Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1861 Colt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MichaelGun55
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2021

1861 Colt Empty
MessageSujet: 1861 Colt   1861 Colt Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 12:18

Bonjour, pouvez vous me dire si il y a des clubs (region Brabant Wallon) ou il est possible de passer une LTS Poudre Noire de preference avec fusils (1861 Colt, ou Charleville) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

1861 Colt Empty
MessageSujet: Re: 1861 Colt   1861 Colt Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 15:13

Veux-tu dire "passer un examen de LTS définitive" après avoir eu une LTS provisoire ?
Ou alors, pouvoir commencer une LTS provisoire en recevant un peu d'initiation pendant 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaelGun55
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2021

1861 Colt Empty
MessageSujet: Reponse a Lone Rider   1861 Colt Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 17:34

Desole de ma reponse tardive. Le plus simple pour moi est probablement de (re)passe ma LTS en armes a poing au CTM de Wavre et six mois apres (re)passer la categorie poudre noire. C'est con mais je vois pas d autres options.

Donc:

LTS provisoire armes de poing (avec un de mes modeles 4)
6 mois apres LTS definitif armes de poing (l'examen je crois pas que je dois le repasser, j avais une LTS toutes categories mais je l aie perdue lors dun sejour de 3 ans a l etrange).
6 mois apres definitif poudre noire (mais ou pratiquer mes 3 tirs car la poudre noire le CTM n aime pas) ?
Puis je utiliser Gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

1861 Colt Empty
MessageSujet: Re: 1861 Colt   1861 Colt Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:48

Sauf erreur, ta LTS provisoire PN t'imposera 6 tirs "contrôlés" et non 3.
En principe, ces tirs se feront avec un moniteur ou au moins un tireur PN confirmé autorisé par le club.
Il n'est d'ailleurs pas inutile d'apprendre ou de revoir les notions de sécurité assez délicates avec la PN.
Un long feu en PN ne se gère pas comme avec une cartouche métallique. Et à l'examen, l'examinateur le sait...
Il te faut trouver un club qui accueille volontiers un "élève" en PN.
Pas loin de Wavre, il y a le Radar Gembloux mais, je ne connais pas les modalités d'inscription pour un non-membre.
Il y a sans doute d'autres clubs sur Bruxelles ?
Quant à l'arme, elle est censée correspondre aux disciplines officielles PN édictées par la MLAIC.
En clair, une arme à chargement par la bouche du canon ou par l'avant du barillet. Et l'examen va porter sur ce type d'armes.
Un Gras est à cartouches métalliques...
Revenir en haut Aller en bas
MichaelGun55
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2021

1861 Colt Empty
MessageSujet: Lone Ranger   1861 Colt Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 13:37

Merci. Je prends donc contact avec le Club Radar de Gembloux. C est vrais que je connais mieux les fusils PN que les revolvers. Ce sera l occasion pour moi d apprendre et meme peut etre un jours de faire chanter mon colt 1851 navy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1861 Colt Empty
MessageSujet: Re: 1861 Colt   1861 Colt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1861 Colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: