 92A1 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:32

Le M9A3, c'est celui que Beretta aurait bien voulu "pousser" dans les mains du DoD US....lequel s'était déjà mis en tête, depuis plus de 15 ans, qu'il fallait remplacer le M9.

L'arme est techniquement très aboutie, c'est le résultat de beaucoup, beaucoup d'études de Picatinny et Beretta. Normalement, le A3 solutionne les problèmes qu'ont connus les M9 militaires: le bris du bloc de verrouillage et la fissure du bâti.
Et le guidon est remplaçable: l'armée US a dépensé beaucoup d'argent pour des glissières devenues inops à cause d'un guidon endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta M9A3 vs 92A1 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3 vs 92A1   Beretta M9A3 vs 92A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta M9A3 vs 92A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CERAKOTE Beretta 92A1
» Beretta M9A3
» Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...
» Ah je savais que je pouvais faire mieux Beretta 92A1 15 m
» Appel aux experts au sujet du Beretta M9A3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: