Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Munitions 308win "MATCH"

Aller en bas 
+4
clicboumboum
tintin40sw
m14
ericblo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 14:57

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma Remington 700 Magpul en calibre 308win je tire uniquement des sellier & bellot, munitions qui me donnent un groupement très/trop ouvert à mon goût, je ne sors pas du noir visuel à 400m mais ce n'est pas ce que j'attendais de ma remington, voulant connaître les 'capacités' de ma carabine et connaître exactement la cause de ces mauvais groupements j'ai pu tester des munitions rechargées et là j'ai été agréablement surpris par les résultats ( majorité de 10 avec quelques 9 ), je sais donc maintenant que ma Remington fonctionne très bien.

Par-contre, n'étant pas un 'rechargeur' et ne disposant donc pas du matériel je vais devoir me tourner vers d'autres munitions manufacturées, quelqu'un a t'il pu essayer des munitions manufacturées dites "Match" , je regardais chez Dekaise ( par exemple ) il y a des Hornady et des GGG " Match " , quelqu'un a t'il déja pu tester ces munitions ? y a t'il une réelle différence avec les munitions manufacturées standard ?

Merci

ps : vous allez sans doute me dire d'essayer, mais bon cela ne coûte rien de demander des avis Wink

Frédéric


Dernière édition par 924fred le Lun 5 Juil 2021 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11080
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 16:03

elles rendent magnifiquement ....
et sont très constantes.

sur 100 m c'est du all in one
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 17:47

Les GGG 175gr dans ma Tikka c’est bon jusqu’à 1200m 😉
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 18:05

Berger - Norma - Lapua - Hornady - Sierra... mais le prix ça pique Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 20:24

GGG est une excellente munition, comme le mentionne Cedric.
J'ai aussi des Federal Gold Premium qui me donnent des résultats identiques à des 'faites maisons', mais plus cher que GGG

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 8:06

tintin40sw a écrit:
GGG est une excellente munition, comme le mentionne Cedric.
J'ai aussi des Federal Gold Premium qui me donnent des résultats identiques à des 'faites maisons', mais plus cher que GGG


Et toutes deux de très bonnes douilles pour le rechargement. Très beau recuit sur les GGG
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 14:30

clicboumboum a écrit:
tintin40sw a écrit:
GGG est une excellente munition, comme le mentionne Cedric.
J'ai aussi des Federal Gold Premium qui me donnent des résultats identiques à des 'faites maisons', mais plus cher que GGG


Et toutes deux de très bonnes douilles pour le rechargement. Très beau recuit sur les GGG

Oui peut-être mais le sertissage d’amorce est une chierie à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 19:26

Pour info les GGG 168gr ne sont pas recommandées au-delà de 600m; le profil de la base du boulet les rendent instables au-delà de cette distance et vers 800m ça part totalement en sucette.

Un certain nombre de boulets Lapua souffrent du même problème et ne sont pas recommandés (par le fabricant) au-delà de 600m.

En revanche les 175gr de chez GGG utilisent le même boulet que celui de la munition pour sniper M118LR ("Long Range") dont la forme ne produit pas la déstabilisation qu'on retrouve avec la Sierra 168gr. C'est bien une question de forme et pas de poids car la berger VLD 168gr ne pose aucun soucis par exemple.

Tu devrais pouvoir obtenir de très bons résultats avec la GGG 155gr jusqu'à 600m aussi, elle a fait ses preuves en match aux US. Le boulet est plus léger mais la vitesse initiale est plus grande ; jusqu'à 600m c'est comparable à une 175gr (GGG) de mémoire.

Les GGG match c'est du 0.50' dans ma carabine à 100m en 1:12". Très bon choix de munition mais le prix fait mal au portefeuille.

nb: fait aussi un essai à 400m avec les GGG 147gr. Elles sont beaucoup moins chers mais j'ai été assez surpris par la régularité de vitesses... par contre à 100m c'est du 1.5' donc clairement pas intéressant !

Hornady 168gr marchent bien aussi dans mes souvenirs. Jamais testé de sellier bellot en 308 donc je ne peux pas comparer (de réputation je n'en attendrais pas grand-chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 21:41

Chez Dekaise les GGG 175 sont à 24€/20 c’est pas exorbitant comme prix, par 1000 22€ je pense.
Rechargé évidemment on est moins cher avec un peu mieux en qualité d’ogive.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 7:33

Cédric a écrit:
Chez Dekaise les GGG 175 sont à 24€/20 c’est pas exorbitant comme prix, par 1000 22€ je pense.
Rechargé évidemment on est moins cher avec un peu mieux en qualité d’ogive.

+ 1 très bonne mun au rapport qualité/prix/perfo plus que satisfaisant.
Difficile de trouver mieux avec des critères identiques !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 16:40

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais tester les GGG, je vous donnerai mes impressions Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 18:40

Une fois le test fait, le mieux est d'acheter un gros lot... afin d'avoir toutes les munitions du même lot (de fabrication) et ainsi être régulier, plutôt que d'acheter une boite par-ci par-là dans une armurerie ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions 308win "MATCH"  Empty
MessageSujet: Re: Munitions 308win "MATCH"    Munitions 308win "MATCH"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 308win "MATCH"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: