Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Glissières de rappel - 44 Magnum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 15:12

Bien le bonjour à tous,


J'aurai besoin de vos lumières et avis concernant mon 44 Magnum.

Voilà, voilà... Je viens d'acquérir (en occasion de ma famille) un Smith & Wesson 44 Magnum.
Dès que j'ai reçu le nouveau venu dans ma petite collection, j'ai voulu de suite lui donner un petit nettoyage très profond.
Et par la même occasion, découvrir son beau mécanisme.

En manipulant l'arme, j'avais déjà entendu un petit bruit de métal qui se baladait tranquillement sur quelques millimètres.
Le démontage totale de l'arme étant terminé, j'ai découvert la fameuse pièce flottante.

Je vous joint bien sûr les photos de la pièce en question.
Le souci vient de la glissière de rappel de détente, cette pièce est composé d'un petit bloc de métal et d'un ressort.
Mais moi, j'ai une troisième pièce... Un petit axe qui me semble bien cassé.

J'aimerai avoir votre avis sur ce petit morceau de métal. Est-il simplement là pour garder le ressort centré ou a-t-il une fonction plus importante ?
L'arme a toujours été en fonction, mais jamais démonté. Et donc utilisé avec cet élément de la glissière de rappel cassé.

Merci d'avance pour vos réponse.

Noxe.

Glissières de rappel - 44 Magnum. Img_8710
Glissières de rappel - 44 Magnum. Img_8712
Glissières de rappel - 44 Magnum. Img_8713
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 15:54

hors de propos mais excellent choix pour tes deux armes sur la photo.
sur l'éclaté du site Brownells, la pièce à l'air dans le même état.juste un guide.


https://www.brownells.fr/Schematics/Smith-Wesson/Revolvers/Smith-Wesson-N-Frame-29-3-Eclate

regarde la video à 7 minutes++++

https://www.bing.com/videos/search?q=+sw+44+magnum+++d%c3%a9montage+d%c3%a9tente&&view=detail&mid=798C953FCDD684014AE1798C953FCDD684014AE1&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3D%2Bsw%2B44%2Bmagnum%2B%2B%2Bd%25c3%25a9montage%2Bd%25c3%25a9tente%26FORM%3DHDRSC3
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 18:42

En réalité, cette pièce est supposé être là, telle quelle.

C'est elle qui sert à limiter la course de détente après le lâcher du coup. Si cette course est trop longue, on peut remplacer ce petit 'cylindre' par un autre, de même diamètre, LEGEREMENT plus long. Inutile de dire que c'est de travail de haute précision, car si la pièce est trop longue, elle empêche le lâcher du coup.

Donc, en principe, tout est ok une fois remonté. Quand je fais un nettoyage à fond d'un S&W, je démonte le chien, le verrou d'ouverture du barillet, mais je rince cette pièce, ainsi que le verrou avant la détente (qui bloque le cylindre avant le mise à feu), abondement avec de l'essence à nettoyer, sans les démonter. Je démonte uniquement cette glissière pour remplacer le ressort de rappel de la détente. J'ai l'outil spécial pour démonter (et surtout remonter) ce ‘rebound slide’, car c'est une des choses le plus délicates à monter. Le ressort à une fâcheuse tendance à prendre sa liberté, donc c’est toujours bien d’en avoir un en réserve.

Bien à vous - LFrame


Dernière édition par LFrame le Mer 23 Déc 2020 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:32

donc le limiteur ne fonctionne plus (sa butée cassée peut-être) ou bien il a sauté à un démontage fait par non-inité
c'est dans le possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 22:12

bernard1957 a écrit:
donc le limiteur ne fonctionne plus (sa butée cassée peut-être) ou bien il a sauté à un démontage fait par non-inité
c'est dans le possible je pense.

Non, il est simplement sorti du ressort en le démontant et il suffit de le remettre en le remontant Wink Il faut savoir que ce n'est pas une pièce indispensable, qui est surtout montée sur des armes de tir. Sur des S&W de 'défense', ce petit 'limitateur' n'est pas monté (pour éviter des potentiels blocages). Sur les anciens S&W, ce limitateur est différent, et visible à l'extérieur. Ca fait bien des années que S&W a abondonné ce système.

Glissières de rappel - 44 Magnum. Sw_tri10

En ce qui concence l'axe en question, on le voit très bien sur la video que tu cites (vers la 7ième minute). On y voit aussi bien l'outil spécial, et le type qui le démonte, prend soin de tenir le tout sous un chiffon, pour éviter que le ressort s'enfuit.

Ceci étant dit, je ne pense pas que c'est cette pièce qui fait du bruit en agitant l'arme, c'est plutôt la pièce qui évite que le chien touche la carcasse au repos (hammer block). Cette dernière a effectivement une tendence tout à fait normale de bouger au repos (ce que l'on évite en y mettant un peu de graisse en le remontant). Voir photo ci-dessous : pièce montrée avec le tounevis.

Glissières de rappel - 44 Magnum. Sw_ham10
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:27

bernard1957 a écrit:
hors de propos mais excellent choix pour tes deux armes sur la photo.
sur l'éclaté du site Brownells, la pièce à l'air dans le même état.juste un guide.


https://www.brownells.fr/Schematics/Smith-Wesson/Revolvers/Smith-Wesson-N-Frame-29-3-Eclate

regarde la video  à 7 minutes++++

https://www.bing.com/videos/search?q=+sw+44+magnum+++d%c3%a9montage+d%c3%a9tente&&view=detail&mid=798C953FCDD684014AE1798C953FCDD684014AE1&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3D%2Bsw%2B44%2Bmagnum%2B%2B%2Bd%25c3%25a9montage%2Bd%25c3%25a9tente%26FORM%3DHDRSC3

Un grand merci, concernant le choix de mes armes. Le FN a été acquis en 1995, c'est ma première arme avec laquelle j'ai débuté. Houla, cela ne me rajeuni pas... Smile Smile
Génial aussi la vidéo, j'étais tombé sur quelques vidéos du démontage complet de l'arme en question, mais pas détaillée sur cette fameuse pièce. Cool
J'adore l'outil utilisé pour le démontage de la pièce et du ressort. Car pour le démontage, cela est encore facile, par contre... Pour remonter le tout, c'est une autre histoire.  Twisted Evil


LFrame a écrit:
En réalité, cette pièce est supposé être là, telle quelle.

C'est elle qui sert à limiter la course de détente après le lâcher du coup. Si cette course est trop longue, on peut remplacer ce petit 'cylindre' par un autre, de même diamètre, LEGEREMENT plus long. Inutile de dire que c'est de travail de haute précision, car si la pièce est trop longue, elle empêche le lâcher du coup.

Donc, en principe, tout est ok une fois remonté. Quand je fais un nettoyage à fond d'un S&W, je démonte le chien, le verrou d'ouverture du barillet, mais je rince cette pièce, ainsi que le verrou avant la détente (qui bloque le cylindre avant le mise à feu), abondement avec de l'essence à nettoyer, sans les démonter. Je démonte uniquement cette glissière pour remplacer le ressort de rappel de la détente. J'ai l'outil spécial pour démonter (et surtout remonter) ce ‘rebound slide’, car c'est une des choses le plus délicates à monter. Le ressort à une fâcheuse tendance à prendre sa liberté, donc c’est toujours bien d’en avoir un en réserve.

Bien à vous -LFrame

Ouf, je suis rassuré par tes propos complets très intéressants. Et surtout de comprendre que ce petit cylindre est bien présent sans être fixé au bloc. (Peur d'une casse). Et que ce cylindre sert en gros de butée.
Pour le nettoyage des mes armes, je ne démonte pas tout à chaque fois. Mais j'aime bien que mes armes soit propre, donc une fois ou deux par an, je démonte le tout.
J'avoue que s'est aussi pour comprendre le mécanisme et voir se qu'il a dans le ventre. Very Happy  
J'ai pris note du nom de l'outil, et je suis déjà a sa recherche. Cool  Car il est vrai que pour remonter le tout, s'est réellement la galère.

LFrame a écrit:
Ceci étant dit, je ne pense pas que c'est cette pièce qui fait du bruit en agitant l'arme, c'est plutôt la pièce qui évite que le chien touche la carcasse au repos (hammer block). Cette dernière a effectivement une tendence tout à fait normale de bouger au repos (ce que l'on évite en y mettant un peu de graisse en le remontant). Voir photo ci-dessous : pièce montrée avec le tounevis

Cet exact, cette pièce est également en liberté total dans le mécanisme de l'arme et crée un bruit pas toujours agréable. Qui ne se fait pas entendre, lors du tir. Razz


En tout cas, je vous remercie énormément de vos réponses à mon petit souci.
Un grand, grand merci.

Je souhaite déjà un bon réveillon de Noël.


Noxe.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 12:06

Un grand merci, concernant le choix de mes armes. Le FN a été acquis en 1995, c'est ma première arme avec laquelle j'ai débuté. Houla, cela ne me rajeuni pas... Smile Smile
Génial aussi la vidéo, j'étais tombé sur quelques vidéos du démontage complet de l'arme en question, mais pas détaillée sur cette fameuse pièce. Cool
J'adore l'outil utilisé pour le démontage de la pièce et du ressort. Car pour le démontage, cela est encore facile, par contre... Pour remonter le tout, c'est une autre histoire.  Twisted Evil


Ouf, je suis rassuré par tes propos complets très intéressants. Et surtout de comprendre que ce petit cylindre est bien présent sans être fixé au bloc. (Peur d'une casse). Et que ce cylindre sert en gros de butée.
Pour le nettoyage des mes armes, je ne démonte pas tout à chaque fois. Mais j'aime bien que mes armes soit propre, donc une fois ou deux par an, je démonte le tout.
J'avoue que s'est aussi pour comprendre le mécanisme et voir se qu'il a dans le ventre. Very Happy  
J'ai pris note du nom de l'outil, et je suis déjà a sa recherche. Cool  Car il est vrai que pour remonter le tout, s'est réellement la galère.

LA;

https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/outillage-d-armurier-general/wheeler-engineering-89-pieces-professional-plus-kit-de-tournevis-armurier.html
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:18

BRISCARD a écrit:

LA;

https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/outillage-d-armurier-general/wheeler-engineering-89-pieces-professional-plus-kit-de-tournevis-armurier.html


Merci pour le lien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:24

BRISCARD a écrit:


LA;

https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/outillage-d-armurier-general/wheeler-engineering-89-pieces-professional-plus-kit-de-tournevis-armurier.html

Très intéressant effectivement. J'y vois immédiatement plusieurs pièces intéressantes - prix raisonnable vu le nombre de pièces.

Mon outil vient de Brownells, et ne sert qu'à ce démontage/remontage. Par contre comme il est en une pièce, je pense qu'il est plus stable/rigide. Si vous passez par Brownells, c'est intéressant d'acheter les embouts tournevis S&W  :

https://www.brownells.lu/epages/Letzebuerg.sf/en_LU/?ObjectID=41324
https://www.brownells.lu/epages/Letzebuerg.sf/en_LU/?ObjectID=55982

Meilleures voeux pour le réveillon à tous santa

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:39

Noxe a écrit:
BRISCARD a écrit:

LA;

https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/outillage-d-armurier-general/wheeler-engineering-89-pieces-professional-plus-kit-de-tournevis-armurier.html


Seul reproche ,la trempe a rendu certains outils cassants !
Donc pas fait pour déblocage vigoureux
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:32

au qu'a ou ça intéresserait  quelqu’un,
la boite magique!

Wheeler Engineering 89-Pièces Professional-Plus Kit de Tournevis Armurier
Promotion 89,99 € Economisez 31%

https://tecmagex.com/fr/wheeler-engineering-89-pieces-professional-plus-kit-de-tournevis-armurier.html?mc_cid=4d1767ddba&mc_eid=9ce6845921
Revenir en haut Aller en bas
Noxe
Nouveau
Noxe


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Hainaut Lessines
Date d'inscription : 03/02/2018

Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 23:30

Un grand merci pour l'info, Briscard..
La boîte à outil est sur le chemin de la maison. 😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glissières de rappel - 44 Magnum. Empty
MessageSujet: Re: Glissières de rappel - 44 Magnum.   Glissières de rappel - 44 Magnum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glissières de rappel - 44 Magnum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Diana 350 magnum et 350 magnum pro ?
» Rappel FN 502
» Rappel de Ruger Mark IV
» Invitation cinetiir
» Rappel remington 887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: