Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vitesse administrative.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Vitesse administrative. Empty
MessageSujet: Vitesse administrative.   Vitesse administrative. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:05

Hier, j’ai reçu la visite de la police, pour l’enquête de moralité. (Je crois que c’est comme ça que l’on dit)

J’étais étonné de la rapidité, je pensais que c’était pour ma demande d’autorisation d’une nouvelle arme introduite le 14/05/2007


Pas du tout, c’était pour la régularisation de mes Mod.9 en Mod.4 introduit le 24/12/2006
Et déjà régularisé, mes autorisations mod.4 pour ces armes sont datées du 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Vitesse administrative. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse administrative.   Vitesse administrative. Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 6:26

Jean-Philippe a écrit:
Hier, j’ai reçu la visite de la police, pour l’enquête de moralité. (Je crois que c’est comme ça que l’on dit)

Exact Smile

Jean-Philippe a écrit:
J’étais étonné de la rapidité, je pensais que c’était pour ma demande d’autorisation d’une nouvelle arme introduite le 14/05/2007


Pas du tout, c’était pour la régularisation de mes Mod.9 en Mod.4 introduit le 24/12/2006
Et déjà régularisé, mes autorisations mod.4 pour ces armes sont datées du 21/03/2007

Faut savoir que les services de Police sont également débordés depuis la nouvelle Loi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Vitesse administrative. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse administrative.   Vitesse administrative. Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:07


Voilà, je viens de recevoir mon autorisation ce matin. Donc, délais +/- 3 ½ mois, ce qui me parais normal.

(Il s’agit d’une demande de nouvelle acquisition, pas d’une régularisation.)
Revenir en haut Aller en bas
Astronopol
Nouveau
Astronopol


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 21/03/2007

Vitesse administrative. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse administrative.   Vitesse administrative. Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:13

Est-ce vrai les rumeurs que j'ai entendues ?.....il faut de 8 à 10 mois dans le Hainaut pour avoir une nouvelle autorisation ?
Rassurez-moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Vitesse administrative. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse administrative.   Vitesse administrative. Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:42

Salut,

Ben écoute, ce n'est pas une rumeur que j'ai lancé, je ne fais que confirmer mon cas.

Comme je l'ai déjà signalé dans un autre poste, mon dossier de 2 régularisations et de 4 demandes pour nouvelles armes est arrivé le 10 décembre2006 chez le Gouverneur, et à ce jour, le dossier est complet (exam, attestations, etc...) et revenu de la police après son enquête favorable pour mon cas.

Il faut bien dire que je tire depuis plus de 15 ans, que j'ai un dossier "en béton" si je puis dire, mais que cela n'accélère pas le choses malheureusement.

J'attend donc l'avis de paiement et ensuite normalement mes modèles 4.

Ce que j'avais signalé aussi, c'est que lorsqu'une personne est absente du cabinet du Gouverneur (en tout cas à Mons), personne ne la remplace, et son travail s'accumule.

C'est ce que l'on m'a dit fin Août lorsque j'ai demandé mon avis de paiement, on m'a gentillement dit que la personne qui s'occupait des paiement (il n'y en a qu'u ne seule pour Mons) était malade, MAIS qu'elle revenait travailler pour reprendre aussi tôt ses congés.

Encore une petite chose, c'est que lorsque le paiement est effectué, celui-ci se fait sur un compte créé pour ça, et que ce compte n'est pas vérifié par Mons, mais par un service des paiements se trouvant à Bruxelles.

Celui-ci envoi parfois toutes les semaines, MAIS parfois une fois le mois, la liste des paiements effectués, et donc valable pour la délivrance des mod.4.

Ce qui signifie encore une perte de temps dans l'octroi des autorisations.

Alors PATIENCE, c'est le maître-mot comme je dis toujours... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Vitesse administrative. 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Vitesse administrative. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse administrative.   Vitesse administrative. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse administrative.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracasserie administrative....
» tir de vitesse
» vitesses balles
» Nagant russe 1932 une petite gaterie !
» vitesse du plomb 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: