Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est pas la foule

Aller en bas 
+14
ericblo
guillaume
Webley
Jack.
Bigben
Mini_coop
Nicolas_Yad
VinceV
Pibro
Sdeip
MisterTique
Cédric
Claude J
pl007
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:09

reprise cette semaine du tir académique indoor....y a pas foule.

il faut dire que les covidâneries continuent avec les fumeux protocoles sanitaires  lol!  lol!  lol!  je me demande bien qui peu croire que cela ait la plus petite utilité ???

On a envie de hurler,  vous n'en avez pas marre de faire chier le bon peuple? On vois partout des images de foules compacts sur les terrasses et dans les bars pour le foot et on continue à faire chier dans un club de tir avec une ligne sur deux ouvertes (lignes séparées par un mur, avec une ventilation qui propulse en quelques secondes la moindre fumée à 6 m devant les cibles (le virus serait il devenus capable de forer les parois ces derniers mois?)

J’espère me tromper mais les vrais passionnés mis à part, dont votre serviteur , j'ai l'impression que bon nombre de tireurs sont passés à autre chose.

Je pourrais dire que c'est comme le vélo, que ça ne s'oublie pas mais bon je suis une mauvaise jauge puisque pratiquement je n'ai jamais arrêté de tirer pendant cette période

Ceci dit à toute chose malheur est bon...j'ai pu tirer sereinement et ça ne m'a couté que 50 cents de note de bar. cheers avant la crise avec les tournées j'étais à 20€ de moyenne....
20€ 130X/an.... contre 0.5€ 50X/an.... j’espère que le modèle économique du club n'est pas basé sur la cafétaria.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:00

pour répondre à ta question, à quoi servent les mesures sanitaires, il faudrait peut être aller faire un tour dans les soins intensifs.......... il y a des familles entières décimées par le virus et je l'ai vu en personne!

des décès, des gens qui auront des problèmes médicaux peut être toute leur vie

et d'autres qui passent à travers......tant mieux mais je te souhaite de ne pas vivre ce que ma famille et moi avons vécu. (d'autres n'ont tout simplement pas été soigné)

Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:44

Bonsoir,

Je suis retourné jeudi au CTM Wavre, l'occupation n'était pas limitée et d'autres tireurs y étaient (je dirais 80 % de la normale), par contre au CTF Marche ce matin c'était la fille pour tirer comme d'habitude, je suis donc heureux

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:11

Je pense que pas mal de tireurs n’en n’ont plus rien à foutre du tir, c’est la même chose ds tous les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2751
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:26

Cédric a écrit:
Je pense que pas mal de tireurs n’en n’ont plus rien à foutre du tir, c’est la même chose ds tous les clubs.
Ils ont réussi à nous en éloigner, le feu sacré disparait peu à peu, mais au profit du néant...
Rien ne remplace ce feu trop longtemps mis sous le boisseau, sinon une grande lassitude doublée d'impuissance et quand on analyse la moyenne d'âge des tireurs, on comprend mieux que combattre les moulins à vent n'est plus de  leur combats, ils ont déjà trop donné pendant des décennies pour survivre pour le bien-être de leur famille, alors pour un hobby promis aux abîmes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 4:49

pl007 a écrit:
pour répondre à ta question, à quoi servent les mesures sanitaires, il faudrait peut être aller faire un tour dans les soins intensifs.......... il y a des familles entières décimées par le virus et je l'ai vu en personne!

des décès, des gens qui auront des problèmes médicaux peut être toute leur vie

et d'autres qui passent à travers......tant mieux mais je te souhaite de ne pas vivre ce que ma famille et moi avons vécu. (d'autres n'ont tout simplement pas été soigné)


La réalité de cette maladie est indéniable.....les réactions et les mesures sont disproportionnées

La disproportion est de plus en plus à géométrie variable

Que le risque estimé soit de 1 ou de 100 il doit être traité à égale mesure

Le risque d'être infecté malade décédé est une réalité mais il en va de même pour toutes maladies contagieuses seul joue le taux de 1 à 100 ici aussi

Une fois cela admit il faut comparer le traitement sécuritaire imposé et décider pour soit ce qui est tolérable et ce qui ne le serait pas...
Est-ce tolérable d'aller travailler, de ce déplacer collectivement, de se former, de pratiquer un loisir etc
Et prendre une décision individuelle et non interdire x autoriser y
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 4:59

Cédric a écrit:
Je pense que pas mal de tireurs n’en n’ont plus rien à foutre du tir, c’est la même chose ds tous les clubs.

Oui ce n'est pas neuf paradoxalement la motivation à changé sur 20 ans

Et les modifications législatives concourent à cette appauvrissement de la motivation

Il suffit de voir ici les sujets d'intérêts et les réactions.

On me reproche mes prises de positions alors que toutes sont en liens avec le droit et la pratique des armes....mais ceux qui me donne régulièrement la leçon ne produisent rien de technique rien de productif et parfois même rien en rapport avec notre petit monde.... les mesures covid inconsidérées contribuent à fragiliser notre activités sans ajouter de réelle sécurité pour personne
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:26

J'ai également été étonné à Dour ce mercredi, il n'y avait pas foule sur les pas de tir, je me suis même retrouvé seul vers 17H30 dans la première pièce.
A la buvette aussi, après une relative fréquentation jusque 18H30, la salle était quasi vide bien avant 20H00.
On avait déjà constaté une baisse de fréquentation après le premier confinement mais là, après 8 mois, pas plus de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:15

Ca dépend des clubs.

Ce samedi, encore du attendre (un peu) pour une place.

De toutes les façons : "ouin ouin ya personne", "ouin ouin, peux pas aller au tir", "ouin ouin ya trop d'monde" ...

C'est étrange que des gens pensent à profiter du soleil et du barbecue par 27°
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: fréquentation Dour   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:19

Salut Webley, et tertous,

J'étais à Dour ce mecredi pour la reprise, de 13h à 16h30, il y a eu une grande affluence, tous les pas de tirs étaient occupés, on a procédé à 5 initiations/formation à la LTSP pour 5 futurs jeunes tireurs. La fréquentation totale a été de 110 tireurs enregistrés dans shootlog. Ce n'est finalement pas si mal pour un redémarrage.
Maintenant, à 17h30, tous les vieux sont devant le petit écran en attendant que bobonne leur prépare à souper clown
Restons positif, le tir n'est pas mort, car il b......encore Very Happy

Allez, courage, je vais recharger

Sportivement,

Pibro
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:24

ericblo a écrit:
reprise cette semaine du tir académique indoor....y a pas foule.

il faut dire que les covidâneries continuent avec les fumeux protocoles sanitaires  lol!  lol!  lol!  je me demande bien qui peu croire que cela ait la plus petite utilité ???

Les gens avec un QI à 3 chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:11

Avec cette tant attendue réouverture, je me suis dit que tout le monde allait se précipiter au stand, j'ai donc retardé mon retour d'une semaine, il semble que ce n'était pas nécessaire.
Juste avant Noël j'ai pu prendre possession de mes six petits derniers et je suis bien impatient de les essayer. Ce sera sans faute cette semaine.

En ce qui concerne ces "covidâneries", je suis un partisan de ces précautions (je ne connais pas mon QI). La semaine passée, j'ai une connaissance qui est décédée de ce virus. Je ne suis plus tout jeune (c'est un euphémisme) et j'aimerais profiter de la vie quelques années encore.
A noter cependant que je respecte les idées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:23

Perso je n'ai pas estimé necessaire de courrir au stand !
Les mesures encore en application, mon ressentiment à l'égard de la gestion des stands et de la féderation est encore bien trop présent.
Parfois quand on a envie de vider son sac et que l'on sait que ca ne vas pas faire que des heureux...il vaut mieux laisser passer un peu de temps car in finé ces mêmes décideurs, ces mêmes personnes n'en ont rien à foutre de ce que vous pensez et rien à foutre non plus de la maniére don't ils se sont comportés....
Alors à quoi cela sert dans ce cas de se pourrir la vie ???
J'en ai discuté avec d'autres tireurs qui partagent le même sentiments et qui ont sur la dents d'avoir était éconduits comme nous l'avons été.
Alors reprendre...oui...plus tard.
Cela n'as pas forcement lié à un manqué de motivation. Mais c'est aussi une maniére de montrer que ce n'est pas parce que on a siflé la reprise que l'on doit se sentir obligés de courir ventre à terre et d'écouter les bonnes grâce revenues au gout du jour.
Pratiquant le tir depuis plus de 40 ans je suis passé comme tant d'autres par des états différents... Etat de manque et puis plus et puis de nouveau état de manque. Alors perso suis plus à une semaine près...



_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:26

Pour l'instant à mon stand c'est toujours limité en durée par tireur, ce qui signifie que j'ai 2x plus de temps de route que le max que je peux passer à tirer sur place. Neutral
Interdiction de changer de pas de tir aussi, donc on peut soit prendre les armes longues, soit les armes de poing. Neutral
Dans ces conditions je n'ai pas spécialement envie de retourner au stand pour l'instant, habituellement j'attrape 4-5 armes et je passe mon après midi au stand...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 11:15

Nicolas_Yad a écrit:
Pour l'instant à mon stand c'est toujours limité en durée par tireur, ce qui signifie que j'ai 2x plus de temps de route que le max que je peux passer à tirer sur place. Neutral
Interdiction de changer de pas de tir aussi, donc on peut soit prendre les armes longues, soit les armes de poing. Neutral
Dans ces conditions je n'ai pas spécialement envie de retourner au stand pour l'instant, habituellement j'attrape 4-5 armes et je passe mon après midi au stand...

Typiquement ce que je nomme covidanerie des règles sans aucune cohérence

Pour le reste oui probablement des gens sont ils moins motivés de manière saisonnière
Revenir en haut Aller en bas
Mini_coop
Nouveau
Mini_coop


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2013

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: c'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 15:07

futabarex a écrit:
Perso je n'ai pas estimé necessaire de courrir au stand !
Les mesures encore en application, mon ressentiment à l'égard de la gestion des stands et de la féderation est encore bien trop présent.
Parfois quand on a envie de vider son sac et que l'on sait que ca ne vas pas faire que des heureux...il vaut mieux laisser passer un peu de temps car in finé ces mêmes décideurs, ces mêmes personnes n'en ont rien à foutre de ce que vous pensez et rien à foutre non plus de la maniére don't ils se sont comportés....
Alors à quoi cela sert dans ce cas de se pourrir la vie ???
J'en ai discuté avec d'autres tireurs qui partagent le même sentiments et qui ont sur la dents d'avoir était éconduits comme nous l'avons été.
Alors reprendre...oui...plus tard.
Cela n'as pas forcement lié à un manqué de motivation. Mais c'est aussi une maniére de montrer que ce n'est pas parce que on a siflé la reprise que l'on doit se sentir obligés de courir ventre à terre et d'écouter les bonnes grâce revenues au gout du jour.
Pratiquant le tir depuis plus de 40 ans je suis passé comme tant d'autres par des états différents... Etat de manque et puis plus et puis de nouveau état de manque. Alors perso suis plus à une semaine près...


Je suis de ton avis aussi Phil à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 20:16

Beber75 a écrit:
Avec cette tant attendue réouverture, je me suis dit que tout le monde allait se précipiter au stand, j'ai donc retardé mon retour d'une semaine, il semble que ce n'était pas nécessaire.
Juste avant Noël j'ai pu prendre possession de mes six petits derniers et je suis bien impatient de les essayer. Ce sera sans faute cette semaine.

En ce qui concerne ces "covidâneries", je suis un partisan de ces précautions (je ne connais pas mon QI). La semaine passée, j'ai une connaissance qui est décédée de ce virus. Je ne suis plus tout jeune (c'est un euphémisme) et j'aimerais profiter de la vie quelques années encore.
A noter cependant que je respecte les idées de chacun.

Les précautions que vous prenez individuellement ne sont pas des "âneries" et je n'ai rien contre certaines "précautions" ...cela doit être sur une base volontaire.

ce que je nomme covidanerie c'est la gestion globale comparée.... tu dois porter ton masque, respecter la distanciation mais les maitres du monde eux visiblement se font photographier en groupe sans l'ombre de la plus petite protection lors du sommet du G7???
des ouvriers peuvent travailler l'un sur l'autre dans un espace confiné non ventilé mais ces mêmes personnes dans un stand de tir doivent se voir imposer la fermeture d'une logette sur 2 ???
On te casse les couilles si tu vient à 5 boires un verre à la même table  mais à 200 sur la même terrasse c'est Ok
Tu dois installer un détecteur de Co, il y a une norme et  ???? et rien!  Qui a l'expérience d'une piéce évacuée quand cet appareil passe au jaune ou au rouge ??? Personne!
On te chante blanc...noir puis blanc à nouveau et tu dois croire, ne pas te dire que peut être la réponse est grise et nuancée.... la raison doit céder la place à une forme de religion.

Je pense que si on disait à certains que de faire le tour de l'église à clochepied lol! serait une protection...  ils le feraient et prétendraient encore que c'est ce geste là qui les protèges et peut être accuseraient ils qui ne le fait pas d'être responsable des contaminations.... un peu comme les prédicateurs promettant la mort à qui ne respectait pas ??? Ou ??? Combien ??? Qui a vu, ce type de catastrophe ???

C'est un délire, un délire collectif ce n'est que parce qu'on est au 21emsiecle que c'est juste une accumulation de mesures idiotes....au 12 em je crois que ceux qui soutiennent auraient votés le bucher pour les hérétiques dans la plus pure tradition de l'époque....

est ce "précipiter" que d'aller pratiquer l'activité que l'on aime quand le délire précité vous y autorise ? Je ne le pense pas surtout que bien malin qui peu me dire si le délire ne va pas reprendre vigueur à l'automne sous un prétexte ou un autre ? ce fut le scénario 2020/2021....j'ose espérer que non  mais qui peu le dire?

et il y a l'aspect fréquentation.... l'activité reprend au mois 6 et je le souhaite de tout mon cœur n’arrêtera plus... tenant compte de ce que beaucoup partiront en VA cet été.... il y aura 4 mois pour remplir l'obligation....à demi ??? pas gagné et pourtant ce serait logique.

Et puis foncièrement il y a l'envie, le besoin, je suis un collectionneur, j'aime me décrire comme un collectionneur d'armes vivantes..... les armes en vitrine ne présentent que peu d 'intérêt à mes yeux c'est exactement comme un musée de voiture ou d'avions cloués au sol...c'est intéressant mais voir ces objets vivres c'est une toute autre dimension.

C'est pas la foule Facebo60
C'est pas la foule Facebo61
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:03

D'accord avec cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:09

Pour reprendre, il faudrait déjà que les clubs communiquent. Perso, j'attends toujours un mail officiel du comité du mien pour annoncer la reprise et les conditions suite au dernier CODECO.
Et si c'est pour être limité à 2 armes du même type, 40 minutes de tir sur une ligne unique réservée une semaine à l'avance, et au revoir, alors que j'ai +1h30 de trajet A-R, ben ça sera sans moi.
Je regrette presque d'avoir repayé ma cotisation dans ce club cette année, et j'en cherche un autre plus proche pour avoir mes 10 présences sur 2021, en attendant une vraie reprise dans des conditions normale de pratique "libre" de mon hobby.
Quand je pense que je me suis cassé le c...l pour devenir commissaire et me mettre à la disposition du club et des copains tireurs quand il n'y avait personne pour faire le job, et que j'ai contribué (avec une très petite minorité de commissaires, faut-il le dire) à encadrer la reprise de l'été dernier, et qu'on ne nous sollicite même pas pour cette reprise (copinage entre "sportifs" qui préfèrent se réserver le pas de tir). Sad

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:27

Bigben a écrit:
Pour reprendre, il faudrait déjà que les clubs communiquent.  Perso, j'attends toujours un mail officiel du comité du mien pour annoncer la reprise et les conditions suite au dernier CODECO.
Et si c'est pour être limité à 2 armes du même type, 40 minutes de tir sur une ligne unique réservée une semaine à l'avance, et au revoir, alors que j'ai +1h30 de trajet A-R, ben ça sera sans moi.
Je regrette presque d'avoir repayé ma cotisation dans ce club cette année, et j'en cherche un autre plus proche pour avoir mes 10 présences sur 2021, en attendant une vraie reprise dans des conditions normale de pratique "libre" de mon hobby.
Quand je pense que je me suis cassé le c...l pour devenir commissaire et me mettre à la disposition du club et des copains tireurs quand il n'y avait personne pour faire le job, et que j'ai contribué (avec une très petite minorité de commissaires, faut-il le dire) à encadrer la reprise de l'été dernier, et qu'on ne nous sollicite même pas pour cette reprise (copinage entre "sportifs" qui préfèrent se réserver le pas de tir).  Sad

Bigben.

Citation :
être limité à 2 armes du même type, 40 minutes de tir sur une ligne unique réservée une semaine à l'avance,

exemple même de covidanerie (mesure qui n'ont aucune plus value réelle si ce n'est de soumettre l'individu à un dictat) qui selon moi affecte l'envie des amateurs de reprendre l'activité et qui a terme représente une menace pour l'activité elle même ou pour les droits de l'amateur d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.
Super Bavard
Super Bavard
Jack.


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Erbaut
Date d'inscription : 18/01/2015

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 7:31

Moi pour ma part...ayant un horaire de merde ce mois de juin...je me suis dit que j'attendrais d'être en congé en juillet...
Je change de toute façon de club...du coup pas de stress pour recommencer Embarassed


Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 7:37

Pibro a écrit:
Salut Webley, et tertous,

J'étais à Dour ce mecredi pour la reprise, de 13h à 16h30, il y a eu une grande affluence, tous les pas de tirs étaient occupés, on a procédé à 5 initiations/formation à la LTSP pour 5 futurs jeunes tireurs. La fréquentation totale a été de 110 tireurs enregistrés dans shootlog. Ce n'est finalement pas si mal pour un redémarrage.
Maintenant, à 17h30, tous les vieux sont devant le petit écran en attendant que bobonne leur prépare à souper clown
Restons positif, le tir n'est pas mort, car il b......encore Very Happy

Allez, courage, je vais recharger

Sportivement,

Pibro

Salut Pibro,

c'est surement parce que je ne t'ai pas vu que le stand me semblait dépeuplé lol!

110 c'est vrai que c'est pas mal, mais sincèrement, après 8 mois je pensais que le stand allait être full jusqu'à la fermeture.

Il est certain que les mesures de confinement et l'interdiction de pratique de certain sport vont être nuisible à ces activités.
Un ami entraineur de judo me faisait part des craintes de la fédé que les jeunes se tournent vers d'autres activités et n'abandonnent les sports de contacts.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 18:50

Pibro a écrit:
Salut Webley, et tertous,

J'étais à Dour ce mecredi pour la reprise, de 13h à 16h30, il y a eu une grande affluence, tous les pas de tirs étaient occupés, on a procédé à 5 initiations/formation à la LTSP pour 5 futurs jeunes tireurs. La fréquentation totale a été de 110 tireurs enregistrés dans shootlog. Ce n'est finalement pas si mal pour un redémarrage.
Maintenant, à 17h30, tous les vieux sont devant le petit écran en attendant que bobonne leur prépare à souper clown
Restons positif, le tir n'est pas mort, car il b......encore Very Happy

Allez, courage, je vais recharger

Sportivement,

Pibro


J'y étais à 13 h , je n'aurais pas voulu manquer celà depuis le temps , à demain peut être , je serai là pour l'ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:59

ça fait du bien de revoir la vie et le bon sens reprendre leurs droits peu à peu.

j'étais circonspect à la reprise....j'étais en manque et ne comprenais pas le calme perçus.
depuis chaque semaine de plus en plus de monde dans les stands.
hier j'ai même dus attendre mon tour une dizaine de minutes.

c'est bien, c'est très bien....la vie reprend, les gens mesurent de plus en plus l'époque insensée que l'on vient de traverser... il n'y a qu'a la télé que certains apôtres de malheurs nous prédisent une nieme vague, un cluster ou un variant mézopotamiens lol!

les sensations reviennent et les jouets reprennent vie et les nouvelles acquisitions sont testées, réglées, nettoyées parce que salie....

quel bonheur!


encore un petit effort pour abandonner le dernier signe extérieur de soumission à la covidanerie et ces adeptes et ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 11:37

Effectivement, ça fait du bien.

Hier, succès au tir fun à Wavre, il fallait attendre son tour pour passer.

Comme dit ericblo, tester les nouvelles acquisitions, réglage, mais aussi réveiller les anciennes, du bonheur.

Mais (car il y a toujours un mais et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure), avec l'arrivée des indiens et les prochains retours de vacances, je crains cette énième vague. C'est pourquoi je me gave de séances de tir. Mais fasse le ciel que je sois dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas la foule Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la foule   C'est pas la foule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas la foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: