Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 munition Sig xfive 9mm

Aller en bas 
+2
renlie
TeddyBear
6 participants
AuteurMessage
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:46

Bonjour a tous, suite à l'acquisition d'un xfive d'occasion quasi neuf (modèle d'entrée de gamme Xpress) je voulais savoir si des possesseurs d'un xfive ou de sig de façon plus générale (personne a mon club ...) ont une une munition "standard" à me conseiller en terme de precision ? J'ai testé les magtech 124gr et les winchester 115gr, ces dernières sont plus précises avec une trajectoire plus tendue a 25m mais vraiment salissantes, par contre le Sig les supportent bien en terme de recul alors que dans mes autres 9mm elles relevent vivement. Bref si vous avez deja tiré de la geco 124gr standard ou la nouvelle dtx 115gr, de la winchester 124gr, ... je suis preneur de vos retours. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: Re: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 17:57

Bonsoir, je suis possesseur d’un x five allround premier modèle (x line, 2010). Au début, dans la même démarche,  j’avais essayé de la winchester 124 gr, du geco 124 gr, du fiocchi 124 gr, du magtech 124 gr et de la S&B 124 gr. Jamais de la 115 gr....
En termes de précision à l’époque, les winchester 124 gr et les geco 124 gr se demarquaient par rapport aux autres. Ce n’est que mon expérience personnelle évidemment... Finalement je suis resté sur la geco 124 gr : bonne précision, fonctionne bien, et très propre... just my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: Re: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:30

J’ai aussi un Allround, la Magtech je n’ai même pas fini la boîte de 1000, après 500 j’ai arrêté le massacre. Jamais vu une munition aussi salissante, j’ai cru ne jamais savoir récupérer la bouche de la culasse tellement elle était noircie.

Je tire des Fiocchi 124g et j’en suis ravi. La munition est bien plus précise que moi... pêchue comme il faut vu le poids de l’engin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: Re: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:15

Merci pour vos retours, je vais donc prendre de la GECO 124gr qui est en stock chez mon armurier habituel et s'il a de la fiocchi j'en prendrais quelques boîtes. Il y a peut être plusieurs formules chez magtech car celles que je prend depuis plusieurs années ne sont pas particulièrement salissantes mais j'ai déjà effectivement eu des échos de personnes qui se plaignaient sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: Re: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:26

J'ai fait un petit exposé sur mes SIG avec ces munitions et la MAGTECH est vraiment a déconseiller car trop faible et vraiment pas compatible avec les SIG.
J'ai donc testé la S&B, la WINCHESTER ainsi que la FIOCCHI et cette dernière est vraiment beaucoup plus efficace avec ces armes.
Pour moi, un SIG P226 LDC2 et un SIG P320 X-five avec tous deux le même problème avec la MAGTECH.

Il me reste de la WINCHESTER et FIOCCHI et si les deux conviennent pour les SIG, la FIOCCHI est plus précise.
Pas eu la possibilité, encore, de tester avec de la GECO mais comme je connais cette munition, elle devrait donner satisfaction car GECO est généralement plus pêchu, ce que demandent les SIG.

Pour moi, fini les MAGTECH, même si elles fonctionnent correctement avec les BERETTA ou autres mais, par rapport à la S&B ou WINCHESTER SuperX, elle est moins précise.
Bien sur, je précise que ce sont toutes des 124 grs
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: Re: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:45

Sig Sauer Xfive (Xpress) c'est vraiment une bonne arme !!!

Avec le mien je ne sortais pas du 8 de la C50 à 25 mètres avec des Speer Lawman.


munition Sig xfive 9mm 710






Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: Re: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 5:58

Merci pour vos retours, la Speer lawman est compliqué a trouver en France mais je prends note de la fiocchi que je vais tester, je comptais laisser tomber la magtech d'une manière générale pour uniformiser les munitions avec mes autres armes 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:56

yann a écrit:
Sig Sauer Xfive (Xpress) c'est vraiment une bonne arme !!!

Avec le mien je ne sortais pas du 8 de la C50 à 25 mètres avec des Speer Lawman.


munition Sig xfive 9mm 710






.

en parlant des speer lawman , il y a eu en2006 , une promotion sur les lawman 9 para , boites beige , a 55€ les 1000 et ce au luxembourg .
j'en ai acheter 20000 , et distribuer pour essai a différent tireur de mon club.
surprise , prés de 15% de défectueuses , démontage de 50 cartouches , 5 sans poudres et plusieurs avec la poudre qui avait pris l'humidité.
rapatriement des cartouches au luxembourg et reprise de celle ci par l'armurier , question que je lui ai posée ;quid de ces munitions.
réponse , plus de 2000000 de refusée par les forces de l'ordre pour lesquelles elles était destinée.
le cout pour les mettre en ordre étant trop couteux , speer les liquidais a vil prix auprès des armurier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition Sig xfive 9mm Empty
MessageSujet: Re: munition Sig xfive 9mm   munition Sig xfive 9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munition Sig xfive 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème percussion XFive ?
» Custom Sig Xfive
» Sig Sauer XFive, .40 SW, 15 m
» Kit DPM Sig Sauer Xfive
» Sig Sauer Xseries XFive Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: