Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Xesse, problème d'alimentation

Aller en bas 
+2
TeddyBear
Camboui
6 participants
AuteurMessage
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 11:04

Bonjour j'ai deux chargeurs pour ce Hammerli Xesse 22lr avec le même problème.
Que j'alimente avec 5 ou 10 cartouches, la dernière se présente toujours de travers, plus haut que l'entrée du canon et la culasse bloque dessus.
Peut-être que quelqu'un aurait un indice pour élucider ce problème svp?
Je précise que mes armes sont parfaitement propres et entretenues et que les chargeurs coulissent apparemment bien.
J'ai simulé le problème sur cette photo.
En vous remerciant pour vos lumières.

Xesse, problème d'alimentation Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 10:47

Aucune idée de la cause, mais une simple réflexion: le ressort ou le taquet poussoir exèrce sa pression sur l'avant et non pas sur la longueur de la douille.
Un historique de l'arme ou des chargeurs pourrait t'aider.
Les chargeurs auraient-ils été démonté puis remonté ? Une pièce aurait-elle été placée à l'envers ?

Ces mêmes chargeurs sur un autre xesse présentent-ils le même problème ?
Ou, à contrario, d'autres chargeurs réputés OK ont-ils le même effet avec ton xesse ?
(à voir avec un autre possesseur de xesse au club)

En espérant aider à résoudre le soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:27

Outre l’apport de Camboui et je n’ai pas non plus d’idées de la cause mais as-tu déjà essayé différentes marques / types de munitions ? Sinon essayer de démonter / inspecter / nettoyer / remonter les chargeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:25

Merci pour les réponses.
Je n'ai jamais tiré que de la cci std avec cette arme et jamais de problème auparavant.
J'ai aussi de la minimag que je n'utilise que pour ma petite carabine, je vais essayer la prochaine fois avec le Hammerli.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:31

Un honorable membre de ce forum m'a donné je pense la cause et comment essayer d'y remédier.
Les lèvres de ces chargeurs (en plastique) s'ouvrent avec le temps et on peut resserrer ces lèvres avec une pince, en les chauffant un peu, peut-être, ce serait mieux.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:34

Je veux bien mais alors pourquoi toujours la dernière ? Les précédents se tiendraient l'une l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 21:09

JCR1630 a écrit:
Je veux bien mais alors pourquoi toujours la dernière ? Les précédents se tiendraient l'une l'autre ?

Me revoilà dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 21:25

Jeanpicd a écrit:
JCR1630 a écrit:
Je veux bien mais alors pourquoi toujours la dernière ? Les précédents se tiendraient l'une l'autre ?

Me revoilà dans le doute...

Pas nécessairement. Essaie de refermer un peu les lèvres des chargeurs. C'est peut-être bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 22:21

Je suis également certain que tu as un problème avec tes lèvres de chargeur!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:45

Je les ai resserrées et je vais au stand demain soir pour essayer ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:10

JCR1630 a écrit:
Je veux bien mais alors pourquoi toujours la dernière ? Les précédents se tiendraient l'une l'autre ?

il est plus que probable que la pression exercée par les culots des munitions précédentes et la pression du ressort élévateur, font que l'avant se positionne normalement.
donc oui resserrer un peu les lèvres mais pas de trop car tu risque l'enrayage avec le chargeur plein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xesse, problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Xesse, problème d'alimentation   Xesse, problème d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xesse, problème d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: