Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CZ75 Sp-01 problème?

Aller en bas 
+6
Beckers
TeddyBear
gunfreak
yann
sherlock
Beber75
10 participants
AuteurMessage
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 03/06/2021

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:31

Bonjour,

je viens d'acquérir un Cz75 Sp-01 je suis vraiment fasciné par son ergonomie et le poids! Un pur délice pour un amateur Smile

Cela dis, je l'ai testé hier pour la prmière fois en tirant avec du SB en 124gr. Résultat très décu qu'en visant le 10 je touche le 3 et le 4 à 11h...Au début je croyais que je donnais des coups de doigts et j'ai fini par demander à un membre du club de tirer avec et il avait le même problème tout en groupant tir sur tir à 11h vers le 4.
J'ai donc du viser le 6 limite le 5 à 17h pour toucher le noir....Quelle galère, vu que je n'ai pas envie de manipuler la hausse fixe est ce qu'un armurier pourais me la calibrer ou dois-je acheter une hausse réglable?

Merci pour vos retours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:35

Lorsque j'ai acheté mon CZ 75B, il était accompagné d'une cible test qui donne la précision de l'arme en sortie de production.

Le votre est-il neuf ?

Il est raisonnable de penser qu'avec le résultat que vous citez, confirmé par un autre tireur, il y a un problème avec votre exemplaire.

A mon avis, retour obligé chez l'armurier.CZ75 Sp-01 problème?  Test_t10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 03/06/2021

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:46

Beber75 a écrit:
Lorsque j'ai acheté mon CZ 75B, il était accompagné d'une cible test qui donne la précision de l'arme en sortie de production.

Le votre est-il neuf ?

Il est raisonnable de penser qu'avec le résultat que vous citez, confirmé par un autre tireur, il y a un problème avec votre exemplaire.

A mon avis, retour obligé chez l'armurier.CZ75 Sp-01 problème?  Test_t10


Merci pour votre réponse! Oui moi aussi j'ai recu cette feuille. L'arme est totalement neuf, mais sur le papier il y a ecrit que ce test a été fait en 2016.

Je vais contacter mon armurier!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:47

Salut gunfreak,
avec mon CZ 75 SP01 Shadow j'ai le même problème.
Pour ne pas incriminer trop vite l'arme je viens d'acheter 4 marques de munitions différentes.
On verra....

CZ75 Sp-01 problème?  211






Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:15

Attention au type de munition utilisé.

Personnellement, je n ai pas de problèmes avec les SB 124gr dans mon HK.
Mais, par exemple, j ai déjà eu des résultats très différents avec du 22 (15 cm de différence entre deux groupements fait avec des marques différentes).
Revenir en haut Aller en bas
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 03/06/2021

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:39

yann a écrit:
Salut gunfreak,
avec mon CZ 75 SP01 Shadow j'ai le même problème.
Pour ne pas incriminer trop vite l'arme je viens d'acheter 4 marques de munitions différentes.
On verra....

CZ75 Sp-01 problème?  211



Je pense que les S&B sont les plus adaptées pour cette arme de plus quils font leur test à 25m avec du S&B 124gr
Revenir en haut Aller en bas
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 03/06/2021

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:40

sherlock a écrit:
Attention au type de munition utilisé.

Personnellement, je n ai pas de problèmes avec les SB 124gr dans mon HK.
Mais, par exemple, j ai déjà eu des résultats très différents avec du 22 (15 cm de différence entre deux groupements fait avec des marques différentes).

Oui mais c'est pas la même arme Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:43

Si vos groupements sont constants, la façon dont vous allignez vos organes de visée est peut être en cause sinon une petite correction en dérive de la hausse règlera le soucis

Au niveau de l'élevation, rien d'autre à faire que jouer avec des hauteurs de guidon jusqu'à satisfaction ou plus simple monter une hausse règlable qui permettra ces deux ajustements.

Le CZ est réputé précis avec toutes munitions à moins d'un soucis mécanique avec votre arme, le seul critère pour ce choix est le ressenti du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 03/06/2021

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:11

J'en ai discuter avec mon armurier et il m'a conseillé de tirer avec du 115 ou meme 98gr pour voir la différence et effectivement si le problème persiste ils devront recalibrer les organes de visé cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:12

gunfreak a écrit:


Oui mais c'est pas la même arme Surprised Very Happy

Cet exemple servait uniquement à attirer l attention sur l importance du choix de la munition.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:12

quadman a écrit:
Si vos groupements sont constants, la façon dont vous allignez vos organes de visée est peut être en cause sinon une petite correction en dérive de la hausse règlera le soucis

Au niveau de l'élevation, rien d'autre à faire que jouer avec des hauteurs de guidon jusqu'à satisfaction ou plus simple monter une hausse règlable qui permettra ces deux ajustements.

Le CZ est réputé précis avec toutes munitions à moins d'un soucis mécanique avec votre arme, le seul critère pour ce choix est le ressenti du tireur.



Justement le problème c'est les groupements, ils ne sont pas à l'hauteur de l'arme pour moi.
Pourtant la prise en main est très bonne, les organes de visées très bons également, la détente idem, canon de 4.5".

C'est ma première arme de poing avec guidon fibre optique, mais je doute que ça soit la cause.




Revenir en haut Aller en bas
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 03/06/2021

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:15

Justement le problème c'est les groupements, ils ne sont pas à l'hauteur de l'arme pour moi.
Pourtant la prise en main est très bonne, les organes de visées très bons également, la détente idem, canon de 4.5".

C'est ma première arme de poing avec guidon fibre optique, mais je doute que ça soit la cause.

[/quote]

C'est exactement ça...à se prix on veut viser le centre et toucher au centre après s'il y a des coups de doigts sa se travaille, mais au point ou il faut viser le 6 à 17h pour toucher un 10 ça fait mal au coeur je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:22

gunfreak a écrit:
Justement le problème c'est les groupements, ils ne sont pas à l'hauteur de l'arme pour moi.
Pourtant la prise en main est très bonne, les organes de visées très bons également, la détente idem, canon de 4.5".

C'est ma première arme de poing avec guidon fibre optique, mais je doute que ça soit la cause.


C'est exactement ça...à se prix on veut viser le centre et toucher au centre après s'il y a des coups de doigts sa se travaille, mais au point ou il faut viser le 6 à 17h pour toucher un 10 ça fait mal au coeur je trouve...[/quote]


Qu'une arme "out of the box" ne soit pas "point visé point touché" c'est tout à fait normal, rien de choquant.

Revenir en haut Aller en bas
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 03/06/2021

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:29


Qu'une arme  "out of the box"  ne soit pas  "point visé point touché"  c'est tout à fait normal, rien de choquant.

[/quote]

Oui ca je le sais bien avec mon ancien glock c'était la même
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:58

gunfreak a écrit:
J'en ai discuter avec mon armurier et il m'a conseillé de tirer avec du 115 ou meme 98gr pour voir la différence et effectivement si le problème persiste ils devront recalibrer les organes de visé cheers

C'est un choix que seul le tireur est capable d'apprécier selon son ressenti, l'arme (Le CZ du moins) se doit d'être fonctionelle avec n'importe laquelle de ces munitions manufacturées

Je ne voudrait pas être à la place de votre armurier qui s'engage à recalibrer votre arme sans la personne qui l'utilise, c'est au tireur d'ajuster ses organes de visée selon sa façon de tirer

et raison de plus si un calibrage standart ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 16:04

yann a écrit:
quadman a écrit:
Si vos groupements sont constants, la façon dont vous allignez vos organes de visée est peut être en cause sinon une petite correction en dérive de la hausse règlera le soucis

Au niveau de l'élevation, rien d'autre à faire que jouer avec des hauteurs de guidon jusqu'à satisfaction ou plus simple monter une hausse règlable qui permettra ces deux ajustements.

Le CZ est réputé précis avec toutes munitions à moins d'un soucis mécanique avec votre arme, le seul critère pour ce choix est le ressenti du tireur.



Justement le problème c'est les groupements, ils ne sont pas à l'hauteur de l'arme pour moi.
Pourtant la prise en main est très bonne, les organes de visées très bons également, la détente idem, canon de 4.5".

C'est ma première arme de poing avec guidon fibre optique, mais je doute que ça soit la cause.


80% des soucis de précision rencontré par les tireurs sont dû à une technique imparfaite, faites vous conseiller par un moniteur chevronné et vous serez déjà beaucoup plus satisfait de votre arme.

Tout cela bien sûr dans la condition que votre pistolet soit dans un état mécanique parfait.

La fibre optique n'est pas non plus d'origine sur cette arme, est-elle adéquate pour votre pistolet comme la hauteur de guidon par exemple ...

Une bonne hauteur de guidon et un petit coup à droite sur la hausse fixe pour aligner et ça risque d'être bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 17:25

Je possède la même arme. Avec la hausse non réglable d’origine, je me devais de tirer quelques centimètre plus bas afin de toucher le 10 de la C50. Si j’ai bien compris,toi même et quelqu'un d'autre a testé ton arme et avez réussi à relativement bien grouper, donc ...à priori !... pas de défaut de l’arme... Personnellement je recommanderais d’y installer une hausse réglable LPA. Chez moi cela s’est réglé ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:51

La même arme, suivant l'oeuil du tireur donnera des résultats différents. Une visée réglable ( 50 a 75 € ) résout le problème. J'ai un sig 226 , ai eu le même problème quoique plus réduit, je n'ai pas hésité et la que du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:19

Beckers a écrit:
La même arme, suivant l'oeuil du tireur donnera des résultats différents. Une visée réglable ( 50 a 75 € ) résout le problème. J'ai un sig 226 , ai eu le même problème quoique plus réduit, je n'ai pas hésité et la que du plaisir

Tout à fait du même avis Wink
Et en plus du fait que chaque perception est différente, une hausse LPA te donnera plus d'amplitude pour les différentes distances de tir s'il y a sans devoir compenser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:05

antleredgame a écrit:
Beckers a écrit:
La même arme, suivant l'oeuil du tireur donnera des résultats différents. Une visée réglable ( 50 a 75 € ) résout le problème. J'ai un sig 226 , ai eu le même problème quoique plus réduit, je n'ai pas hésité et la que du plaisir

Tout à fait du même avis  Wink  
Et en plus du fait que chaque perception est différente, une hausse LPA te donnera plus d'amplitude pour les différentes distances de tir s'il y a sans devoir compenser Cool

Effectivement, sur mon CZ Tactical sport orange ( pourtant une excellente arme ) j'ai moi aussi fait poser une hause LPA, depuis la pose et après réglage c'est un régal...

Par-contre, il est pour moi indispensable de tirer plusieurs fois avec son arme avant de toucher aux réglages, j'ai vu pas mal de tireur avec des Glock tirer en bas à gauche et au final après quelques séances de tir revenaient naturellement dans le centre de la cible ( meilleure prise en main, meilleur lâché, etç... ) , tout ça pour dire que l'arme ou ses organes de visée ne sont pas toujours en cause.

Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Nouveau
Hunter


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 21/02/2022

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: CZ75 Sp-01 problème?   CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 16:42


Merci pour ces bons conseils et partages d'expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 12:32

je viens d'acheter un CZ 75 TS2.

Premiers tir sympa, par contre éparpillé dans le noir de ma cible.

Le problème c'est moi, il faut que je m'adapte à la gâchette, et à la fibre optique.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 16:43

jacke a écrit:
je viens d'acheter un CZ 75 TS2.

Premiers tir sympa, par contre éparpillé dans le noir de ma cible.

Le problème c'est moi, il faut que je m'adapte à la gâchette, et à la fibre optique.

A la détente qu'on dit !

Même si dans les films on dit le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
jacke
Nouveau
jacke


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/03/2022

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 23:35

quadman a écrit:
jacke a écrit:
je viens d'acheter un CZ 75 TS2.

Premiers tir sympa, par contre éparpillé dans le noir de ma cible.

Le problème c'est moi, il faut que je m'adapte à la gâchette, et à la fibre optique.

A la détente qu'on dit !

Même si dans les films on dit le contraire ...

Pour être précis: https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2chette
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 1:47

jacke a écrit:
quadman a écrit:
jacke a écrit:
je viens d'acheter un CZ 75 TS2.

Premiers tir sympa, par contre éparpillé dans le noir de ma cible.

Le problème c'est moi, il faut que je m'adapte à la gâchette, et à la fibre optique.

A la détente qu'on dit !

Même si dans les films on dit le contraire ...

Pour être précis:   https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2chette

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





CZ75 Sp-01 problème?  Empty
MessageSujet: Re: CZ75 Sp-01 problème?    CZ75 Sp-01 problème?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ75 Sp-01 problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: