Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle

Aller en bas 
+3
spartan
achtinuknuk
Cédric
7 participants
AuteurMessage
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:13

https://www.medhybride.fr/?fbclid=IwAR2OwUJSSUkbdOWIym0MnH6Ec5lR0_OdbyttfrC9gLR7aeJyEP9np303O4I
Je viens de commandé ce bouquin vu sur la cellule Mire;groupe Fb.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:36

Yes je l’ai vu sur la page d’un pote français, je pense le commander aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:14

Oui Cédric,ce bouquin devrait interessé pas mal de tireurs sportif ou pas,les croyances sur certains calibres on la peau dure,ici c'est un docteur qui a beaucoup de pratiqué dans le domaine des blessures par balle et qui livre ces conclusions et observations sans concesion,certaines photos sont assez hard parait'il .
Je ne l'ai pas encore reçu.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:38

J’attends vos retour avec impatience pour savoir si le prix le vaut bien Smile dites nous ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:47

Pas de soucis,normalement je devrais le recevoir cette semaine,il m'a été conseillé par des personnes avisées .
Revenir en haut Aller en bas
Mapok
Nouveau
Mapok


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2020

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:31

j'attend votre retour.
le fait qu'il soit en reliure avec anneaux me freine un peu pour le prix.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:50

Une petite mise en bouche gratuite? lol!
http://www.chups.jussieu.fr/polys/dus/duchirurgievasculaire/plaiesvasculairespararmeafeudonneesfondamentalesetprincipestherapeutiques/plaiesvasculairespararmeafeudonneesfondamentalesetprincipestherapeutiques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:28

C'est pas le même toubib lol! ,mais instructif quant même;merci.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 12:05

Bonjour a tous,retex de lecture du fasicule,sa présentation est du type mode d'emploi,les pages glacées,photos en couleur,mais rien d'extraordinaire et de format A3;pour 25 euros c'est un peu cher!
Voila on apprend peut de chose au final,pour quelqu'un qui n'a jamais lu ce type de publication,,ca pourrait le faire,mais ça c'est pour resté positif lol!
Si quelqu'un est interessé je lui fait moitié prix Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 19:59

il a l'avantage d'être en français et accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 21:19

Oui,c'est vrai,et les conclusions sont très instructives et cassent certaines croyances de radio stand ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mapok
Nouveau
Mapok


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2020

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:35

Merci pour ton retour
Au moins je sais que je ne l’achèterais pas maintenant

Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:42

spartan a écrit:
Oui,c'est vrai,et les conclusions sont très instructives et cassent certaines croyances de radio stand ! lol!

En l'absence d'autres informations, on doit se satisfaire de radio stand, jusqu'à l'apparition de cette "bible" lol!
Et puis, en quoi ce "bouquin" peut il être utile pour des tireurs récréatifs et sportifs?  Sinon des militaires et forces de l'ordre, et encore....???....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:23

Bonjour,je ne ferais pas la lecture complète du bouquin,mais comme mentionné dans celui ci,ils ne parle pas d'armes prévues pour le tir sportif exclusivement,a contrario on y parle de calibres utilisables dans nos stands de tir le 9x19,le 38 sp,le 357,le 45 acp,le 22 lr,le 7.65 en calibre d'épaule le 5.56, les calibres russe (7.62x39-5.45)le 223,le 308, les calibres lebel 8x50 en balle D et M,le 11 mm chassepot, le calibre 12;alors oui c'est suceptible t'interessé tout ceux qui manipulent des armes au stand de tir et dans l'excercice de leur fonctions.
Attention ce n'est pas pour moi une bible, d'autre ouvrages sont disponibles et très bien fait,la balistique lésionnele n'est pas une science excacte comme celui qui a écrit cet opuscule le précise,trop de facteurs rentre en ligne de compte,les expériences au travers d'un bloc de gel reste des expériences dans des blocs de gel !
Un livre très bien fait aussi "la chair et le plomb" du docteur Vincent laforge (c'est le même bonhomme ), Edition harmattan a 49 euros,la on va sur les champs de batailles avec des exposés chiurgicaux et des écrits traitant d'armes et de tactique militaires.
Alors que dire,ceux que cela ne tracasse pas lol! qu'ils passent leur chemin,il y d'autres ouvrages sur les armes.-
Voila j'espère que tu y voit un peut plus clair du coup Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:25

MisterTique a écrit:


Et puis, en quoi ce "bouquin" peut-il être utile pour des tireurs récréatifs et sportifs ?  Sinon des militaires et forces de l'ordre, et encore....???....

Tout simplement par culture générale sur les armes.

L'année passée, j'ai acheté celui-ci chez Crépin-Leblond
134 pages donnant les caractéristiques des munitions, leur énergie cinétique, leur capacité de perforation, etc. testées sur différentes armes.

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Scan10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:33

Oui,pas mal aussi,je l'ai lu et rendu,c'était pas le mien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle    Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquin interessant sur la balistique lésionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALFATTI
» Kits ressort revolver s&w 686
» la balistique
» 1 question balistique
» Programe balistique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: