Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Glock 19x et Glock 45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:46

Bonjour,

J'ai une demande de modèle 4 en cours pour ( entre autres ) un pistolet semi-auto 9mm , j'ai l'intention de me prendre un Glock et le format du 45 me plait bien avec en gros sa carcasse de 17 et la culasse du 19 , je trouve aussi le 19x très attirant avec son coloris TAN.

Ma question est la suivante : le Glock 45 et le Glock 19x sont-ils identiques ( sauf la couleur ) , détente, mécanisme en général, génération 5 tous les 2 ?

J'ai lu la plupart de commentaires sur ce forum concernant ce 19x , certains messages plus anciens que d'autres , avec le recul qu'en pense les possesseurs de ce 19x ?

merci

Fred

Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 23:03

Salut, j'ai un 45 et je pense que les seules différences c'est l'usinage de grip à l'avant de la culasse, qu'il n'y a pas d'attache dragonne de base et pas de troisième chargeur inclus (et la couleur bien entendu).


Dernière édition par Daftking le Mar 16 Mar 2021 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 23:43

Oui, en gros c'est ca. Le 45 est un "vrai" Gen5 alors que le 19X est un hybride. C'est à dire qu'il y a un retour sur la poignée qui englobe le chargeur. Donc les chargeur de 19X sont des Gen4 (ce qui ne change rien du tout au final)
J'ai choisi le 19X pour sa couleur vraiment spécifique pour un Glock. et petit avantage par rapport au 45, il vient avec 3 chargeur au lieu de 2. Il y a un 17 coups et 2 de 19 coups. (quand on voit le prix des chargeurs, c'est une bonne chose)

Pour mon expérience avec ce 19X, encore plutôt courte vu les opportunités de tir depuis que je l'ai acquis en juillet 2020... Il a environ 500 cartouches à son actif, la détente est une détente "combat" c'est pas une détente sportive. 2.5kg, elle gratte surement un peu, mais j'avoue ne pas m'intéresser du tout aux détentes sport à 500gr voire moins. Tout ca pour dire que moi cette détente ne me choque pas du tout et que je la trouve plutôt bien.
Pour le reste, très bon canon (c'est Glock) la prise en main est toujours adaptable avec les poignées fournies. Que dire de plus, ca fonctionne comme un Glock, un ami qui a plus d'expérience que moi avec Glock l'a essayé et l'a trouvé meilleur que son 17 Gen4. Moi j'en suis encore un peu à l'apprivoiser mais il me donne entière satisfaction.

Je mettrai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 7:30

de tout mes pistolets (P226LDCII, CZ P75 SP01, CANIK TP9 Elite, P320 M17, 1911 S70), le 19x est mon préféré
compact, bonne prise en main
j ai quand même changé le connecteur et 2 ressorts pour qu'il soit "parfait"

pour info, l'anneau de la dragonne se démonte
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:15

Je pense que les chargeurs qui viennent avec les 17 et 45 ne sont pas compatibles sur le 19X, à cause de l’anneau pour la lanière.
Il leur faut une petite modification.
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:19

c est l inverse, les chargeurs des non x ne sont pas compatible a cause de l arrondi a l avant du chargeur qui ne rentre pas dans le puit du 19x
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 471
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:20

Je viens d’éditer mon poste.
J’ai réalisé mon erreur en me relisant.
Post édité et corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:47

Les chargeurs Gen4 sont compatibles, mais pas les Gen5. Effectivement à cause de la plaquette du talon de chargeur qui est plus longue sur les Gen5 par rapport aux Gen4

Voila une photo de la bête comme promis


Glock 19x et Glock 45 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:32

StephB a écrit:
Les chargeurs Gen4 sont compatibles, mais pas les Gen5. Effectivement à cause de la plaquette du talon de chargeur qui est plus longue sur les Gen5 par rapport aux Gen4

Voila une photo de la bête comme promis


Glock 19x et Glock 45 Img_2026

Joli , plus qu'à attendre mes modèles 4 Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:54

Je l'ai commandé chez André Wink
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Glock 19x ou Glock 45 comme premier semi-automatique   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:27

Bonjour à tous,

Je suis affilié à un club de tir depuis un bon mois. Pour le moment, je tire avec un revolver du club, un Ruger GP100 (38 sp / 357 mag). Je pense faire la demande de deux modèles 4 au terme des six mois requis, en mars 2022. J'ai commandé un S&W 686 + "Deluxe" 6 pouces chez Dekaise car les retours sont très bons et je trouve cette arme magnifique. Comme seconde arme je me dirige vers un semi-auto, un Glock pour sa fiabilité et les retours élogieux qu'on peut lire ici et là.

J'ai d'abord pensé au modèle 17, mais finalement ce sont plutôt les mod. 19x et le 45 qui me tentent. Je remarque qu'à part la couleur et quelques détails, c'est à peu près la même chose. Lequel serait mieux pour un débutant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:51

Austin_Power a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis affilié à un club de tir depuis un bon mois. Pour le moment, je tire avec un revolver du club, un Ruger GP100 (38 sp / 357 mag). Je pense faire la demande de deux modèles 4 au terme des six mois requis, en mars 2022. J'ai commandé un S&W 686 + "Deluxe" 6 pouces chez Dekaise car les retours sont très bons et je trouve cette arme magnifique. Comme seconde arme je me dirige vers un semi-auto, un Glock pour sa fiabilité et les retours élogieux qu'on peut lire ici et là.

J'ai d'abord pensé au modèle 17, mais finalement ce sont plutôt les mod. 19x et le 45 qui me tentent. Je remarque qu'à part la couleur et quelques détails, c'est à peu près la même chose. Lequel serait mieux pour un débutant?


Etant l'auteur de ce sujet je me permet de répondre,

Pour ma part mon choix s'est porté sur le Glock 17 gen5 'armée Française' , par-contre il faut savoir que le Glock n'est pas une arme facile pour un débutant, étant habitué des pistolets acier ( je possède un CZ Tactical sport orange ) où là je dois dire qu'il est 'très' facile de rester dans le noir d'une C50 à 25m, avec le Glock les début ont été difficiles et c'est là que les principes fondamentaux du tir doivent être bien mis en application.

Maintenant comme on dit : quand on sait tirer avec un Glock on sait tirer avec tout... donc pourquoi pas un Glock comme premier pistolet 'gros' calibre Rolling Eyes

Glock 19x et Glock 45 Glock111
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:41

@924fred : "Étant l'auteur de ce sujet je me permet de répondre" > Mais je t'en prie, je ne demande pas mieux ;-)

Est-ce que c'est à cause de la dureté de la détente qu'un Glock est difficile à maîtriser ? Quand je tire en double action avec le GP100 c'est assez dur aussi, et c'est vrai que c'est bien moins facile qu'en simple action, moins précis. Aujourd'hui au club ils m'ont filé un S&W Highway Patrolman et j'ai tiré 50 cartouches. C'était un peu plus doux que le Ruger mais je ne tire pas mieux.

Plusieurs choses orientent mon choix : la fiabilité Glock d'abord, mais aussi le prix. Mon S&W c'est déjà 1.500 boules, et un CZ Tactical sport ça va de 1650 à 2.500 EUR chez le même armurier. Tandis qu'un Glock c'est à 600-700 EUR.

Après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 21:11

La dureté de la détente fait partie des choses plus difficiles à maitriser sur un Glock, mais il n'y a pas que ca. Les organes de visée type combat sont plus rustiques et même si les Glock modernes sont assez précis, ils ne sont pas fait par du tir de compétition à 25m. La zone de confort d'un Glock, c'est un tir instinctif à 10m ou moins. Mais comme disent les autres, quand on a maitrisé un Glock, on peut maitriser n'importe quel pistolet. Il faut juste être conscient que l'apprentissage peut être plus frustrant avec un glock parce que les résultats pourraient se faire attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 20:06

Merci pour vos réponses. Dans les réponses relatives à une autre question dans un post 'CZ 75 SP-01 Shadow Vs AREX Zero 1' on me déconseillait justement une arme typée "militaire" et finalement je me dirige plutôt vers le CZ. J'attends la réponse de l'armurier pour le commander et verser un acompte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 19x et Glock 45 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19x et Glock 45   Glock 19x et Glock 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 19x et Glock 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: