Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
+4
David
fred
cchris
dzimbedy
8 participants
AuteurMessage
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:58

Bonjour,

Les armes.... aaaaaaah sujet houleux pretant a debat bien souvent a charge de celui qui a le malheur de s'y interesser....

En ce qui me concerne, j'ai toujours été passionné par cela..., j'ai toujours admiré la capacité de l'homme a sortir qqch d'aussi précis qu'une arme a partir d'un morceau de ferraille et de bois ( pour généraliser ...)

Mon parcours avec les armes a commencé lors de mon passage a l'armée... FNC 5.56 NATO, GP 9mm et quelques parties de jeux avec MILAN lors de la P.I.M a Stockem.

Apres cela je suis allé a la Force Navale ou la j'ai pu me familiariser avec plus de la FNC et du GP avec la FNC crosse para et la fameuse .50... je vous avoue que c'etait super marrant de canarder avec ce truc sur des gros ballons au large.

La periode militaire se terminant plus vite que prevu, je suis parti vivre aux USA pour exercer le metier de skipper. La j'ai eu l'occasion de rencontrer des tas de gens armés jusqu'au dents et il etait monnaie courante lorsque je n'etais pas en mer d'organiser des dimanche de tir dans les grandes propriétés des amis.

Entre nous, sur 5 ans et un nombre incalculable de cartouches, balles et autres projectiles en tout genre tirés, jamais un seul accident...

De retour en belgique, la passion des armes ou en tout cas l'interet pour ces belles choses etant toujours la , je me suis mis au tir au clays. k'ai obtenu la licence tout récemment. le papier signé de l'examinateur trone sur mon bureau en attendant l'arrivée des documents officiels au club.

ceci etant fait, et dans le but de pouvoir un jour avoir ce dont j'ai envie, je crois qu'il va m'etre necessaire de passer au tir a balles.

J'admire les gens qui ont des collections d'armes, je trouve cela tres interessant a regarder et encore plus a les ecouter raconter leur histoire...

Pour ma part, j'aimerais pouvoir acquérir les armes qui m'ont marqué lorsque j'etais au USA, donc je ne pense pas qu'un jour j'aurai un coffre digne d'un armurier (enfin jamais dire jamais) j'aimerais avoir un 9mm, un ou deux 12 pour le tir au clays, un fusil de sniper, une winchester 30/30 et un double express. le jour ou j'aurai tout ca je serai deja bien content.

N'y comprenant pas grand chose dans toutes les demarches et autres tracasseries administratives je tiens a vous remercier de votre bon acceuil et suis sur que je trouverai ici une aide précieuse pour arriver a l'accomplissement d'une idée.

au plaisir de vous lire

Dimitri ,

33 ans région liegeoise.

Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:17

En voila une belle presentation.
Bienvenue sur le forum, dans la rubrique legislation, il y a de quoi te renseigner et si tu as besoin d'autres choses ben tu demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:39

Et comment que c'est une belle présentation...
Structurée, claire et précise................Comme une séance de tir cheers cheers cheers

Sois le bienvenu parmi nous et pour tes questions qui ne trouveront pas réponse dans le forum...n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:41

Effectivement une presentation magnifique , bravo

Soit le bienvenu sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:08

un grand merci a vous tous.

je suis déja a pied d'oeuvre pour la lecture du volet legislation...

ouf quel travail

Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Petit Bavard
ragnar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: bienvenu   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:14

bonsoir bienvenu sur le forum
pour tout ce qui concerne les formalités administatives si tu es patient ça suivra son cours il y a des posts réalisés tout autant pour les modeles 4 ou 9 enfin tu verras .
et puis tous les membres du forum sont la pour t'aider
Very Happy
ragnar
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:11

Bienvenue à toi sur notre fofo Very Happy
Qu'il est agréable de lire une présentation compléte, bien faite, au lieu de quelques mots comme souvent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:47

Effectivement voilà une belle présentation.

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:55

futabarex a écrit:
Bienvenue à toi sur notre fofo Very Happy
Qu'il est agréable de lire une présentation compléte, bien faite, au lieu de quelques mots comme souvent Crying or Very sad

Bonjour,

Effectivement !...

Les procédures semblent rébarbatives study mais dans la pratique, ce n'est pas chinois Wink

Bienvenu à toi :-)

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:06

Bienvenue parmi nous.

Nous essaierons de te fournir des réponses aussi bien structurées et claires comme ta présentation.

A bientôt.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
dzimbedy
Nouveau
dzimbedy


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 19/02/2012

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:24

Merci a tous c vraiment gentil de votre part.

Mention spéciale pour All right (apres cette nuit passée sur votre forum je pense que c'est Alain... ;-) a cause de sa signature....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:17

Re bonjour,

Je viens de voir que tu étais de la région liégeoise.

Sans vouloir faire la promo de tel ou tel club, celui auquel je me suis inscrit à l'avantage de "mettre" des armes en location (vu que le patron est également armurier) afin de pouvoir obtenir ta licence sans pour cela devoir dépendre d'un "parrain".

Des moniteurs agrées (sympas) sont sur place afin de t'expliquer un peu comment passer l'examen afin d'avoir ta licence de Tireur sportif pour obtenir ta détention ensuite.

Tu as des armes en location sur place (un peu de tout comme calibres, la location est de 5€ + tes munitions)

Tu ne dépends donc de personne.

Je pense savoir qu'a Battice il y a également moyen de demander un moniteur (sur rendez vous).

Une fois que tu as ta licence et tes détentions, tu vas bien sur où tu le désires.

J'dis ça et je ne dis rien, juste une info quoi

++

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:46

Effectivement je suis bien Alain.

Ce qui vient d'être mentionné par hopla 73 est un excellent moyen de franchir les diverses étapes et constitue un excellent parcours. Ceci est également le cas de la plupart des clubs bien structurés.

Et cela constitue un excellent moyen de pouvoir voler de ses propres ailes avec l'aide des anciens du club toujours prêts à vous conseiller et à vous refiler les bons conceils.

Le tir est une très grande famille ! Il y a toujours une bonne â(r)me prête à vous faire essayer ce pour quoi vous êtes intéressés.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: