Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Munitions pas cher (357 et 38)

Aller en bas 
+3
sebleveto
Hapophys
gepe
7 participants
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:41

Bonjour

Ou trouver des munitions pas trop cher en calibre 357 et 38?

Bonne adresse,je suis preneur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 17:19

Hapophys a écrit:
Bonjour

Ou trouver des munitions pas trop cher en calibre 357 et 38?

Bonne adresse,je suis preneur

Merci
Le 38 et le 357mag sont les munitions les plus faciles à recharger. Pourquoi ne pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 17:48

J'aimerai recharger par la suite mais dans un 1er temps j'aimerai des manufactures.

A moins d avoir un mentor qui me conseille pour l'achat du matos et m initie.
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:35

L'atelier des armes à Ath. J'ai touché des 38 LRN à 12 euros la boite
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 22:15

gepe a écrit:
Hapophys a écrit:
Bonjour

Ou trouver des munitions pas trop cher en calibre 357 et 38?

Bonne adresse,je suis preneur

Merci
Le 38 et le 357mag sont les munitions les plus faciles à recharger. Pourquoi ne pas essayer ?
bonne idée pour pour commencé faut acheté un kit et la entre 300 et 500 euro d'investissement a faire il faut en tiré avant de gagné quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 22:43

simonov a écrit:

bonne idée pour pour commencé faut acheté un kit et la entre 300 et 500 euro d'investissement a faire il faut en tiré avant de gagné quelques chose

Il y un kit chez Lee Precision qui tourne dans les 200€, le kit 50th anniversary. Il est pour ainsi dire complet, hormis les outils calibres. C'est celui que j'ai acheté pour commencer. Il contient une balance à fléau, un amorceur sur presse, les presse évidemment, une doseuse, un raccourcisseur de douilles, le petit matériel,... Il y a des choses à remplacer mais pour commencer c'est déja pas mal niveau rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 6:50

StephB a écrit:
simonov a écrit:

bonne idée pour pour commencé faut acheté un kit et la entre 300 et 500 euro d'investissement a faire il faut en tiré avant de gagné quelques chose

Il y un kit chez Lee Precision qui tourne dans les 200€, le kit 50th anniversary. Il est pour ainsi dire complet, hormis les outils calibres. C'est celui que j'ai acheté pour commencer. Il contient une balance à fléau, un amorceur sur presse, les presse évidemment, une doseuse, un raccourcisseur de douilles, le petit matériel,... Il y a des choses à remplacer mais pour commencer c'est déja pas mal niveau rapport qualité/prix.
plus outils plus amorces plus poudre se que je veux dire c'est qu'acheté une presse pour faire des économies n'est pas toujours une bonne affaire après comme on dit chaqun fait .............
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:25

Tout dépend, comme toujours, du nombre de munitions que l'on va tirer !
On a tous raison, c'est rentable (à long terme) de recharger sauf si on ne tire que quelques petites centaines de cartouches l'année.
Je pense qu'on peut dire qu'on tire  + à moitié prix en rechargeant, il suffit de calculer le temps qu'il faudra pour rentabiliser  Idea
Ca peut prendre du temps, comme aller relativement vite  Exclamation

En gros, le matériel de rechargement ne se calcule pas à court terme, c'est sur une vision plus longue que c'est regagné pour autant qu'on ne tire pas 2 ou 300 cartouches l'année, auquel cas ça n'a pas vraiment d'utilité !
Il faut la place.
Il faut pouvoir avoir le temps.
Il faut l'investissement de départ et acheter tout, c'est un coût !
A contrario :
C'est rentable à terme. (2 ou 3 ans en fonction du nombre)
C'est très facile.
Cela permet de doser et donc de faire du 38 et 357.
On participe plus à son tir, à sa passion...

Il y aura toujours du pour et du contre, mais au final chacun regarde à son intérêt  Wink

Moi, je ne recharge pas certains calibres car le ratio investissement/utilisation n'est pas intéressant. (pour l'instant)
(ex : 223R, 7.5x55 Suisse)
Par contre, je recharge le .357Mag, 44Mag(parce que j'ai déjà le matos), 45ACP, 10mmAuto(parce j'ai déjà le matos)
Ce que je ne rechargerais pas: 9mm car pas rentable (je trouve) vu le prix du manufacturé

Voilà, chacun son truc Wink


Dernière édition par antleredgame le Mer 20 Jan 2021 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7745
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:00

Il y a une belle promo chez notre annonceur en 38 chez Manu voir fil d'actualité de ce forum Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions pas cher (357 et 38) Empty
MessageSujet: Re: Munitions pas cher (357 et 38)   Munitions pas cher (357 et 38) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions pas cher (357 et 38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions 9mm pas cher
» Ammo can - caisse pour munitions pas chèr
» 30-30 ça commence à faire cher
» Gp pas cher
» 7.62 x 39 pas cher ? Non-corrosive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: