Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visite policère à domicile

Aller en bas 
+11
MisterTique
gepe
StephB
Big_Iron
1000
Nicolas_Yad
capslocker
vvdp
BE-AKM
didier7830
jojo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:05

Suite à la demande d'un mod 4, il est prévu un contrôle de la police à domicile.
En quoi cela consiste celle-ci ?
Questionnaire de moralité ? Vérification de l'entreposage ? Etc .... ?
Les habitués et les anciens en rigolent et appellent même les policiers par leurs prénoms .
Pour moi, ce serait une "première" !
Des conseils ?
Merci
Pirloui.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: police   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:37

sur ma zone , on passe en revue la demande de modèle 4 , si madame est là, il en profite pour lui demander si elle est d'accord avec la ou les nouvelles acquisitions,
ensuite on passe faire un tour au coffre , faut quand même qu'il reste de la place pour les nouvelles , après le stockage dépend du nombre d'arme , pour autant que tes armes et autorisations sont en ordres , qu'on ai rien à te reprocher ça se termine là


Dernière édition par jojo le Dim 14 Fév 2021 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:01

Ca dépend pas mal de ta zone de Police et de l'agent en charge. J'ai déménagé depuis que j'ai commencé à tirer et les deux zones fonctionnent différemment.

Avant j'étais sur une grosse zp mono communale, et l'agent n'est même pas passé chez moi pour ma première arme. Maintenant pour mes dernières demandes, il est venu, a passé mon dossier en revue (il y en avait un qui avait glissé dans sa voiture, donc il y en avait 2...) il a regardé mes antécédents, a voulu voir l'armoire, ...

Revenir en haut Aller en bas
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:22

En effet, ça depend le zone. Chez nous par exemple au début il est juste venu pour avoir la signature de ma compagne. Maintenant, après des années, il passent plu quand je demande un mod.4 :-)
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1258
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 14:23

capslocker a écrit:
En effet, ça depend le zone. Chez nous par exemple au début il est juste venu pour avoir la signature de ma compagne. Maintenant, après des années, il passent plu quand je demande un mod.4 :-)

idem , en 15ans , jamais venu voir le ( les ) coffre , ni même le stock ... geek
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:08

Chez moi l'agent de quartier vient à chaque fois pour me faire signer les papiers mais il ne vérifie plus les installations car il sait que le coffre n'a pas rétréci au lavage depuis la dernière fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:11

BE-AKM a écrit:
Chez moi l'agent de quartier vient à chaque fois pour me faire signer les papiers mais il ne vérifie plus les installations car il sait que le coffre n'a pas rétréci au lavage depuis la dernière fois lol!

pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 22:31

Lors de ma dernière demande de modèle 4, l'agent a essayé de déplacer mon (petit) coffre pour vérifier qu'il était bien ancré au mur.

Vu que je ne possède que deux armes et qu'un coffre n'est donc pas obligatoire, je ne sais pas si il aurait objecté si le coffre n'avait pas été fixé correctement (je n'ai pas pensé demander). Mais du coup je crois qu'il vaut mieux "dépasser" les conditions de stockage requises, on est jamais trop prudent (en général, pas que pour le contrôle).
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 22:47

On n'est pas obligé de montrer aux policiers son coffre ou l'endroit où on stocke ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:18

gepe a écrit:
On n'est pas obligé de montrer aux policiers son coffre ou l'endroit où on stocke ses armes.

Peut-être pas. Mais après il faut pas venir se plaindre quand il a donner une mauvaise evaluation au gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:51

Pour info, je suis sous LTSD pistolet.
Le coffre fixé est il une obligation ?
J'en ai un qui contient 2 armes de poing et ma réserve de munitions mais pas fixé.( dans une armoire cadenassée dans une pièce
sous clefs).
Ce qui me chatouille, c'est que sous LTS, on peut avoir autant de pistolet 22 ainsi que des carabines à verrou de gros calibres et
sans aucun contrôle à domicile !
Bizarre vous avez dit bizarre.
Pirloui

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 12:17

En dessous de 11 armes tu n'es pas obligé d'avoir un coffre à armes, n'importe quelle armoire fermée à clé suffit. Et en dessous de 6 armes tu peux les conserver dans ton tiroir à chaussettes avec un cadenas de pontet, si tu veux...

Lien plus détaillé: http://www.coursdetir.be/recreatif35.html
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:01

capslocker a écrit:
gepe a écrit:
On n'est pas obligé de montrer aux policiers son coffre ou l'endroit où on stocke ses armes.

Peut-être pas. Mais après il faut pas venir se plaindre quand il a donner une mauvaise evaluation au gouverneur...
Un policier est venu une seule fois, il n'a pas vu ma pièce d'arme. Et je n'ai jamais eu aucun soucis pour mes mod.4. La police n'a pas à évaluer quelqu'un qui fait une demande de détention. Elle doit juste vérifier si le dossier de demande est complet et le transmettre au gouverneur. Autre chose n'est que interprétation de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:06

pirloui a écrit:
Pour info, je suis sous LTSD pistolet.
Le coffre fixé est il une obligation ?
J'en ai un qui contient 2 armes de poing et ma réserve de munitions mais pas fixé.( dans une armoire cadenassée dans une pièce
sous clefs).
Ce qui me chatouille, c'est que sous LTS, on peut avoir autant de pistolet 22 ainsi que des carabines à verrou de gros calibres et
sans aucun contrôle à domicile !
Bizarre vous avez dit bizarre.
Pirloui

Non, ce n'est pas bizarre, c'est la loi. Par contre, vos munitions et vos armes ne peuvent pas être ensemble dans le même coffre. Sauf si votre coffre contient un 2ème compartiment fermant à clé pour les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:29

gepe a écrit:
Sauf si votre coffre contient un 2ème compartiment fermant à clé pour les munitions.

Euh à propos de ça..

Sous la réserve mentionnée ci-avant, les mesures de sécurité suivantes doivent être prises dans tous les cas
depuis le 25 avril 2009 (art. 11, § 2) :
1° les armes sont non chargées (commentaire : une "arme non chargée" est définie [art. 1er, 10°] comme étant
une arme dont la culasse, la chambre et le chargeur qui y est fixé ou inséré ne contiennent ni propulsif, ni
projectile, ni cartouche qu'elle puisse tirer) ;
2° les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants ;
3° les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble ;
4° les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent ;
5° il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité
des lieux où des armes sont stockées (commentaire : que faut-il comprendre par "plus longtemps que nécessaire" et par "à proximité" ?).
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:33

Big_Iron a écrit:
gepe a écrit:
Sauf si votre coffre contient un 2ème compartiment fermant à clé pour les munitions.

Euh à propos de ça..

Sous la réserve mentionnée ci-avant, les mesures de sécurité suivantes doivent être prises dans tous les cas
depuis le 25 avril 2009 (art. 11, § 2) :
1° les armes sont non chargées (commentaire : une "arme non chargée" est définie [art. 1er, 10°] comme étant
une arme dont la culasse, la chambre et le chargeur qui y est fixé ou inséré ne contiennent ni propulsif, ni
projectile, ni cartouche qu'elle puisse tirer) ;
2° les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants ;
3° les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble ;
4° les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent ;
5° il est interdit de laisser des outils pouvant faciliter une effraction plus longtemps que nécessaire à proximité
des lieux où des armes sont stockées (commentaire : que faut-il comprendre par "plus longtemps que nécessaire" et par "à proximité" ?).
Avec un coffre comme celui-ci, il n'y a pas de problème. Les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble. " (commentaire : que faut-il comprendre par "plus longtemps que nécessaire" et par "à proximité" ?)." ce commentaire ne figure pas dans le texte de loi. Il n'y a rien à comprendre ou à interprèter. Visite policère à domicile Wapenk10


Dernière édition par gepe le Lun 15 Fév 2021 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:55

Cela restera sujet à interprétation du responsable arme de la zp, là où je suis actuellement il m'a clairement fait comprendre que si le petit compartiment à clé situé dans mon coffre à arme contenait des munitions, elles seront considérées "ensembles et directement accessible".. en me demandant juste après si j'avais également un extincteur à proximité du stockage de mes munitions.
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 18:12

gepe a écrit:

Avec un coffre comme celui-ci, il n'y a pas de problème. Les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble.

Personnellement, je n'ai pas vraiment l'espace ou le besoin pour ce genre de coffre. Je pense que d'autres solutions sont possibles pour se conformer à cette exigence. Par exemple:

- Garder un cadenas de pontet sur chaque arme placée dans le coffre
- Conserver ses munitions dans un boite fermant à clé. Les boîtes type "caisse à monnaie" ne coûtent que 10-15€ (et 250 munitions 9mm rentrent tout pile dedans).

EDIT: Je viens de voir le plus récent message de Big Iron… je trouves cette interprétation vraiment extrême. Je me demande quelles mesures ce responsable considère comme valides, mis à part un second coffre.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:15

Big_Iron a écrit:
Cela restera sujet à interprétation du responsable arme de la zp, là où je suis actuellement il m'a clairement fait comprendre que si le petit compartiment à clé situé dans mon coffre à arme contenait des munitions, elles seront considérées "ensembles et directement accessible".. en me demandant juste après si j'avais également un extincteur à proximité du stockage de mes munitions.
Blablabla et interprétation de la loi. Dans la loi: pas d'extincteur, pas accessible directement. Mais vous pouvez toujours interpeller les responsables politiques pour leurs signaler que les lois ne sont pas assez restrictives. Si vous voulez un baton pour vous battre, j'habite à proximité d'un bois, il y a là de très belles pièces de coudrier bien droite.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:18

Pour aller au stand, j'ai un sac Browning. Dans le compartiment du milieu, il y a les armes (de poing bien sûr) avec un petit cadenas qui empêche l'ouverture DIRECTE. Les munitions sont dans un autre compartiment à l'avant, avec aussi un petit cadenas, pas accessible DIRECTEMENT. ET c'est légal.Visite policère à domicile 12104110
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:56

gepe a écrit:
Blablabla et interprétation de la loi. Dans la loi: pas d'extincteur, pas accessible directement. Mais vous pouvez toujours interpeller les responsables politiques pour leurs signaler que les lois ne sont pas assez restrictives. Si vous voulez un baton pour vous battre, j'habite à proximité d'un bois, il y a là de très belles pièces de coudrier bien droite.

Il n'y a pas de solution politique à la législation sur les armes à feu et je n'ai pas envie d'essayer de faire entendre raison à un robot dépourvu d'individualité qui interprète la loi comme bon lui semble tout en me répondant avec un sourire narquois, "je ne fais qu'appliquer la Loi, m'sieur."

Mais ravi de savoir que le votre aime les bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 21:30

Pour ma part, j'ai transformé un casier en metal comme ceux qu'on utilisait dans les usines et ateliers. (nettoyé, repeint,... enfin la base) l'étagère du dessus me sert pour mettre les armes de poing, et le petit matériel genre kit de nettoyage. Dans la grande partie j'ai installé une plaque de bois dans la base, et j'ai trouvé une plaque de mousse dense sur Amazon que j'ai découpé à bonne taille pour faire des encoches et pouvoir y mettre mes armes longues. La dessus j'ai remis une serrure, et encore un cadenas.
Les munitions sont dans un petit coffre fort qui est situé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 21:46

StephB a écrit:
Pour ma part, j'ai transformé un casier en metal comme ceux qu'on utilisait dans les usines et ateliers. (nettoyé, repeint,... enfin la base) l'étagère du dessus me sert pour mettre les armes de poing, et le petit matériel genre kit de nettoyage. Dans la grande partie j'ai installé une plaque de bois dans la base, et j'ai trouvé une plaque de mousse dense sur Amazon que j'ai découpé à bonne taille pour faire des encoches et pouvoir y mettre mes armes longues. La dessus j'ai remis une serrure, et encore un cadenas.
Les munitions sont dans un petit coffre fort qui est situé ailleurs.
Jusque 10 armes, c'est suffisant et légal. C'est d'ailleurs ce que j'ai aussi pour mettre mes armes. Et une autre à coté pour les munitions. Mais comme je recharge, elle est pleine sur les 5 étagères. Je vais quand même devoir m'acheter un coffre car j'ai commandé une nouvelle arme et je passe à onze.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 15:27

Avec ce matos, ça devrait le faire ?

Visite policère à domicile Proces10
Stockage Mun
Visite policère à domicile Proces12
Transport arme et Mun
Visite policère à domicile Proces11
Stockage Arme
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 16:15

Tu ne risque rien, si.... tu y déposes armes et munitions DEDANS!! lol!
Vois cette malheureuse mésaventure qui va faire des dégâts....
https://www.rtl.be/info/regions/hainaut/marcinelle-une-enquete-doit-determiner-d-eventuelles-negligences-de-la-part-de-policiers-suite-au-cambriolage-du-commissariat-1267193.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite policère à domicile Empty
MessageSujet: Re: Visite policère à domicile   Visite policère à domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite policère à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite Agent de Quartier
» Armurerie Apache
» Top depart 3 model 4
» Visite de voisinage !
» VISITE CHEZ ANSCHUTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: