Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GP35 vs chargeur "dur"

Aller en bas 
+5
Beber75
ericblo
Jeanpicd
JCR1630
1000
9 participants
AuteurMessage
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 22:50

bonjour
petit soucis avec mon GP35
le chargeur ne coulisse pas librement
qd j'utilise le beretta92 ou le glock17, la simple pression sur le bouton fait tomber le chargeur
avec le GP, je dois appuyer sur le bouton et utiliser l'autre main pour sortir le chargeur...
est ce normal pour cette arme?
y a il d'autres personnes avec ce cas?
ce probleme serait il resolu si je retire la securite de chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
1000
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 28/02/2016

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 6:57

Bonjour,

C'est normal, je pense.
Du moins, le mien est dans la même situation, et la sureté de chargeur est déjà enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 7:34

1000 a écrit:
Bonjour,

C'est normal, je pense.
Du moins, le mien est dans la même situation, et la sureté de chargeur est déjà enlevée.

ce serait donc caractéristique du GP ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:30

Non, pas normal.
Sur mon GP, quand j'appuie sur le bouton, le chargeur descend de +/- 3 cm. Je n'ai plus de sécurité de chargeur mais, d'après mes souvenirs, c'était la même chose avec la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:07

pour commencer, démonter le GP, retirer la détente, le ressort de gâchette et le chien.

tester si le chargeur coulisse sans problème dans son logement. oui il n'est pas déformé ni le puit de chargeur. à l'armée pendant tout un temps, on déformait le puit de chargeur pour l'empêcher de tomber.
donc chargeur pas déformé----> ressort de gâchette a remettre en forme ou remplacer. il arrive aussi que la gâchette frotte assez sur le chargeur pour le "bloquer" mais là on le sent à la remise en place. parfois sureté de chargeur trop épaisse mais d'autres problèmes se présentent alors.

sans avoir l'arme en main c'est difficile d'en dire plus. essaye déjà ce que je viens de dire et donne le résultat.

ah oui il est nécessaire de tester avec plusieurs chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:43

bernard1957 a écrit:
pour commencer, démonter le GP, retirer la détente, le ressort de gâchette et le chien.

tester si le chargeur coulisse sans problème dans son logement. oui il n'est pas déformé ni le puit de chargeur. à l'armée pendant tout un temps, on déformait le puit de chargeur pour l'empêcher de tomber.
donc chargeur pas déformé----> ressort de gâchette a remettre en forme ou remplacer. il arrive aussi que la gâchette frotte assez sur le chargeur pour le "bloquer" mais là on le sent à la remise en place. parfois sureté de chargeur trop épaisse mais d'autres problèmes se présentent alors.

sans avoir l'arme en main c'est difficile d'en dire plus.  essaye déjà ce que je viens de dire et donne le résultat.

ah oui il est nécessaire de tester avec plusieurs chargeurs.

ok super
merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:46

tu sais où me trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:47

Pareil sur mon GP35, sécurité de chargeur enlevée et le chargeur ne tombe bas hors de l'arme sans l'aide de mes petites mains musclées.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:51

Essaye ce que je viens de marquer et tu dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:54

je vais prendre un agrément armurier "civil"  je pense. j'aurais du me lancer quand j'étais jeune mais j'étais stationné en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:16

bernard1957 a écrit:
je vais prendre un agrément armurier "civil"  je pense. j'aurais du me lancer quand j'étais jeune mais j'étais stationné en Allemagne

Pourquoi pas, Bernard ? On a besoin de gens compétents Smile
Tu as encore beaucoup d'années devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:24

sans doute mais je n'ai plus les pièces (vendues ou données) et les outils. juste la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11056
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 10:33

Normal.... il existe d'ailleurs des chargeurs gp modifiés tir rapide avec un ressort qui aide au largage du chargeur et un poids ajouté

La disparition de la sécurité améliore la sortie du chargeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 11:13

aussi mais plus rares et plus chers. la réponse à l'éjection nécessaire au tir de parcours.
si il y a moyen de faire sans ce n'est pas plus mal.

on peut aussi ajouter le problème de l'arrêtoir des pièces mobiles qui ne redescend pas quand on libère le chargeur car la bille de la tige du ressort récupérateur est plate, sous trop ou pas assez de tension. son logement dans l'arrêtoir de pièces mobiles déformé (bavure) etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:47

Si mes souvenirs sont bons... j'ai lu quelque part que lors de son adoption en 1935, l'armée Belge avait demandé à ce que le chargeur ne tombe pas tout seul lorsqu'on appuie sur le déverrouillage.
Le but étant qu'au combat, si on appuie par inadvertance sur le déverrouillage on ne perde pas son chargeur.
Les chargeurs n'étaient pas bronzés mais parkérisés (ou traitement similaire) pour glisser moins facilement dans le puit de chargeur.

Sur le mien, en enlevant la glissière on voit fort bien que la sécurité de chargeur frotte contre le chargeur et donc le freine.

Le long ressort plat qui se trouve à l'arrière de la poignée doit être celui de la gâchette, il porte des traces de frottement qui correspondent à celles sur le chargeur. Participe-t-il au freinage du chargeur ? Je pense que oui.

Sur le CZ75, un ressort similaire mais qui n'a aucun effet sur la gâchette ne sert qu'à retenir le chargeur. Certains tireurs IPSC l'enlèvent simplement pour pouvoir justement l'éjecter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 15:13

d'où mon conseil de tester sans rien dans la poignée pour éliminer les suspects.
la non-chute a encore été d'application bien longtemps. on est aller jusqu'à déformer les chargeurs et les poignées pour cela. une hérésie (mon avis) j'ai du pratiquer cela d'après les manuels de maintenance ABL et équipes d'inspections B3 pendant des années. ensuite il y a eu la semi-extraction : trois-quatre mm de mouvement juste assez pour pouvoir saisir le chargeur et souvent mise en action de la sécurité chargeur. finalement les hautes sphères ont compris et acceptés la chute pour un remplacement rapide (début des missions extérieures années 90)
ensuite NTTC et donc chute obligatoire et un chargeur de plus en dotation pour les missions...

cela c'est mon vécu peut-être différent dans d'autres unités mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 18:35

bon , apparemment ce chargeur dur serait propre au GP et normal

le gars en parle a 11m22

https://www.youtube.com/watch?v=mpuTgR-ib5A
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 21:03

mes chargeurs tombent comme des pierres Laughing pas le temps de dire ouf...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 7:52

abigael a écrit:
bon , apparemment ce chargeur dur serait propre au GP et normal

le gars en parle a 11m22

https://www.youtube.com/watch?v=mpuTgR-ib5A



il peut en dire ce qu'il veut c'est son droit mais c'est ajustable. déjà que son chargeur c'est un modèle typique US.....
j'ai eu des centaines de GP à contrôler et réparer.
et non ce n'est pas propre au GP j'en ai eu en main qui sortaient de la boite et les chargeurs tombaient sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Nouveau
jema0610


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Extraction chargeur GP35   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 10:30

D'après mon expérience (+de 40 ans ) avec le GP , les problèmes d'extraction du chargeur proviennent du puit de chargeur dans 95 pourcents des cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP35 vs chargeur "dur" Empty
MessageSujet: Re: GP35 vs chargeur "dur"   GP35 vs chargeur "dur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP35 vs chargeur "dur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP35 ou CZ?
» GP 35
» Les 80 ans du FN GP35
» GP35
» Conseille GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: