Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avis aux Bruxellois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:11

Bonjour à toutes et tous ,


Étant bruxellois je désirai pouvoir présenter mes examens théoriques et pratiques dans ma Zone de police, voir dans ma région .

Et malheureusement cela est impossible , après avoir passé mon examen théorique dans ma zone de police qui m’a immédiatement informé de l impossibilité de présenter l’examen pratique chez eux .

J ai suivi leur conseil et j ai contacté deux premières Zones, celles de Bruxelles Ixelles et midi.

La réponse a été la même , ils n effectuent pas d examen pratique mod4.

Je me suis alors naturellement tourné vers les autres Zones de polices de la région Bruxelloise ,
et la réponse est la même pour presque toutes les zones .

Ils n effectuent pas l examen pratique Mod 4 , a l exception de la zone Nord et Monty qui ont un accord uniquement pour les résidents de leurs zones respectives où il est possible de présenter l’examen à la zone Nord .


Face à cette problématique je souhaiterais faire un recensement des personnes touchées également par ce problème , et peut être essayer de comprendre la raison à ce problème .

Pour les tireur d autres région le problème est-il le même ?

( alors oui je sais il y a possibilité de contourner via la LTS ou la fédération, mais dans le cadre de la fédération il n y actuellement pas de dates et pour la région bruxelloise les examens ont lieu au radar à Wavre .


Pas que cela le dérange , Juste  je pense qu il est légitime de pouvoir présenter un examen dans la région ou l on résident au même titre que les autres autres régions  )


Pour parachever ça , la fédération actuellement ne proposent aucunes dates en ce moment , j imagine du au Covid-19.

Donc voilà pour ceux et celles qui connaissent la même mésaventure, je vous invite à vous faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:57

Bonne initiative !!  tu as fais toutes les zones de police pour Bruxelles ?

Zone de police 5339 : Ville de Bruxelles et Ixelles
Zone de police Bruxelles-Ouest 5340 : Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe
Zone de police Midi 5341 : Anderlecht, Saint-Gilles et Forest
Zone de police 5342 : Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem
Zone de police Montgomery 5343 : Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert
Zone de police 5344 : Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:05

??? Et votre club n'a aucune solution à vous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:13

fredid a écrit:
Bonne initiative !!  tu as fais toutes les zones de police pour Bruxelles ?

Zone de police 5339 : Ville de Bruxelles et Ixelles
Zone de police Bruxelles-Ouest 5340 : Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe
Zone de police Midi 5341 : Anderlecht, Saint-Gilles et Forest
Zone de police 5342 : Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem
Zone de police Montgomery 5343 : Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert
Zone de police 5344 : Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere


Oui j ai voulu avoir un retour par mail de toutes les zones afin de pouvoir prendre contact avec le service arme du gouverneur sur cette situation mail qui a été envoyé hier

Suite au prochain épisode…
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:16


Bien mon club actuellement non il ne peut pas grand chose pour moi car ils fonctionnent sous licence VSK ce qui me permet de tirer actuellement , le problème est que là encore une fois les démarches de mon club au près de la VSK ont été introduites .

Mais vraisemblablement à la VSK c’est le bordel dû coups ils n ont rien pour le moment …



ericblo a écrit:
??? Et votre club n'a aucune solution à vous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:55

Le radar c'est à Gembloux.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:19

Oui effectivement j ai écris une bêtise, le radar est bien à Gembloux et non à Wavre comme j ai pu l écrire.


Merci de l avoir souligné



Jeanpicd a écrit:
Le radar c'est à Gembloux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux Bruxellois  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Bruxellois    Avis aux Bruxellois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux Bruxellois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: