Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vollon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : leau
Date d'inscription : 21/12/2020

fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Empty
MessageSujet: fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3   fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 15:57

Mon Springfield 1903A3 fabriqué par Remington presente une légère fente de la crosse au niveau de l'arrière du boîtier; il me semble que cette zone est réputée pour sa fragilité sur les divers fusils US 1903.
Comment resoudre se problème ? Sur les cites américaines on propose un" bedding" du bois ou de "coller" la fente avec une sorte d'epoxy.
A mon avis la fente est beaucoup trop fine pour être collée.
Quelqu'un qui peut me donner une solution ou un armurier qui peut me résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Empty
MessageSujet: Re: fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3   fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:04

dans quel sens se trouve la fragilité et quel est sa longueur ?

Est ce un problème de tir ou une négligence (crosse trop longtemps restée en environnement trop sec)

quel est le type de la crosse?

Quel est le matériaux?

Si la crosse dispose de marquage il serait préférable de la déposer et de la remplacer par une crosse de tir....de mémoire AMS à des crosses de 1903 de type C soit la crosse la plus courante sur les 1903 "moderne" et la plus confortable au tir.

Il existe plein de (bricolage) pour consolider une crosse mais ce ne sont que des bricolage si la fracture est occasionnée par la contrainte mécanique chaque tir va sapper le travail de réparation de là mon conseil initial acheter une crosse en spare pour tirer avec l'arme et stocker la crosse originale si elle présente un intérêt et la réparer pour la déco.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vollon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : leau
Date d'inscription : 21/12/2020

fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Empty
MessageSujet: Re: fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3   fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:35

La crosse est du type "S" et la fisure, sur une longeur d'environ 8 cm, se trouve dans le prolongement de l'arrière du boîtier.
Il faut que l'oeil tombe vraiment dessus , tellement elle est fine;
De toute façon, je ne l'ai pas remarqué lors de mon achat chez Cornet.
Depuis lors , j'ai tiré quelque centaines de cartouches.
je ne sais pas si la fisure était déjà présente au moment de l'achat ou c'est mon tir qui est à la cause.
Le 1903A3 était vraiment dans un état superbe quand je l'ai acheté.
la crosse est d'origine portant plusieurs poinçons.
Le fusil est passé dans un arsenal. Est-ce-que on a remplacé la crosse avec une qui était déjà fisurée , c'est une possibilité.
De toute façon je vais essayer de trouver une crosse de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Empty
MessageSujet: Re: fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3   fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:42

Vois peut être au stock de Harry à Baisy Thy, de mémoire il a un bidon rempli de crosses de toutes sortes
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Empty
MessageSujet: Re: fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3   fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:47

vollon a écrit:
La crosse est du type "S" et la fisure, sur une longeur d'environ 8 cm, se trouve dans le prolongement de l'arrière du boîtier.
Il faut que l'oeil tombe vraiment  dessus , tellement elle est fine;
De toute façon, je ne l'ai pas remarqué lors de mon achat  chez Cornet.
Depuis lors , j'ai tiré quelque centaines de cartouches.
je ne sais pas si la fisure était déjà présente au moment de l'achat ou c'est mon tir qui est à la cause.
Le 1903A3 était vraiment dans un état superbe quand je l'ai acheté.
la crosse est d'origine portant plusieurs poinçons.
Le fusil est passé dans un arsenal. Est-ce-que on a remplacé la crosse avec une qui était déjà fisurée , c'est une possibilité.
De toute façon je vais essayer de trouver une crosse de remplacement.
à cette place il y a une contrainte qui s'exerce à chaque tir
s'assurer que la mise à bois est serrée...
si vraiment fin...
préparer une solution de résine
forer 2 ou 3 trous avec une micro foreuse même à peine plus grosse qu'un enbout de seringue.
éventuellement passer par l'ouverture du bois au niveau du boitier de manière transversale avec une mêche longue plus grosse (4/5) mais en s'assurant d'être droit et de rester dans la ligne de la fissure. plus compliqué mais moins problématique pour dissimuler le travaille de réparation.

récupérer la sciure

injecter la résine chaude en laissant un léger vide au dessus du bois
mélanger un peu de pate à bois avec la sciure de la teinte correspondante (se trouve en rayon ébénisterie généralement walnut marche bien)

quand la résine est presque sèche étaler la pâte grossièrement dans les trous et laisser sécher quand sec .... 48 h à temps ambiante....frotter et poncer très fin quand plus aucune sensation au toucher finir à l'huile ou à la cire selon état de la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Empty
MessageSujet: Re: fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3   fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:18

j'ai lu quelque part que c'était chronique sur les 1903 quand au montage il n'y a pas l'espace entre le fut et l'arrière du boitier

fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 1920-s11

je crois que c'est sur "Tirs et Collections"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Empty
MessageSujet: Re: fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3   fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fente dans la crosse de mon Springfield 1903A3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: