Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parkérisation, un conseil ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

Parkérisation, un conseil ?  Empty
MessageSujet: Parkérisation, un conseil ?    Parkérisation, un conseil ?  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 13:54

Bonjour,

Je viens de faire une restauration d'une USM1 1943

Malheureusement je me retrouve avec un canon avec des zones à "nu"
Si mes informations sont bonnes elle étaient parkérisées.

Pour ne pas laisser le métal sans protection je pense faire un traitement qui va bien avec l'arme

Auriez-vous des conseils ou des retours d'un tel travail, tout ce que j'ai trouvé sur le net est le produits Cartry qui
sur papier semble correspondre mais tous les fournisseurs ventent leurs produits.

Parkérisation, un conseil ?  Phosphat-parkerisation
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Parkérisation, un conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: Parkérisation, un conseil ?    Parkérisation, un conseil ?  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:42

Je suis intéressé par l’info, n’hésite pas à prendre des photos si tu te lances 😉
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Parkérisation, un conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: Parkérisation, un conseil ?    Parkérisation, un conseil ?  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 6:49

Il y a trois ans, j'ai fait mon propre bain de phosphatation Very Happy

J'ai récupéré du Manganèse dans des piles, acheté de l'acide au Brico du coin, de l'eau distillée...et rouler jeunesse. L'arme, un vieux FN 1922, était complètement rincé. Il est sorti légèrement verdâtre après avoir été plongé dans de la graisse, immédiatement après la neutralisation de la solution. Ce n'est pas compliqué à faire; le contrôle de la température et la neutralisation du bainc étant la plus importante.

Si tu décides de préparer ta solution toi-même, l'utilisation de Manganèse donne une finition noire; si tu utilises du Zinc, ça devient gris...c'est assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

Parkérisation, un conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: Parkérisation, un conseil ?    Parkérisation, un conseil ?  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 11:28

Je suis toujours en réflexion de ce que je vais faire.
Aurais tu une photos de tes résultats obtenus et la "recette" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parkérisation, un conseil ?  Empty
MessageSujet: Re: Parkérisation, un conseil ?    Parkérisation, un conseil ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parkérisation, un conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parkerisation
» un conseil ...
» conseil ipsc
» Petit conseil
» GAMO 20 J vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: