Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?

Aller en bas 
+10
magnum 357
Serge Lecocq
cchris
Nicolas_Yad
All Right
Christophe
phenri
Marc
serpent
Raoul_1er
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:55

Serge Lecocq a écrit:
oui, je sais depuis qu'ils ont instaurés la méthode Taylor (a la sauce suisse/belge) pour le tir on voit tout et n'importe quoi et c'est souvent n'importe quoi Razz
Dès le déguainé... Je me fiche éperdument de Chuck..à la sauce Anglo-Américaine..
Ou Bruxello-Bernoise...
ET;;Si ça me chante .. Je tire "Conventionellement ..En Weaver-Stance..
Ou en "Isocèle ... Ou sur une jambe..Et les deux doigts dans le nez.
ET; de ce fait.. Je suis dubitatif quand on affirme qu'une nouvelle méthode...
Á la "Taylor" fut instaurée...Plus ou moins récemment...
J'en aurais été averti...Je suppose??
Amitiés sportives...De Serge.
PS/ ...Tiens..Me v'la surpris..De moi??? J'ai pas fais de pti "Gribouillage"????
J'dois pas être en forme...?? Vais boire ma ptite jatte..A+

Bon, pour remettre un peu d'ordre là dedans, depuis 2004 l'armée belge utilise la nouvelle méthode de tir inspirée des réservistes suisses elles même empruntée a Chuck Taylor. et tout ça juste pour ne pas payer les droits d'auteur, faut dire aussi que l'américain n'y va pas avec le dos de la cuillére.
Cette méthode est nouvelles car elle met en avant le port de l'arme, la sécurité sur le théatre d'ops et la résolution rapide des enrayages chose qui n'a jamais été enseignée avant. De plus depuis 2004 tous militaire doit être certifié "safe" par cette méthode pour pouvoir partir en mission a l'étranger. Cela part d'un bon sentiment mais le probléme avec l'armée c'est que le reste n'a pas suivi notament le matériel, les armes et les munitions No
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:51

Raoul_1er a écrit:
j'aimerais recentrer la discutions : "quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 mètres"
J'aurais plutôt aimé avoir un Feed-Back de vos expériences avec tel ou tel modèle, avec peut être même une copie de vos cibles à l’appuie...
Savoir également au cas ou vous auriez modifié votre arme (organes de visées, prise en main, etc ?) si vous avez constaté une nette amélioration ?
Reçentrons!
Au "Ranson-Rest" Tous les 9 X19 Tiennent le 10 à 25m
Pour autant que soit monté un canon "Match" de ...Au moins 4 "
Reste le choix du pistolet?
La main du tireur sera un critère déterminant...
Dès la mise en main de l'arme..On le sent "Bien..Ou non
Le critère.."Qu'est ce qu'il est beau/Qu'est qu'il est moche" sera relativisé
A présent..Un 9 Para;muni d'une crosse horthopédique...Aux mesures de VOTRE main
D'organes de visées réglables...Et "Idéalements" adaptés à VOTRE vision...
ça se fait sur devis...Et là...C'est ouille ouille ouille.
Donc..Choix dans du "Commercial/Standard"
Voici MA sélection...Qui n'engage que moi...Par ordre dégressif
Le prix n'est pas un critère de sélection "Objectif"
Le Sig P210 /4..(Arme ancienne,mais n'ayant plus rien à prouver)
Le Sig P226 X Five
Le Sig P226 X Six (Poignée au beau "Chaussant" ..Détente à mettre à niveau "Match")
Le SVI (Standard)
Le STI (Standard)
Le SPS (Standard)
Le CZ /Tactical/Sport ( Prévoir hausse Bo-Mar)
Le Tanfoglio TA90 "Match"
Le GP "Compétition" (N'est plus fabriqué Et sa distribution fut "Confidentielle")
Fin non exhaustive..Des pistolets en Simple action..
Faut bien finir à un moment donné..Sinon;on est pas sorti de l'auberge
Suite: Pistolets DA/SA
CZ SP01 Shadow Target Custom
Sphynx.
CZ SP01 Shadow
CZ 75 & 85
Le Tanfoglio "Stock III" (Je ne le connais pas ..Mais on en dit tant de bien?)
J'en oublies..Et peut être des meilleurs??
Suite: Les Polymers... Questions de goût??
Amitiés sportives.
Serge



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:54

mes préférés:

sip P210/6 crosse d'origine hausse réglable 9 para rechargée

tir a 1 main 25 m en condition de match

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 B_00210

toujours le même dans les mêmes conditions mais avec des munitions blindées reglementaire suisse:

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 B_00510


Sphynx AT 2000 S bicolore hausse fixe
munition rechargée 1 main 25 m en condition de match


quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 B_00610


pour terminer un bon vieux GP militaire a détente non retravaillée et hausse fixe

munition FN réglementaire 1 main 25 m condition de match

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 B_00110
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:09

Jolies cibles Benoit !
Je tir aussi parfois avec un "vieux" GP hausse fixe, ai jamais réussi un si beau groupement.... Même s'il ne vaut pas ceux du Sig et du Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:09

[quote="Serge Lecocq"
Le CZ /Tactical/Sport ( Prévoir hausse Bo-Mar)
[/quote]

Bonjour Serge,
je suis aussi étonné des résultats que j'obtiens avec le CZ TS d'un ami. Je m'en suis donc commandé un et aujourd'hui, père Noël est passé avec un peu de retard m'apporter mes autos.
Je me suis donc intéressé à cette visée bo-mar mais il semblerait que la firme n'existe plus suite à la mort accidentelle du boss.
http://findarticles.com/p/articles/mi_m0BTT/is_3_33/ai_n31479937/

Peux tu m'en dire un peu plus sur les caractéristiques de cette visée?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:59

Je crois que le SIG P210 est ce que j'ai eu de mieux dans les mains pour cela....et il faut y ajouter les munitions amoureusement rechargées par le propriétaire de l'arme qui étaient de toute première qualité !

J'ai un M1991A1 en 9 Para mais...ce n'est pas exceptionnel. Disons que c'est dans la classe du GP ABL.
Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:30

paimp a écrit:
[quote="Serge Lecocq"
Le CZ /Tactical/Sport ( Prévoir hausse Bo-Mar)

Bonjour Serge,
je suis aussi étonné des résultats que j'obtiens avec le CZ TS d'un ami. Je m'en suis donc commandé un et aujourd'hui, père Noël est passé avec un peu de retard m'apporter mes autos.
Je me suis donc intéressé à cette visée bo-mar mais il semblerait que la firme n'existe plus suite à la mort accidentelle du boss.
http://findarticles.com/p/articles/mi_m0BTT/is_3_33/ai_n31479937/

Peux tu m'en dire un peu plus sur les caractéristiques de cette visée?

Eric[/quote]


Moi je n'ai que celui là.....mais des qq uns essayés, c vraiment mon préféré......
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:46

Citation :
Bonjour Serge,
je suis aussi étonné des résultats que j'obtiens avec le CZ TS d'un ami. Je m'en suis donc commandé un et aujourd'hui, père Noël est passé avec un peu de retard m'apporter mes autos.
Je me suis donc intéressé à cette visée bo-mar mais il semblerait que la firme n'existe plus suite à la mort accidentelle du boss.
http://findarticles.com/p/articles/mi_m0BTT/is_3_33/ai_n31479937/

Peux tu m'en dire un peu plus sur les caractéristiques de cette visée?


En fait on parle de Bomar comme de Coca-Cola en fait Bomar est l'original sunny

Mais il y à pas mal de copies que tu peut trouver chez nous qui fonctionnerons tous autant la plus connue étant la LPA TRP, qui équippait d'ailleur les premiers CZ 75IPSC et qui est toujours dispos chez CZ en options Wink

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 545241000033-rear-sight-CZ_75_TS-LPA-TRT92BW07

Normalement tu peut trouver ça dans n'importe quelle bonne armurerie Wink

Petite remarque, CZ à remplacer la réglable sur les IPSC/Tactical sport par une hausse fixe du fait que les réglables cassaient assez régulièrement en conditions de tir fort soutenus, persos je devais la remplacer tous les 7000 Cps sur le mien Crying or Very sad

Pour la précison du Tactical Sport, j'ai retrouvé un groupement de test de mes munitions de l'époque (à 25M ), mais c'étais en 40 SW (l'impact en bas à droite étais une faute annoncée) Wink

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Tactic10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:55

merci Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:41

Bonjour Eric,Bonjour "Paimp"
Je ne vous ai pas "Abandonnés".. Mais,avant de raconter des "Âneries"
Chuis parti aux renseignements.
Ce qui m'a le plus géné sur le CZ TS...est l'immense paneau de hausse
En général;on dit ..Planchette ou ..Feuillet
Mais ..Là .. ? Qui plus est doté d'un cran démesuré
Dans lequel le guidon Fin... Vu le "Blanc" de part et d'autre à tendance à flotter
La hauteur des deux pièces au dessus de la main est si haute,
Q'en cas de prise de visée classique "Précision";à ras du visuel à 6h
(Ce qui est en principe impossible.Puisque réglé d'usine "Plein centre)
ET.. la hauteur facilitera des fautes de dévers.
La paralaxe étant défavorable.
Je m'y étais fait....Mais il a falu le temps...
Du coup;en cherchant dans les spécifications techniques
Je vois " Cut Bomar"..J'en ai donc déduis que la glissiere fut préparée
Pour reçevoir un "Rear sight" BO-MAR....Et , j'aime cette hausse..
La voici sur un P 14/45

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Hausse10
Jamais déréglée...Jamais cassée....
Mais...Impossible à trouver..... Et comme dit Marc...
BO-MAR.... Coca-Cola...... La "LPA Proposée par CZ ...Pepsi-Cola(1000 Zlotys)
Twoo years Warranty...Ce qui n'est pas plus mal?
Très basse sur l'arme.. ..Et avec ...En sus,
Un guidon ...Un chouïa plus épais...
ET...Bien entendu ...Moins haut.
En précision...Que du bonheur.
Voici le lien Du "Shop" CZ
http://www.shop-cz.com/adjustable-rear-sight-cz-75-tactical-sports-lpa-trt/d-70525/
Plein de bonnes choses à se mettre sous la dent... ET ...Des prix???
Amitiés sportives de Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:56

Les Tanfo sont pas mal, j'aime moins le feuillet de hausse, mais elles sont plus solide que les LPA


quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Tm00112735092634be8358f21bd1

Sinon les STI ou SPS

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Sight_Rear_Adjustable_1a



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:34

Toutes ces hausses sont pas mal, la seule chose que l'on oublie quand on installe ce genre de hausse c'est que la plupart du temps, il faut aussi changer le guidon car c'est trés rare que le guidon d'origine convienne, les erreurs de visée engendrées proviennent a coup sûr de cet état de fait Wink

De plus autre élement non negligeable, ce genre de hausse nécéssite un usinage complexe de la culasse qui va faire envoller le prix d'achat de l'arme et si ton guidon n'est pas interghangeable quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 1874561
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:49

Hello Benoit,

Tu as raison, mais sur ce coup, on ne faisait que répondre à PAIMP qui posait la question pour un CZ Tactical Sport

Citation :
Bonjour Serge,
je suis aussi étonné des résultats que j'obtiens avec le CZ TS d'un ami. Je m'en suis donc commandé un et aujourd'hui, père Noël est passé avec un peu de retard m'apporter mes autos.
Je me suis donc intéressé à cette visée bo-mar mais il semblerait que la firme n'existe plus suite à la mort accidentelle du boss.

Le tactical sport possède une visée fixe qui a déja une glissière prévue, donc c'est juste du Drop IN Wink


quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 CZ_75_TACTICAL_SPORTS

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:04

joli flingue quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 3064491
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:58

Marc a écrit:
Hello Benoit,
Tu as raison, mais sur ce coup, on ne faisait que répondre à PAIMP qui posait la question pour un CZ Tactical Sport
Citation :
Bonjour Serge,
je suis aussi étonné des résultats que j'obtiens avec le CZ TS d'un ami. Je m'en suis donc commandé un et aujourd'hui, père Noël est passé avec un peu de retard m'apporter mes autos.
Je me suis donc intéressé à cette visée bo-mar mais il semblerait que la firme n'existe plus suite à la mort accidentelle du boss.
Le tactical sport possède une visée fixe qui a déja une glissière prévue, donc c'est juste du Drop IN Wink

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 CZ_75_TACTICAL_SPORTSMarc
Salut Marc , Benoit ,Eric, Paimp...Et tous
Dans ce cas de figure ...Sur le CZ / TS...Le Drop-IN.. Ne devrait pas poser de problèmes
En fonction de la hausse choisie...Bien Choisie..Longueur totale...
Longueur mesurée ;De l'extrémité avant de la hausse..Jusqu'au centre de sa queue d'aronde..
En fonction de son centrage fraisé dans la glissière...Et ...Que la totalité de l'encombrement
De cette Hausse n'interfère pas sur l'arrière de l'arme par surplomb important .
En outre,pour le placement,je préfèrerais avoir à faire à une queue d'aronde (Sur la nouvelle hausse)
Très très légèrement surdimensionnée...Quitte à la "Rectifier" manuellement.
Ne jamais oublier ...Hausse réglable...Ou non....
La queue d'aronde se pousse de la gauche vers la droite (Pour son plaçement)
ET Démontée..Planchette élévatrice..Mise de côté(Attention aux petit/s Ressort/s et Billes ou Cônes)
Du systhème de perception des "Clics" et du bloquage de ceux -ci .
Voila ..La Rear Sight..Installée ! Avec Minimum(Important) 7/8 clics disponibles ..En profondeur.(Au cas ?Ou??)
Choix ...Du guidon?..Facilement changeable sur ce CZ.. (Montage longitudinal et goupillé)
Ouverture du cran de mire: 2,5 mm ....Epaisseur du guidon: 2,9 mm
Perso...Et pour MA vue...En "Précision /Bras Franc/25m/ Impeccable...
Et ...Pour le "TSV ...Aussi.
Choix de la forme/ hauteur du guidon?
Face visible.. Bien Droite... Bien noire..Bien haute....
Il est plus facile de rectifier un guidon ..En le relimant...
Que 'D'ajouter de la matière.
Ne jamais oublier que pour rectifier "DROIT" ..On utilise une lime à dentures fines
ET... Cintrée....Comme une banane "Chiquita
Ne pas oublier non plus de donner à ce guidon une pente de 15° vers l'avant (Partie supérieure)
Pour éviter les reflets parasites...Surtout ... Quand on "Monte" le feuillet de 8/9 Clics en élévation?
Amitiés à tous
Serge




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:33

pour la visée en précision, le mieux est de choisir un guidon laissant juste ce qu'il faut d'écart entre les bords (verticaux) du cran de mire et les bords (verticaux) du guidon => trop serré = déviation horizontale des impacts et trop large = déviation verticale des impacts Wink

et pour la visée vaut mieux la prendre dans le 3 ou le 4 plutôt que dans le 6 cela permet de un d'avoir une visée plus nette des éléments de visée et de deux de ne pas avoir la vue attirée par le rond noir qui est le but a atteindre et non le moyen dy arriver quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 3064491
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 7:42

Merci pour toutes ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:15

benoit a écrit:
pour la visée en précision, le mieux est de choisir un guidon laissant juste ce qu'il faut d'écart entre les bords (verticaux) du cran de mire et les bords (verticaux) du guidon => trop serré = déviation horizontale des impacts et trop large = déviation verticale des impacts Wink

et pour la visée vaut mieux la prendre dans le 3 ou le 4 plutôt que dans le 6 cela permet de un d'avoir une visée plus nette des éléments de visée et de deux de ne pas avoir la vue attirée par le rond noir qui est le but a atteindre et non le moyen dy arriver quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 3064491
Salut Benoit.
Pour une fois;mais à 50% Permets moi de ne pas être daccord avec toi.
Je suis J'étais fabricant de Hausses..Et de guidons..
Ceux que je montres çi dessous ne sont qu'une toute petite partie de mes réalisations
Entièrement tirées d'un bloc d'acier...Manuellement;à l'étau,à la lime,et à la dremmel.
Pour le fraisage des glissières,j'allais travailler chez un outilleur d'Engis.
Mais...Je suis pensionné...Et je ne veux..Peux plus travailler.

ET..Une partie de mon boulot,consistait à arranger ..Ou rafistoler
des systhèmes de visées massacrées suite à des chutes ..Ou des heurts
Arme à l'étui..Contre des ...Nimporte quoi de "Contondant"
ET;de çe fait,je suis sensé savoir de quoi je parles.
Suite de la discussion sous l'image
quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Cra_vi28
Que la distribution des impacts "Á l'horizontale" soit induite par une vue DANS le cran de mire
d'un guidon trop fin..Donc "Flottant" ..OK ;et logique
PAS de vue d'un guidon trop large..Donc pas de blanc de part et d'autre...
Logique aussi puisque l'axe en latéralité ne peut être déterminé.

Par contre;pour la distribution d'impacts ..En verticalité????
L'épaisseur du guidon n'a rien à voir..
Seule sa vision en hauteur dans le cran ..... Trop basse ..Ou trop haute
Par rapport à la ligne horizontale formée par le sommet du feuillet...Sera déterminante

ET pour la prise de visée... Dans le 3 ou le 4...à 6 h..Pourquoi pas dans le 1 ...Tant qu'on y est??

Déjà ...Que pour passer "Plein centre "..Au "Ras du visuel" Y Faut ..Au moins 9 clics
Pour "Arriver au 3.. Il en Faut 9 de mieux....Reste plus grand chose comme pas(De vis) Evil or Very Mad
Dans la base fixe de la hausse...Au 22 ..Ou au 32 Lg/S&W/WC...Passe encore
Mais ;avec un calibre "Sec" et puissant..9x19,40 S&W,38 Super Auto...Ouille la vis de profondeur???
Avec ma BO-MAR... ç'à risque pas d'arriver...
Déjà 7/8 clics ...Pour"On sait jamais" plus 9 clics pour le "Ras du visuel"
Plus 9 clics..Pour prendre ma visée dans le 3........PAN....
Et.... Hop???... Ma hausse est à la verticale Shocked
..Et la vis ..5 mètres sur le pas de tir...Elle a "Pèté è vauille" affraid
Tout le monde à quatre pattes.. Et on prie St Antoine...
Je veux ma vis..La tite Bille et le Tit rsort... Sad Sad






Dernière édition par Serge Lecocq le Dim 19 Fév 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:58

je t'explique:

pour une visée corecte, le guidon doit être aligné dans le cran de hausse:

pour la verticale, un guidon aligné donne des lumière identique a droite et a gauche du guidon

pour l'horizontale: c'est un peu plus dificille car le bord supérieur du guidon doit être le prolongement exact des bords supérieurs de la hausse. et si les lumière de côté sont trop large cela devient presqu'impossible d'ajuster ses trois éléments.

attention car le résultat est toujours inversé: l'alignement des côtés du guidon dans le cran de mire (allignement vertical) donne la latéralité des impacts tandis que l'alignement des bords supériers du guidon avec les bords supérier de la hausse (aligement horizontal) donne la verticalité des impacts.

avec une arme de compétition, il faut compter trois clic pour changer de zone (p ex :passer du 9 au 10) . je tiens a signaler également que ce genre de prise de visée n'est envisageable qu'avec des armes de compét pour les autres la visée plein pot sera plus salutaire.

Viser dans le 5 a aussi pour but d'avoir une marge supérieur de blanc (entre le visuel et le guidon) assez confortable pour bien aligner le bord supérieur des éléments de visée (comme expliqué si dessus)


PS: superbe travail sur les hausse et guidon quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 2649071
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:18

benoit a écrit:
je t'explique:pour une visée corecte, le guidon doit être aligné dans le cran de hausse:
pour la verticale, un guidon aligné donne des lumière identique a droite et a gauche du guidon
attention car le résultat est toujours inversé: l'alignement des côtés du guidon dans le cran de mire (allignement vertical) donne la latéralité des impacts tandis que l'alignement des bords supériers du guidon avec les bords supérier de la hausse (aligement horizontal) donne la verticalité des impacts.
Merci pour ton explication.

..................... Suspect ....Mais,c'est ce qu'est que c'est; que çe que j'ai cru avoir dit.... drunken

...................................Je crois? Razz

.................... lol! De Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 6:17

sorry, j'avais mal compris Razz pas facile d'expliquer la visée par internet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?   quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet 9mm pour le tir précis à 25 métres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel arme acheté pour être très précis?
» Quel pistolet pour premier 40 S&W
» pistolet 22 lr ultra précis
» Quel pistolet ?
» Holster pour quel pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: