Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laurent le Girondin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

Laurent le Girondin Empty
MessageSujet: Laurent le Girondin   Laurent le Girondin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:11

Bonjour de Bordeaux (ce qui s'apparente à de la traitrise, pour un Bourguignon),

Donc je me prénomme Laurent (je n'aime pas les pseudo), éternel débutant aux Girondins de Bordeaux Tir, dans le Sud-Ouest du pays des donneurs de leçons.

Je viens ici car j'aime beaucoup les armes d'un certain JMB, dont le GP35 (qui n'est pas totalement de lui, mais ça vous le savez).

Actuellement tireur TAR toutes disciplines sauf fusil semi-auto (j'ai pô !), pistolier ISSF 10 et 25m et un peu carabine petit calibre en silhouette métallique.
Pour la poudre noire, ça va bien finir par arriver.
Rechargeur et depuis peu fondeur et thermolaqueur et blablateur.
Et puis aussi compétiteur, pas pour le côté concours de quéquettes, mais pour la poursuite d'un objectif et le moteur d'apprentissage et de progression.

J'ai pris ma première licence à Noël 2017, pour essayer de retrouver le plaisir du tir que j'avais eu 30 ans plus tôt avec les armes de dotation de la gendarmerie française, pendant mon service militaire (j'étais vachement meilleur au tir que pour le parcours du combattant !).
En arrivant aux Girondins (que ce club est merveilleux !), je voulais donc faire du TAR mais j'ai préféré débuter par un peu de carabine à plomb au 10m (ce n'est pas obligatoire chez nous, mais c'est tellement bon pour apprendre).

En mars 2018 j'ai acheté une BSA 12 à Londres (je suis amblyope et il ne vaut mieux pas que je vise avec l'œil droit, donc une carabine ambidextre est parfaite), laquelle m'a emmené à mes premiers CDF TAR au CNTS de à Châteauroux qui venait d'ouvrir.
Je lui ai adjoint une Erma EM1 pour tirer la carabine 22LR semi-auto en plus de la 22LR répétition manuelle à ces championnats.

Comme je trouvais couillon d'aller à un CDF TAR pour ne tirer que deux disciplines, j'ai eu envie d'apprendre l'arme de poing, sans me douter que j'allais kiffer sa mère !
En septembre 2018, je suis donc retourné au 10m pour cette fois encore apprendre les bases.
Durant l'hiver j'ai fait les compétitions 10m locales puis les DPX et RGX.

En février et mars 2019 j'ai acquis un Walther GSP en 22LR et 32SWL pour l'ISSF, des Suisses m'ont donné un Pistol 06/29 et un fusil 31 pour le TAR et j'ai acheté un GP35 pour compléter la panoplie.
Et je me suis mis à fond au rechargement.

J'ai encore mangé de la compétition TAR et ISSF et je suis allé encore aux CDF TAR mais aussi ISSF (c'est vachement plus coton de se qualifier).
En silhouette, j'ai loupé la qualif pour les championnats France et Europe et c'est con parce que j'ai de bons copains que j'aurais aimé retrouver au CNTS.
Fin 2019 10m et début 2020 premières compétitions 25m et puis... Netflix, comme tout le monde.

Ce qui m'amène ici est un projet d’acquisition d'une conversion 7,65mm para pour mon GP35.
Mais je suis aussi toutes oreilles ouvertes pour comprendre le statut de collectionneur en Belgique, car cela m'intéresse de faire une comparaison des possibilités très variables et inégales laissées aux amoureux des armes de poing dans les différents pays d'Europe.

A très bientôt...


Dernière édition par Laurent C le Lun 14 Déc 2020 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Laurent le Girondin Empty
MessageSujet: Re: Laurent le Girondin   Laurent le Girondin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:47

Salut Laurent et bienvenue chez nous 😉

Et merci pour cette présentation parfaite 😇

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Laurent le Girondin 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Laurent le Girondin Empty
MessageSujet: Re: Laurent le Girondin   Laurent le Girondin Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 19:26

Bienvenue parmi nous sur ce Forum ! Laurent le Girondin 3892045668

Parcours d'un "mordu" du tir !

Félicitations

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurent le Girondin Empty
MessageSujet: Re: Laurent le Girondin   Laurent le Girondin Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:45

Laurent le Girondin 3892045668 sur notre fofo Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent le Girondin Empty
MessageSujet: Re: Laurent le Girondin   Laurent le Girondin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent le Girondin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Laurent LOUIS sur le gouvernement
» erreur/me suis laissé avoir par Laurent Bedu 01 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: