Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse à l'homme: Jurgen Conings.

Aller en bas 
+22
Dominique Pierre
yann
MisterTique
Jeanpicd
ktheking
guillaume
Austin_Power
Jiem
slk200
Cédric
VinceV
paimp
tintin40sw
Léon
TeddyBear
futabarex
libéllule
Scratchy
Webley
stg57
pl007
Black-Joe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 15:51

ktheking a écrit:
En tout cas ,ca sera de nouveau un belle opportunité pour portraité les armes comme le mal.
Heureusement il a pris le p90 qui est déja banni pour le citoyen.

J'y ai pensé, un P90 pour le commun des mortels c'est une arme, accessible ou pas aux civils les rattrapeurs de fait divers ne vont pas s'embarrasser de ça pour encore en repasser une couche Mad
Il ne faudrait pas s'étonner qu'avec une bonne dose d'hypocrytie, il faut bien trouver des coupables et que des têtes tombent, si en plus au passage on peut gratter quelques droits, le passé nous a prouvé que l'oportunisme a de beau jours
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 16:12

En effet, il va falloir observé le débriefing de l'incompétence de l'appareil de l'état, encore une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse à l homme   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 16:27

Question
Pourquoi nous tireurs sportifs civils,ne puissions acheter un P90 ou un SCAR ? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 3524114523
On fait tant de blabla à la télé pour les produits du terroir ou de proximité !!! Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 2884546937
Alors aux dernières nouvelles FN Herstal un bien un produit belge ou je me trompe? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660
Donc on devrait plutôt promouvoir nos armes nationales à celles d importation!!!
Quelqu un a dit : America first
Il avait raison
A quand Belgium first? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:50

slk200 a écrit:
Question
Pourquoi nous tireurs sportifs civils,ne puissions acheter un P90 ou un SCAR ? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 3524114523
On fait tant de blabla à la télé pour les produits du terroir ou de proximité !!! Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 2884546937
Alors aux dernières nouvelles FN Herstal un bien un produit belge ou je me trompe? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660
Donc on devrait plutôt promouvoir nos armes nationales à celles d importation!!!
Quelqu un a dit : America first
Il avait raison
A quand Belgium first? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660


Le droit de la concurrence de l'Union européenne empêche les monopoles.

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:52

Ce serait plutôt belgium fist !
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:04

slk200 a écrit:
Question
Pourquoi nous tireurs sportifs civils,ne puissions acheter un P90 ou un SCAR ? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 3524114523
On fait tant de blabla à la télé pour les produits du terroir ou de proximité !!! Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 2884546937
Alors aux dernières nouvelles FN Herstal un bien un produit belge ou je me trompe? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660
Donc on devrait plutôt promouvoir nos armes nationales à celles d importation!!!
Quelqu un a dit : America first
Il avait raison
A quand Belgium first? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660

Vous voulez promouvoir des armes en plastok hors de prix de la FN au grand publique belge?

Pour eux ce serait donner de la confiture aux cochons et le mieux que l'on peut obtenir c'est un PS90 avec un canon tellement long que je préfère encore me prendre un SP5 chez H&K, avec qui au moins je pourrais m'amuser à "slapper" la culasse.

Belgium first mon cul à la tartine de spéculoos.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:10

Dites, j'y songe, le garçon serait un sniper confirmé ! Probablement fan, il a peut-être une arme ad hoc en tant que tireur sportif i Aïe, il y en a qui n'ont pas fini de se chier dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:47

Big_Iron a écrit:
slk200 a écrit:
Question
Pourquoi nous tireurs sportifs civils,ne puissions acheter un P90 ou un SCAR ? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 3524114523
On fait tant de blabla à la télé pour les produits du terroir ou de proximité !!! Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 2884546937
Alors aux dernières nouvelles FN Herstal un bien un produit belge ou je me trompe? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660
Donc on devrait plutôt promouvoir nos armes nationales à celles d importation!!!
Quelqu un a dit : America first
Il avait raison
A quand Belgium first? Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 299496660

Vous voulez promouvoir des armes en plastok hors de prix de la FN au grand publique belge?

Pour eux ce serait donner de la confiture aux cochons et le mieux que l'on peut obtenir c'est un PS90 avec un canon tellement long que je préfère encore me prendre un SP5 chez H&K, avec qui au moins je pourrais m'amuser à "slapper" la culasse.

Belgium first mon cul à la tartine de spéculoos.

Long ou court on ne peut rien obtenir, faut connaître la loi !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:11

ktheking a écrit:
En tout cas ,ca sera de nouveau un belle opportunité pour portraité les armes comme le mal.
Heureusement il a pris le p90 qui est déja banni pour le citoyen.

en vrai c'est un contournement de la loi qui a fait que. le p90 à priori  bloqué en SA ( bon d'accord) aurait du être accepté pour le civil (full auto pour le collectionneur) c'est la munition (d'origine ) qui posait problème.
d'ailleurs même à l'armée la munition originelle était autorisée en opération mais pas en exercice en Belgique. c'est bien pour cela qu'il existe (ou existait) au moins 2 types de munitions dans les dépôts ( j'ai employé les deux du temps où....mais il n'y a pas si longtemps)

idem pour le five seven.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:19

Dominique Pierre a écrit:
Dites, j'y songe, le garçon serait un sniper confirmé ! Probablement fan, il a peut-être une arme ad hoc en tant que tireur sportif i Aïe, il y en a qui n'ont pas fini de se chier dessus !

A ma connaissance on n’a pas de détails de ce genre mais oui, je me posais la question, mais dans un autre sens...
On parle beaucoup ces derniers temps de screening idéologique ou politique pour les militaires, afin d’éviter qu’un Jurgen ou autre puisse accéder ’aux armes’ ....
A quand doit on s’attendre l’idée de l’extension d’un tel screening à tous ceux que n’aime pas les hystériques hoplophobes ?
Quand une fenêtre d’opportunité se présente, il ne faut généralement pas longtemps pour que les opportunistes se ruent dedans.
Sinon La Meuse a publié un extrait de la lettre de Jurgen à sa compagne...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:46

Dominique Pierre a écrit:
Dites, j'y songe, le garçon serait un sniper confirmé ! Probablement fan, il a peut-être une arme ad hoc en tant que tireur sportif i Aïe, il y en a qui n'ont pas fini de se chier dessus !
Non il n'a pas réussi le cours, par contre il a suivi une formation de survie, l'histoire continue, je pense que l'organisation sur place pour les recherches tourne au bazouf !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:54

on dit beaucoup de chose sur ce garçon sans savoir: bourg-léopold, herverlee. je suis presque sur de l'avoir vu à evere vu qu'il est MP (était?)
on a surement confondu comme souvent le brevet de tireur expert (au moins allemand) visible sur son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 20:59

bernard1957 a écrit:
ktheking a écrit:
En tout cas ,ca sera de nouveau un belle opportunité pour portraité les armes comme le mal.
Heureusement il a pris le p90 qui est déja banni pour le citoyen.

en vrai c'est un contournement de la loi qui a fait que. le p90 à priori  bloqué en SA ( bon d'accord) aurait du être accepté pour le civil (full auto pour le collectionneur) c'est la munition (d'origine ) qui posait problème.
d'ailleurs même à l'armée la munition originelle était autorisée en opération mais pas en exercice en Belgique. c'est bien pour cela qu'il existe (ou existait) au moins 2 types de munitions dans les dépôts ( j'ai employé les deux du temps où....mais il n'y a pas si longtemps)

idem pour le five seven.

Ce serait possible d’avoir un P90 en Belgique même utilisable,suffit juste le changer de calibre.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:04

changer le calibre (dommage) en plus du prix d'achat. j'aime les produits du terroir mais honnêtement il faut être fan bien nanti.
mais celui qui veut et peut qu'il le fasse
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:13

Le mieux c'est qu'il se rende non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:16

D’après ce qu’il a ecrit dans sa lettre, j’en doute... mais pour une certaine ministre de la défense, oui...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:23

s'il se rend, ils feront de lui un exemple et le chargeront un maximum.
dans le cas contraire, certains en feront un exemple et ils l'adoreront un maximum.

en définitive, rien n'est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:25

Peu importe ce que pense la ministre.
Il serait dommage de voir des frères d'armes s'entretuer.



Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:28

nous n'en sommes pas encore là, la survie consiste aussi à être là où on ne le cherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:35

Le meilleur pied de nez aux autorités Belges c'est qu'il prenne un bateau en direction de l'Amérique du Sud.
En tout cas je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 12:33

Volé des armes reste un délit, même a la défense, le mieux pour tout le monde c'est qu'il se rende, il est vrai que avec toutes ces forces spéciales et d'élite déployé sans résultats, ont a de quoi se posé des questions, au même titre que de l'armement puisse sortir comme ça d'un endroit sécurisé, par un personne "surveillée", c'est surtout ça qui m'inquiète moi !
Je pense que c'est ça le fond du débat Wink .
Dernier point, quant il y a des vols d'armes, ce sont en général les honnêtes gens qui se voient privé de leur droits, les anti-armes de tout bord vont encore l'ouvrir a tort et a travers comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 12:54

c'est vrai que l'accès à des locaux sécurisés aussi facilement pose problème.
il y a des portes à franchir avec au moins une alarmes à neutraliser,au moins une code d'accès et des clés à prendre au corps de garde sous couvert d'une vérification d'identité?
pour copier les clés, impossible sans les cartes correspondantes et ces cartes sont sous le contrôle de l'offr responsable de la sécurité.
pour autant que je m'en souvienne, la sécurité à bourg, stricte.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 13:00

bernard1957 a écrit:
c'est vrai que l'accès à des locaux sécurisés aussi facilement pose problème.
il y a des portes à franchir avec au moins une alarmes à neutraliser,au moins une code d'accès et des clés à prendre au corps de garde sous couvert d'une vérification d'identité?
pour copier les clés, impossible sans les cartes correspondantes et ces cartes sont sous le contrôle de l'offr responsable de la sécurité.
pour autant que je m'en souvienne, la sécurité à bourg, stricte.

Tout ça, c'est  bien joli mais parfaitement inutile, puisqu'en finale, il a pu emporter du matériel.
Comme d'habitude en gelbique, beaucoup d’esbroufe et de blabla, mais peu d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 13:37

cela indique seulement que soit il avait accès à tout (comme moi quand j'étais encore en service) et là il y a surement une faute; soit il a été fourni par des contacts.
sortir d'un quartier militaire sans contrôle de véhicule est de règle surtout aux heures de fin de service.
il ne faut pas non plus virer à la paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 13:41

bernard1957 a écrit:
cela indique seulement que soit il avait accès à tout (comme moi quand j'étais encore en service) et là il y a surement une faute; soit il a été fourni par des contacts.
sortir d'un quartier militaire sans contrôle de véhicule est de règle surtout aux heures de fin de service.
il ne faut pas non plus virer à la paranoïa.
Y a aucune paranoïa, seulement la constatation du fait que celà est bien une réalité indiscutable quels qu'en aient été les moyens pour y parvenir, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'homme: Jurgen Conings.   Chasse à l'homme: Jurgen Conings. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'homme: Jurgen Conings.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jurgen FLASS
» Chasse
» CHOIX LONGUEUR CANON EN 308win.
» Calibre .17 Hmr belgique
» Chasse à l’arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: