Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2020

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 12:48

Bonjour. j'attends mes "papiers" et rêves en surfant sur le net.
Je vois des 9mm Tangfolio,  "combat"  ou "limited"  (par exemple.. j'ai aussi vu du "performance" et d'autres)
1) Tangfolio, vos avis? c'est une firme italienne qui fait dans la qualité sur base de licences existantes, c'est "renommé" ou pas?

2) dans les dénomination des modèles comme "Combat" , "para",  "limited"  y a t'il des "noms" qui signifient la même chose au travers des marques? ("combat" par exemple)

3) Dans la même idée , "Para Ordnance" c'est une marque? ou un modèle?

4) Si un jour j'ai envie d'essayer le IPSC , (quand j'aurai trouvé ce qu'est cette fameuse queue de détente" ;-)  joke!)  vaut-il mieux privilégier directement certain calibre ou modèle?  y a t 'il beaucoup IPSC ici?  quel est l'esprit?  j'ai été voir amistireurs point com /ipsc/ipsc-les-principes-fondamentaux/    mais je n'ai pas bien saisi le "majeur" ou "mineur" ...  si un "majeur" et un "mineur" font tout deux un sans faute , avec le même temps, ils sont égalités? ou ce sont 2 catégories différentes avec 2 classements différents?

Prenez soin de vous. :-)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Re: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 13:40

Perso, j'ai un TANFOGLIO Limited Custom et c'est probablement ma meilleur arme de toutes et ce, en tous points.
A l'époque de l'achat, j'avais le choix entre lui et un CZ Tactical Sport Orange, j'ai choisi le Tanfoglio pour une question d'ergonomie plus favorable et je ne le regrette pas malgré la très grande qualité reconnue du TSO.

Pas d'IPSC pour moi, juste le championnat de Belgique de tir quilles (disc.27) où je ne le réserve que pour cela. L'arme se révele très efficace sans modification, sauf les plaquettes Wink
D'origine livré avec trois ressorts de tarages différents, il permet l'utilisation de munitions S&B 140grs pour privilégier une certaine douceur ou limitation du relevé sans problème de réamement.

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Limite13


Dernière édition par antleredgame le Jeu 17 Déc 2020 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Re: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 13:41

Bonjour,
Mon premier pistolet fût un Tanfoglio Limited HC en 45 ACP. Je l’ai toujours après presque 20 ans. Excellente arme, je n’en fût jamais déçu. C’est de la bonne qualité même si pour les productions plus récentes, je n’en ai pas d’experience mais à ce que je vois autour de moi, personne ne s’en plaint.
Directement inspiré des licences CZ.
Pour les dénominations, je pense plus à du marketing qu’autre chose même si je pense que des dénominations comme Limited signifient vraiment quelque chose de plus concret et transversal.
Para Ordnance est une marque.
Pour l’ipsc, mineur et majeur, à ce que je me souviens de ma pratique il y a longtemps, cela faisait référence à des classements différents mais je laisse les compétiteurs Ipsc du site te donner des meilleures réponses que je ne pourrai le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Re: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 14:00

En gros la catégorie Production n’est qu’en mineur.
Les autres les deux facteurs se mélangent.
La comptabilisation des points est identique SI on ne fait que du A...pour les autres zones le facteur majeur est bien évidemment avantagé (zone C &D)

Le facteur se calcule en prenant la vélocité en Fps X le poids de l’ogive en grains / 1000
Le facteur minimal est de 125 en mineur et si je ne me trompe pas 170 en majeur.
Revenir en haut Aller en bas
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2020

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Re: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 14:43

merci pour vos réponses.. et antleredgame , il est superbe! quelqu'un a une bassine pour la bave? Very Happy

Comment se nomme cette couleur "or" sur une arme?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Re: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 17:30

IsTwo a écrit:
merci pour vos réponses.. et   antleredgame  ,  il est superbe!   quelqu'un a une bassine pour la bave? Very Happy

Comment se nomme cette couleur "or" sur une arme?

Il n'est pas or, c'est la lumière qui donne cette impression, il est bien en couleur inox Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Re: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 16:30

Effectivement ce pistolet est magnifique Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" 2499506360 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Empty
MessageSujet: Re: Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"   Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénomination Tangfoglio "Combat" ou "Limited"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: