Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Red dot Holosun.

Aller en bas 
+6
vvdp
Big_Iron
Vigilant_4000
ulrok55
pl007
stg57
10 participants
AuteurMessage
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 13:06

Bonjour la communauté,

J'ai acquis un Glock 17 MOS / 9 mm et je compte bientôt l'équipé d'un red dot de la marque Holosun.
Je ne pratique que le tir récréatif, mais bon......, je veux me faire un tout petit plaisir Embarassed
je tire souvent entre 15 mètres et 25 mètres.

Y a t-il des tireurs qui ont eu cette marque ?
Quel type me proposeriez-vous ?
Réticule vert ou rouge ?

Heu, cela dit je ne connais pas grand chose dans le domaine "Red Dot" mais j'y ai lu le mot "Parallaxe" ???? Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus et "avec" ou "sans" ?????

Merci de m'avoir lu.

Chisum.


Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: red dot holosun   Red dot Holosun. Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 14:06

Pratiquement tous les Chasseurs ont un jour entendu parler d’un tir loupé à cause d’une erreur de parallaxe. Combien d’entre eux savent vraiment ce que c’est?

Lorsque vous regarder à travers votre lunette, le réticule doit se poser sur la cible sur un même plan, c’est à dire que la netteté ne doit pas être différente entre le réticule et l’image regardée. Comment la contrôler? C’est en fait assez simple. Il faut d’abord fixer votre arme sur un chevalet afin que celle-ci ne bouge absolument pas. Après avoir pointé le réticule de votre lunette sur une cible (si possible petite et assez loin), sans toucher à votre arme, bougez votre tête de droite à gauche et de haut en bas de manière à explorer toute la pupille de sortie de votre lunette. Votre réticule doit impérativement rester fixé sur la cible. Si ce n’est pas le cas, vous vous trouvez face à une erreur de parallaxe. Il est assez rare de voir une optique de chasse équipée d’une tourelle permettant le réglage de la parallaxe et dans la plupart des cas, un retour en usine est à prévoir. Avant de vous précipiter chez votre armurier, la première chose à faire est de régler la netteté de votre lunette à l’aide de la bague qui se situe à l’arrière de votre lunette (côté oeil). Notre vue peut parfois changer rapidement et un contrôle régulier de la netteté de la lunette peut souvent résoudre quelques petits problèmes (systématique au début de chaque saison de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1676
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 14:11

Chisum a écrit:
Bonjour la communauté,

J'ai acquis un Glock 17 MOS / 9 mm et je compte bientôt l'équipé d'un red dot de la marque Holosun.
Je ne pratique que le tir récréatif, mais bon......, je veux me faire un tout petit plaisir  Embarassed
je tire souvent entre 15 mètres et 25 mètres.

Y a t-il des tireurs qui ont eu cette marque ?
Quel type me proposeriez-vous ?
Réticule vert ou rouge ?

Heu, cela dit je ne connais pas grand chose dans le domaine "Red Dot" mais j'y ai lu le mot "Parallaxe" ???? Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus et "avec" ou "sans" ?????

Merci de m'avoir lu.

Chisum.




la question également à se poser est de savoir si le holosun tiendra le cout sur un glock 17 car pour beaucoup de points rouges, ce n'est pas le cas et demander au vendeur si garanti pour l'usage que vous voulez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 15:41


Le choix d'un point rouge bénéficiant d'une garantie "à vie", même si la vie peut parfois être longue, est préférable.

Vortex est un bon rapport qualité prix mais ce même prix peut varier de + ou - 200€ à 800€ pour les meilleurs.

Le modèle Venon est un bon choix pour du tir occasionel, petit, robuste et qualité plus que raisonable pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 4:16


+1

Pour Vortex pour le rapport qualité prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:11

+1 pour Vortex.
Mes Viper tiennent toujours Very Happy
Néanmoins, attention à ne pas oublier de changer les ressorts récupérateurs lorsque ceux-ci faiblissent.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:25

Je choisirai Vortex aussi pas seulement pour le rapport qualité prix mais leur garantie est littéralement "idiot proof" même si c'est tombé par terre après avoir été piétiné une centaines de fois sous une paire de rangers ils le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:50

Merci pour vos comptes rendus les amis.... Red dot Holosun. 1f609

D'autres tireurs ???
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:19

si tu as le budget trijicon rmr ou sro c'est le top mais les prix ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 1:32

vvdp a écrit:
si tu as le budget trijicon rmr ou sro c'est le top mais les prix ..... Embarassed

Comme dit plus haut, jusqu'à 800€ et plus mais c'est le prix de la tranquilité et de la qualité.

Un peu superflu pour du tir occasionel mais tout dépend des moyens que l'on veut consacrer à son hobby.

Red dot Holosun. 04-d14


Du Vortex est largement justifié pour la qualité qui va avec son prix qui est tout de même pas donné non plus

Red dot Holosun. 20190529


Ou du low cost à moins de 100€ en chinoiseries et autres mais sans la qualité ni la garantie et à remplacer tous les 6 mois avec un peu de chance

Trouver de l'occase en bon état est aussi une option, j'en ai vu un passer il n'y a pas longtemps ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 8:49

Merci pour vos points de vues les amis, il est vrai que pour du tir récréatif cela est un peu exagéré, mais bon...., comme tu le dis Quadman, mais voilà c'est un hobby et on aime se faire un tantinet plaisir.

A VVDP,
Oui, après mes recherches sur le net, c'est du bon matériel, le seul hic est le prix et ce matos est plus pour des professionnels ou des sportifs aguerris...


Perso, je recherche une bonne marque, robuste, fiable, de qualité moyenne et sur une base de prix de +/- 350 €....


A Quadman,
Pour l'occasion, je cherche, je cherche...


Bien à vous les amis.

Chisum.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 10:58

Pour un budget de 350€ les vortex sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 129
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:02

fredid a écrit:
Vortex c'est bien tant que ça fonctionne ....


https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t28085-vortex-venom-le-point-rouge-ne-couvre-pas-toute-la-surface?highlight=vortex+venom

Oui mais même les plus chers peuvent avoir des soucis, l'important c'est d'avoir une garantie même si dans ton cas la procédure fût bien longue mais surtout due à l'incompétance

des intermédiaires chargés de la mettre d'application, je suppose que tu est satisfait du remplacement; c'est le principal.

Dans la plupart des cas, traiter directement avec le fabricant résoud le soucis des intermédiaires jamais pressé de faire leur job.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:13

Encore merci pour vos commentaires... Wink

Au début de ce poste je posais notamment une demande d'avis si quelqu'un connaissait HOLOSUN ou....Dans l'éventualité, également Leupold ???

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:07

Vigilant_4000 a écrit:
+1 pour Vortex.
Néanmoins, attention à ne pas oublier de changer les ressorts récupérateurs lorsque ceux-ci faiblissent.

Bonjour Vigilant 4000,

Je dois changer ce ressort récupérateur, car lors des tirs l'éjection de l'étui se fait bien mais le repositionnement de la cartouche se réalise assez mal......
Je suis allé voir sur le net pour un modèle, mais je me perd un peu dans tous ces modèles...

Est-ce que quelqu'un pourrais me guider ?????
Pour un Glock 17 avec un Red-Dot 75 grammes annoncé....


Merci d'avance.

Chisum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red dot Holosun. Empty
MessageSujet: Re: Red dot Holosun.   Red dot Holosun. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red dot Holosun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red dot Holosun
» Red Dot Holosun
» avis Holosun 512C
» Retex viseur t1 Holosun
» GLOCK 43X / 48 MOS Holosun 407k / 507k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: