Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revolver Smith & Wesson

Aller en bas 
+5
crasyhorse
Roland1979
gepe
LFrame
Beckers
9 participants
AuteurMessage
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 19:23

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur ce revolver Smith & Wesson 22 Lr (numéro de série: k635**)
S’agit-il bien du modèle série 17? K22?
Savez-vous me donner l’année?
Est-il possible de tirer régulièrement avec?
Quelle est la valeur à la grosse louche de ce revolver?
Merci ☺

Revolver Smith & Wesson A08ba110
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:09

Salut,
Effectivement, cela ressemblerait bien à un S&W 17- K22
Pour l'année, il faudrait voir avec le numéro de série, comme il est là, impossible a dater sans donnée.

Pour ce qui est de tirer, si il est en bon état et entretenu, aucun problème pour tirer avec, le .22 est indestructible Wink

La valeur est toujours difficile a estimer, le révolver en calibre .22 n'est pas trop recherché et donc moins évident a vendre.
Je te conseil de faire des recherches sur le net mais en tenant compte qu'on est en Belgique et qu'il faut 108€ pour un modèle4 en plus de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:31

J’ai été regarder avec le numéro de série k635** sur le site de Smith & Wesson et je n’ai rien...
Pour le prix, sur le site NaturaBuy, je les vois à 400-500 euros mais ça me paraît élevé, non?!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:44

Comme je dis, une arme vaut le prix que l'acheteur veut bien mettre !
Les .22 n'ont pas trop la cote même si ils sont chouettes et solides (il n'y a pas mieux) mais les sensations sont faibles et donc ils sont plus privilégiés pour la précision (très précis) que pour le fun là où un pistolet sera un peu plus "vivant" (tout dépend de ce que l'on recherche... en gros)
Il y a un 617 a vendre sur ce forum et, perso, je le préfère de loin au 17 car plus joli et en full inox (cela s'abîme moins)
Son prix est à 450 € et, malheureusement, il ne part pas donc je constate que ce n'est pas aussi évident que cela Neutral mais en gros, c'est que c'est leurs valeurs actuelles.
Maintenant, la période est délicate, pas grand chose ne se vend car tout est à l'arrêt !

Comme j'ai dit, tu dois compter 108 € de plus pour le mod4 pour révolver (idem pour un pistolet si pas en LTS)

Si tu dois acheter, le mieux est de faire une offre avec ton estimation et.....patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:11

Contrairement au dernier avis, le 17 est supérieur au 617. J'ai eu les deux et la différence de poids rend le 17 nettement plus agréable. Le 617 est trop lourd a une main.

Il est d'une précision redoutable , indestructible et très recherché dans les .22

Le prix varie de 350 à 400 € selon l'état.

A acheter avec d'autres armes pour diviser les frais de dossier ( 3 - 4 armes c'est réalisable)
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:18

Bonjour. J'ai le S&W14 en 38, identique au 22lr. Mais pour donner 108€ pour un mod.4, je préfère le mettre pour un 38 qui est aussi précis mais quans même plus de sensations. Et on en trouve moins cher que les 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:34

Gepe, je te rejoins sur les sensations mais, si tu tires régulièrement, cet «avantage » s’envole vite quand tu vois la différence de prix des munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:37

gepe a écrit:
Bonjour. J'ai le S&W14 en 38, identique au 22lr. Mais pour donner 108€ pour un mod.4, je préfère le mettre pour un 38 qui est aussi précis mais quans même plus de sensations. Et on en trouve moins cher que les 22lr.

Le 17 en .22 est vraiment mythique et vaut son prix.
J'ai un colt officer match en .38, un S&W 686 , ai eu deux python et  un S&W 17 vendu a un membre du forum ( la personne ne sort pour ainsi dire pas du 9 avec) .
Armes différentes et plaisir différent. Pour faire des points le 17 , vu son équilibre est excellent
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 14:01

Beckers a écrit:
Contrairement au dernier avis, le 17 est supérieur au  617. J'ai eu les deux et la différence de poids rend le 17 nettement plus agréable. Le 617 est trop lourd a une main.

Il est d'une précision redoutable , indestructible et très recherché dans les .22

Le prix varie de 350 à 400 € selon l'état.

A acheter avec d'autres armes pour diviser les frais de dossier ( 3 - 4 armes c'est réalisable)

Je n'ai jamais dit que le 617 était mieux qu'un 17, je disais juste que je préfère le 617 esthétiquement et parce qu'en inox.
Effectivement, revers de la médaille, je confirme qu'il est plus lourd et moins bien équilibré comme tu dis Wink
Question de choix... comme toujours Very Happy

Par contre, je rejoins les avis sur la différence entre le .22 et le .38, y a pas photo pour le .38 Very Happy
Pour les munitions, oui, mais la sensation est incomparable entre une .22 et une 38Wc ou 38Sp.
Qui peut le plus peut le moins.....
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 15:02

Suivant le numéro de série que tu nous donnes, que je présume K635*** plutôt que K635**, il a quitté l'usine S&W en 1965.
Pour le modèle exacte, tu dois vérifier dans l'ouverture du barillet, et nous donner la numérotation exacte, soit 17 ou 17-* (comme 17-1, 17-2, ...).

Il faut savoir que les numéros et les noms sont en réalité à distinguer : le K22 Masterpiece est l'ancien nom de ce qui est devenu par après le modèle 17. Ce changement de nom vers des numéros c'est fait aux alentours de 1957.

C'est un des S&W les plus populaires, et plus que probablement le meilleur revolver en .22 LR parmi les nombreuses marques. Le 17 comme tu as en acier bleu ne se fabrique plus, et c'est quasiment le même en inox, le 617, qui a pris la relève. Il est vrai que l’entretien est bien plus facile que celui des armes en acier bleu, mais le 617 a un canon bien plus lourd, et pour certains, ça rends l’arme trop lourde pour le tir à une main. Ceci fait que pour des amateurs du 17/617, ils ont une préférence pour un 4 pouces en 617, et un 6 pouces en 17.
Un S&W, même de cette génération, ne pose aucun problème pour le service après-vente, car il y en a tant en circulation, que des pièces de rechange ne sont pas un problème. En plus, beaucoup de modèles partagent des pièces communes (les crosses par exemple : celle d’un 686 – poignée carrée -  est identique à celle du 17).

Dépendant de l’état, un exemplaire en pauvre état extérieur se vend à partir de 200/250 €, alors qu’un exemplaire où le bronzage est intact, se vend pour 400/450 €, mais là il doit vraiment être impeccable. Ce qui montre le plus clairement son utilisation est la tige d’éjecteur du barillet, et l’intérieur de la cage du barillet.

Bref, c’est une super arme avec comme seul ‘défaut’ pour une utilisation intense le fait qu’elle ne soit pas en inox. Mais il y avait déjà des armes ‘propres’ beaucoup utilisées avec l’introduction de l’inox. Ce n’est donc qu’un ‘défaut’ de moindre importance.

Bien à toi - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:41

Merci à tous pour vos avis et éclaircissement, j’y vois beaucoup plus clair 🙏
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:42

Roland1979 a écrit:
Gepe, je te rejoins sur les sensations mais, si tu tires régulièrement, cet «avantage » s’envole vite quand tu vois la différence de prix des munitions...
Je recharge mes 38SP et 38WC avec les ogives que je coule. Ca me reviens moins cher que le 22lr. (à peu près 3,50€ pour 50)
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 20:03

gepe a écrit:
Roland1979 a écrit:
Gepe, je te rejoins sur les sensations mais, si tu tires régulièrement, cet «avantage » s’envole vite quand tu vois la différence de prix des munitions...
Je recharge mes 38SP et 38WC avec les ogives que je coule. Ca me reviens moins cher que le 22lr. (à peu près 3,50€ pour 50)

J’admire ce que tu fais mais malheureusement, nous n’avons pas tous le temps ou l’équipement pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 20:17

antleredgame a écrit:
Beckers a écrit:
Contrairement au dernier avis, le 17 est supérieur au  617. J'ai eu les deux et la différence de poids rend le 17 nettement plus agréable. Le 617 est trop lourd a une main.

Il est d'une précision redoutable , indestructible et très recherché dans les .22

Le prix varie de 350 à 400 € selon l'état.

A acheter avec d'autres armes pour diviser les frais de dossier ( 3 - 4 armes c'est réalisable)

Je n'ai jamais dit que le 617 était mieux qu'un 17, je disais juste que je préfère le 617 esthétiquement et parce qu'en inox.
Effectivement, revers de la médaille, je confirme qu'il est plus lourd et moins bien équilibré comme tu dis Wink
Question de choix... comme toujours Very Happy

Par contre, je rejoins les avis sur la différence entre le .22 et le .38, y a pas photo pour le .38 Very Happy
Pour les munitions, oui, mais la sensation est incomparable entre une .22 et une 38Wc ou 38Sp.
Qui peut le plus peut le moins.....

"bein " moi quand je tire une 22 avec mon walther ou une 38 wac avec mon s&w 28 vois pas de différence ..c'est mou de chez mou donc la 22 est plus économique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 21:47

crasyhorse a écrit:
antleredgame a écrit:
Beckers a écrit:
Contrairement au dernier avis, le 17 est supérieur au  617. J'ai eu les deux et la différence de poids rend le 17 nettement plus agréable. Le 617 est trop lourd a une main.

Il est d'une précision redoutable , indestructible et très recherché dans les .22

Le prix varie de 350 à 400 € selon l'état.

A acheter avec d'autres armes pour diviser les frais de dossier ( 3 - 4 armes c'est réalisable)

Je n'ai jamais dit que le 617 était mieux qu'un 17, je disais juste que je préfère le 617 esthétiquement et parce qu'en inox.
Effectivement, revers de la médaille, je confirme qu'il est plus lourd et moins bien équilibré comme tu dis Wink
Question de choix... comme toujours Very Happy

Par contre, je rejoins les avis sur la différence entre le .22 et le .38, y a pas photo pour le .38 Very Happy
Pour les munitions, oui, mais la sensation est incomparable entre une .22 et une 38Wc ou 38Sp.
Qui peut le plus peut le moins.....

"bein " moi quand je tire une 22 avec mon walther ou une 38 wac avec mon s&w 28    vois pas de différence ..c'est mou de chez mou donc la 22 est plus économique Very Happy

Oui, mais la seule différence est que tu peux passer à de la 38Sp qui, elle, n'a rien d'une 38wc
Alors, pourquoi ne pas prendre un .357 qui, lui, a un panel bien plus grand (38Wc, 38Sp et .357) et ce, pour le même prix d'occasion en cherchant bien Wink
Donc, nous voilà avec une recherche de .22 qui passe au .357 Razz Razz

C'est à notre ami de faire un choix car, économiquement, il n'y a pas photo pour le .22
Mais bon, un petit test est toujours agréable pour se faire une idée Idea


Dernière édition par antleredgame le Dim 31 Jan 2021 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:11

J'ai le plaisir de posséder également un S&W17 K22 , tout a été dit dans les posts précédents sur l'excellence de cette arme.

la particularité de mon exemplaire est d'être dans un état exceptionnel car quasi jamais utilisé et pour cause.... chambré en .22 Magnum  Surprised , singularité qui le rend tout aussi "invendable"...  Rolling Eyes ...Sauf en tant que collector... mais qui achète encore cela dans notre beau Royaume anti-arme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:08

et il faut savoir quelle modèle , le 17 a 8 modèle forcement de 17-1 a 17-8
le modèle est graver sous le n° de série , visible quand on bascule le barillet.

perso , je les possède tous , ainsi que les 617, et autres 22.

ils on été très priser par les compétiteurs dans les années 70 , mais il est vrais qu'ils n’ont plus la cote..

niveau du prix , comme ecrit plus haut , cela dépend de ce que l'on veut bien donner
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 2:38

17 / 617 question de choix du tireur

Le 17 plus léger est plus léger et permettra de tirer plus longtemps avant d'avoir une fatigue musculaire

617 inutilement plus lourd pour du 22 sauf pour quelqu'un qui opte pour ce choix.
Inutile dans le cas du 22 pour contrebalancer le départ
Peut se montrer utile pour certains qui trouvent plus de stabilité avec une arme lourde.

C'est vraiment une question de choix perso et de ressenti

Question bronzage , j'aime bien un bronzage ancien, on ne trouve plus ou presque que des inox ou "peint"
qui doivent revenir moins chère ou plus facile à construire par l'industrie

Pour un tout beau en armurerie je dirais 400 à 500 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Smith & Wesson Empty
MessageSujet: Re: Revolver Smith & Wesson   Revolver Smith & Wesson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Smith & Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver Smith & Wesson
» Revolver Smith & Wesson 17 , 22lr
» revolver Smith&Wesson modèle 60.
» Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson
» Revolver Smith & Wesson Pinned and Recessed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: