Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Clubs de tir Bruxelles? - 2021

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AQUILA-G
Nouveau
AQUILA-G


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2021

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 6:41

Bonjour,
J'espère que tout le monde se porte bien.

Pourriez-vous me donner des indications sur "quel club de tir choisir à Bruxelles", et pourquoi celui-ci, pour les deux raisons suivantes?

1) Pour du tir découverte.



2) Pour l'inscription dans un club de tir sur Bruxelles, pour un longue période.

J'ai pu observer, en fouillant sur le Net, que le Shooting Club Brussels (à W-S-P) possédait des lignes allant jusqu'à 50 mètres, ce que je ne retrouve pas ailleurs à Bruxelles.

J'ai également entendu parler du CTM Wavre qui semble bien plus grand, mais il faut un véhicule.

Que pensez-vous de ces clubs et quels autres me conseilleriez-vous?

L'atmosphère, les tarifs, les heures d'ouverture pouvant être pris en compte.


Pour information, je souhaiterais passer le permis (M4 ou M9, à débattre), utiliser de la .22 en arme longue, pour commencer, et demander de très nombreux conseils. Pour la suite, nous en rediscuterons.
Particulièrement dans la période actuelle, je ne suis pas pressé, mais j'aime anticiper dans le but d'éviter les erreurs.

Je vous remercie par avance.

Aquila
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:37

A Bruxelles, il y a quelques clubs comme tu l'auras constaté.
La plupart sont limités à 25 mètres. Si c'est pour du tir carabine, 25 m n'est pas très excitant si on ne fait que ça. Mais je pense que tu désireras aussi une arme de poing.
Tout dépend aussi de l'endroit où tu habites à Bruxelles. Tu sembles ne pas avoir de véhicule.
J'ai tiré pendant 30 ans au Ganshoren Shooting club. Sympa mais je perdais beaucoup de temps sur le ring pour y aller. Maintenant, je tire à Uccle, au stand de la Sauvagère situé dans un magnifique parc où se trouvait jadis un château. Deux clubs utilisent le stand. Pour le CTPU, la cotisation est de 110 euros. Ouvert le mardi soir, jeudi après-midi, samedi matin et dimanche après-midi. Cinq lignes (pour le moment trois à cause du covid) de 25 mètres. Possibilité de tir découverte. www.ctpu.be
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:38

Bonjour,

Je choisirais Wavre pour ces jours et heures d'ouverture (6 jours / semaine, 10 h à 23 h) et jusqu'à 100 m, en plus ils font un tir découverte sur rendez vous
( en dehors Covid)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AQUILA-G
Nouveau
AQUILA-G


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2021

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:47

JCR1630 a écrit:
A Bruxelles, il y a quelques clubs comme tu l'auras constaté.
La plupart sont limités à 25 mètres. Si c'est pour du tir carabine, 25 m n'est pas très excitant si on ne fait que ça. Mais je pense que tu désireras aussi une arme de poing.
Tout dépend aussi de l'endroit où tu habites à Bruxelles. Tu sembles ne pas avoir de véhicule.
J'ai tiré pendant 30 ans au Ganshoren Shooting club. Sympa mais je perdais beaucoup de temps sur le ring pour y aller. Maintenant, je tire à Uccle, au stand de la Sauvagère situé dans un magnifique parc où se trouvait jadis un château. Deux clubs utilisent le stand. Pour le CTPU, la cotisation est de 110 euros. Ouvert le mardi soir, jeudi après-midi, samedi matin et dimanche après-midi. Cinq lignes (pour le moment trois à cause du covid) de 25 mètres. Possibilité de tir découverte. www.ctpu.be


En effet, j'ai pu en trouver 4 ou 5 mais je ne sais pas lequel choisir.
J'ai une préférence pour armes longues plutôt qu'armes de poing.
25 mètres semble assez court, il est vrai; 50mètres me semblent plus appropriés pour ce que je souhaite mettre en pratique.
J'habite dans le Sud-Est de Bruxelles, le plus proche me semble être le SCB de Woluwe. Correct, pas de véhicule.
Je regarde pour le CTPU pour du tir découverte.

Je te remercie pour ces informations. Voyons voir ce que les autres suggèrent!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:57

Je pense que tous les clubs font des tirs "découverte". A Ganshoren ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
AQUILA-G
Nouveau
AQUILA-G


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2021

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:07

JCR1630 a écrit:
Je pense que tous les clubs font des tirs "découverte". A Ganshoren ils le font.


Je pense également que tous le font, ce qui est un moyen louable d'avoir de nouveaux intéressés et faire la promotion du club.
Mais justement, là est toute la question.

Lequel conseillerais-tu pour le tir "découverte", et pourquoi?

Les informations sur les sites des clubs ne sont pas très explicites concernant les possibilités, le type de matériel, la durée.... Seuls le prix, ainsi que le jour, sont mentionnés. De plus, la plupart des sites ne sont pas à jour.

J'ai contacté le président de la SCB, mais le club est fermé, ce qui, je pense, est le cas de tous les autres clubs, pour raison évidente.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 11:12

Bien sûr, à cause du virus, tous les clubs sont fermés mais il y a moyen de les contacter.
Je peux te donner le n° de téléphone du président du club de Ganshoren et du secrétaire du CTPU à la Sauvagère.

Entendons-nous, le tir découverte est un tir d'une demi-heure ou une heure pour te faire tirer avec une arme ou quelques armes. Ca ne s'étale donc pas sur plusieurs séances. Ces tirs découvertes se ressemblent donc dans tous les clubs et il est difficile de te conseiller un club plutôt qu'un autre. Puisque tu habites dans le sud est de Bruxelles et que tu n'as pas de voiture, mets-toi en rapport avec le club de Woluwé qui est proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:59

Quelque chose me vient à l'esprit ...

Emporter sa carabine (dans sa housse ou étui) dans les transports en commun doit attirer l'attention et conduire à être contrôlé plus souvent qu'à son tour. affraid

Mais notre sport ne doit pas être réservé qu'aux tireurs avec véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
AQUILA-G
Nouveau
AQUILA-G


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2021

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:57

JCR1630 a écrit:
Bien sûr, à cause du virus, tous les clubs sont fermés mais il y a moyen de les contacter.
Je peux te donner le n° de téléphone du président du club de Ganshoren et du secrétaire du CTPU à la Sauvagère.

Entendons-nous, le tir découverte est un tir d'une demi-heure ou une heure pour te faire tirer avec une arme ou quelques armes. Ca ne s'étale donc pas sur plusieurs séances. Ces tirs découvertes se ressemblent donc dans tous les clubs et il est difficile de te conseiller un club plutôt qu'un autre. Puisque tu habites dans le sud est de Bruxelles et que tu n'as pas de voiture, mets-toi en rapport avec le club de Woluwé qui est proche de chez toi.

Je vais regarder sur les sites, pour les numéros des présidents des clubs de Ganshoren et le CTPU à Uccle.

Ah d'accord, s'ils se ressemblent tous pour le "tir découverte", alors oui j'irai visiter celui de Woluwe pour le point 1), lorsqu'il réouvrira.

Je te remercie pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AQUILA-G
Nouveau
AQUILA-G


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2021

Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:00

Beber75 a écrit:
Quelque chose me vient à l'esprit ...

Emporter sa carabine (dans sa housse ou étui) dans les transports en commun doit attirer l'attention et conduire à être contrôlé plus souvent qu'à son tour. affraid

Mais notre sport ne doit pas être réservé qu'aux tireurs avec véhicule.

Exact. Cet aspect ne me rebute pas outre mesure, pour plusieurs raisons.

Mais pour un début dans la région, je préfère prendre mes marques et aviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de tir Bruxelles? - 2021   Clubs de tir Bruxelles? - 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs de tir Bruxelles? - 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clubs a Bruxelles?
» Top départ Bruxelles 04/11/2021 - 21/03/2022
» Colt Anaconda 2021 8"
» 2021 french open
» CTMB 2020/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: