Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 fusil m1 garand

Aller en bas 
+7
bernard1957
YoHinomura
SIGARES
ericblo
stg57
Cédric
Arauxo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 8:52

Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs et propriétaires de garand m1 car j'ai hérité de se beau fusil qui malheureusement a été neutralisé.
Je voulais savoir si il était possible de le faire fonctionner à nouveau et si certains d'entre vous avaient déjà effectué ce genres de démarche.
Le but serait de pouvoir en profiter au stands de tire je ne suis collectionneur et ne cherche pas à avoir une armes d'époque , j'ai commencé à regarder sur le net et à parament le remplacement du canon serait possible.





Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:26

Cela risque de coûter cher!
Une démilitarisation UE c’est quasi impossible de refaire fonctionner l’arme.

Le mieux est de vendre et d’acheter un sous mod 4.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:34

Arauxo a écrit:
Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs et propriétaires de garand m1 car j'ai hérité de se beau fusil qui malheureusement a été  neutralisé.
Je voulais savoir si il était possible de le faire fonctionner à nouveau et si certains d'entre vous avaient déjà effectué ce genres de démarche.
Le but serait de pouvoir en profiter au stands de tire je ne suis collectionneur et ne cherche pas à avoir une armes d'époque , j'ai commencé à regarder sur le net et à parament le  remplacement du canon serait possible.





.

la démilitarisation sur une arme semi-auto , ne concerne pas que le canon.
il y a aussi la culasse et de toute manière , comme le die CÉDRIC ça coute cher et il faut un m4 pour un canon et présenter le certificat de démilitarisation de l'arme , ensuite il doit passer au banc d’épreuve.
beaucoup plus simple de faire l'achat d'un en état de tir
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:32

Si neutra norme récente vendre et acheter un fonctionnel avec les papiers

Si neutra obsolète ou étrangère attention potentiellement la police pourrait considérer que ce n'est pas neutralisé donc détention illégale
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:42

Oui en effet les anciennes neutra sont considérées comme armes illégales en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:49

Bon j'ai plus qu'à le vendre si j'ai bien compris. Je suppose qu'il faut le certificat de banc d'épreuve pour sa bonne neutralisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:55

Arauxo a écrit:
Bon j'ai plus qu'à le vendre si j'ai bien compris. Je suppose qu'il faut le certificat de banc d'épreuve pour sa bonne neutralisation ?

Oui.
Un Garand démilitarisé se vend bien, y a pas mal de gars qui font de la reconstitution pour ce genre de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:01

Il est possible de récupérer un duplicata de se papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:08

Arauxo a écrit:
Il est possible de récupérer un duplicata de se papier ?

Si c’est une démilitarisation belge les poinçons du banc sont dessus, c’est déjà ça, maintenant à savoir si c’est possible d’avoir un duplicata...?
Duplicata qui de toute façon ne sera plus valable si c’est une ancienne démil...
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:36

Cédric a écrit:
Arauxo a écrit:
Bon j'ai plus qu'à le vendre si j'ai bien compris. Je suppose qu'il faut le certificat de banc d'épreuve pour sa bonne neutralisation ?

Oui.

Oui ou non ... Tout dépend de la date de neutralisation !

4 MAI 2018. - Arrêté royal modifiant divers arrêtés royaux exécutant la Loi sur les armes, notamment en vue de l'application du Règlement d'exécution (UE) 2015/2403 de la Commission du 15 décembre 2015 établissant des lignes directrices communes concernant les normes et techniques de neutralisation en vue de garantir que les armes à feu neutralisées sont rendues irréversiblement inopérantes, et en vue de rendre possible l'informatisation des registres tenus par les stands de tir a écrit:
4° le propriétaire de l'arme à feu concernée a reçu un certificat de neutralisation conforme au modèle figurant à l'annexe III du Règlement d'exécution.
 Les armes à feu transférées d'autres pays membres de l'UE et sur lesquelles le poinçon visé à l'annexe II du Règlement d'exécution n'a pas été apposé, doivent être présentées immédiatement pour contrôle et d'éventuelles opérations supplémentaires au Banc d'épreuves.
 Les armes à feu neutralisées avant le 8 avril 2016 ne doivent pas satisfaire à cette disposition, à moins qu'elles ne soient transférées dans un autre Etat membre ou que leur propriétaire ait l'intention de les céder.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:38

Cédric a écrit:
Oui en effet les anciennes neutra sont considérées comme armes illégales en plus .

Sur base de quoi ?

Article de Loi svp ...
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:16

il se retrouve peut être dans le cas suivant :

Les armes à feu neutralisées avant le 8 avril 2016 ne doivent pas satisfaire à cette disposition, à moins qu'elles ne soient transférées dans un autre Etat membre ou que leur propriétaire ait l'intention de les céder.


étant donné que c est un héritage
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:19

Bon voilà j'ai retrouvé le certificat du banc d'épreuve et il date de 2014 .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:22

SIGARES a écrit:
Cédric a écrit:
Oui en effet les anciennes neutra sont considérées comme armes illégales en plus .

Sur base de quoi ?

Article de Loi svp ...

J’ai mis sont alors que j’aurai du mettre seront considérées si pas enregistrées avant mars 2021, je complète 😉
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:23

Arauxo a écrit:
Bon voilà j'ai retrouvé le certificat du banc d'épreuve et il date de 2014 .

Si vente, il faudra rédiger un Modèle 9ter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:44

Je dois la déclarer en modèle 9 seulement si je la vend ??je pensais que c'était obligatoire avant le mois de mars .vous avez une idée de ce que ça vaux en l'état?Un armurier me dit que pour faire refaire si c'est possible il faudrait la renvoyer à Liège au banc d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 10:00

Vous devez la déclarer sur model9Ter maintenant. C'est la nouvelle lois. Vous ne pouvez plus la vendre sans papier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:12

Arauxo a écrit:
Je dois la déclarer en modèle 9 seulement si je la vend ??je pensais que c'était obligatoire avant le mois de mars .vous avez une idée de ce que ça vaux en l'état?Un armurier me dit que pour faire refaire si c'est possible il faudrait la renvoyer à Liège au banc d'épreuve.

S'il n'est pas encore déclaré, il faut le faire avant le 14 mars 2021 par l'envoi d'un M9ter au bureau provincial du SPF Intérieur (Service Armes). Et en cas de vente, il faudra aussi rédiger un M9ter au nom du nouveau détenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 18:26

Cédric a écrit:
Arauxo a écrit:
Bon j'ai plus qu'à le vendre si j'ai bien compris. Je suppose qu'il faut le certificat de banc d'épreuve pour sa bonne neutralisation ?

Oui.
Un Garand démilitarisé se vend bien, y a pas mal de gars qui font de la reconstitution pour ce genre de matos.
Une idée du prix que je pourrais le vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 18:56

Arauxo a écrit:
Cédric a écrit:
Arauxo a écrit:
Bon j'ai plus qu'à le vendre si j'ai bien compris. Je suppose qu'il faut le certificat de banc d'épreuve pour sa bonne neutralisation ?

Oui.
Un Garand démilitarisé se vend bien, y a pas mal de gars qui font de la reconstitution pour ce genre de matos.
Une idée du prix que je pourrais le vendre ?

Aux alentours des 800€
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 19:17

Ok merci ,
Je vais encore y réfléchir et je prendrai ma décision. 
On en voit quand même pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 19:35

Arauxo a écrit:
Ok merci ,
Je vais encore y réfléchir et je prendrai ma décision. 
On en voit quand même pas beaucoup.

Non mais des bons j’en connais
Revenir en haut Aller en bas
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 9:20

Le prix dépend fort de l'état. 800euro n'est pas mal mais si vous avez par exemple un exemplaire 100% "de guerre", donc avec le cannon daté guerre, les organes de visée guerre et les poinçon et bien sur le numéro de serie vous pouvez allez facillement +1000euro. Si vous avez un exemple après guerre dans un état mauvais 800 est déjà trop. Bref, sans photos et details on ne peut pas jugé
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 9:48

il parle d'un démilitarisé alors les marquages... chacun son truc un presse papier historique cela peut être intéressant.
les M1 avec les papiers du banc valent 800 alors un Garand c'est du pareil au même. et je trouve que c'est abusif.
à 500 le vendeur fait déjà un bénef pour l'une comme pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 9:51

bernard1957 a écrit:
il parle d'un démilitarisé alors les marquages... chacun son truc  un presse papier historique cela peut être intéressant.
les M1 avec les papiers du banc valent 800 alors un Garand c'est du pareil au même. et je trouve que c'est abusif.
à 500 le vendeur fait déjà un bénef pour l'une comme pour l'autre.


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil m1 garand Empty
MessageSujet: Re: fusil m1 garand   fusil m1 garand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil m1 garand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil à pompe cal 12 et fusil levier de sous garde en 12.
» Garand M1
» NouveauX lanceS - pierres
» Garand M1
» Tir au Garand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: