Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Luxdeftec LDT15 L5

Aller en bas 
+10
maniak
gab
Bigben
antleredgame
stg57
Sotirios
Nikoone
Big_Iron
Nécro_GTC
spartan
14 participants
AuteurMessage
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 20:07

Bonjours à tous,

Voilà, j ai enfin reçu mon Model 4 ce jeudi matin et et je suis aller en apres midi chercher mon arme...

Comme le titre l indiqué, j ai acheter le

LUXDEFTEC LDT15 L5 - 16.75"

Luxdeftec LDT15 L5 Img_2024

J ai pris directement une boîte de cartouche mais n ayant pas le choix, j ai du prendre des Sellier & Belots 223rem 55gr
Je me renseigne au mieu pour choisir la bonne cartouche... Aya t un pas de rayure de 1/9, je peux prendre jusqu'à du 70gr mais étant novice en matière d AR15, je tâtonne un peu et au vu de la situation actuelle, les stocks sont un peu mince chez nos armuriers... Par contre, je suis preneur de tout renseignement pouvant m instruire en la matière...

J ai changer le CF car le Model d origine ne me plaisait pas... 

J ai aussi fait mon premier carton ce dimanche matin... J avoue avoir été très anxieux et stresser avant mon 1er tir en 223rem... Il m à fallu qlq tir pour dire de régler un peu l arme mais c est entièrement de ma faute... J avais envie de tester des optiques d Airsoft pour voire leur résistance au recule... Je suis plutôt étonné car malgré un réglage en dérive maximum à gauche les points d impacte à 25m en visant le centre se maintiennent grouper entre le 8 et le 9 à 9h... Et le red dot est tjs vivant après 25 cartouches... C est pas grand chose mais c était marrant à tester...


Luxdeftec LDT15 L5 Img_2025
Luxdeftec LDT15 L5 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 22:35

Beau petit jouet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nécro_GTC
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Colfontaine
Date d'inscription : 05/06/2017

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:01

spartan a écrit:
Beau petit jouet cheers
Merci Spartan... 

C est tout nouveau pour moi !! J étais qu en 9mm ou en 22lr...

Ici, j ai encore à investir dessus avec une lunette type battue Athlon Argos 1-8x24, une lampe tactique Olight Odin mini et 1 ou 2 chargeurs... 

Mais le principale, c est que je kiffe à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 17:52

On va dire que c'est la faute au red hot airsoft mais c'est un bon groupement à 25 à voir à 50, je dirais avant d'acheter une optique ou autre accessoires pour ce genre de carabine c'est mieux de la tester au naturel.

Bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoone
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2017

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 16:36

très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 21:46

Chez mon armurie l'arme vient avec un falke S red dot, c'était un option mais j'ai choisi pour le ruger mpr... Il y a 1,5 ans maintenant que j'attends Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 9:35

Nécro_GTC a écrit:
Bonjours à tous,

Voilà, j ai enfin reçu mon Model 4 ce jeudi matin et et je suis aller en apres midi chercher mon arme...

Comme le titre l indiqué, j ai acheter le

LUXDEFTEC LDT15 L5 - 16.75"

Luxdeftec LDT15 L5 Img_2024

J ai pris directement une boîte de cartouche mais n ayant pas le choix, j ai du prendre des Sellier & Belots 223rem 55gr
Je me renseigne au mieu pour choisir la bonne cartouche... Aya t un pas de rayure de 1/9, je peux prendre jusqu'à du 70gr mais étant novice en matière d AR15, je tâtonne un peu et au vu de la situation actuelle, les stocks sont un peu mince chez nos armuriers... Par contre, je suis preneur de tout renseignement pouvant m instruire en la matière...

J ai changer le CF car le Model d origine ne me plaisait pas... 

J ai aussi fait mon premier carton ce dimanche matin... J avoue avoir été très anxieux et stresser avant mon 1er tir en 223rem... Il m à fallu qlq tir pour dire de régler un peu l arme mais c est entièrement de ma faute... J avais envie de tester des optiques d Airsoft pour voire leur résistance au recule... Je suis plutôt étonné car malgré un réglage en dérive maximum à gauche les points d impacte à 25m en visant le centre se maintiennent grouper entre le 8 et le 9 à 9h... Et le red dot est tjs vivant après 25 cartouches... C est pas grand chose mais c était marrant à tester...


Luxdeftec LDT15 L5 Img_2025
Luxdeftec LDT15 L5 Img_2026
.


c'est un carton "trouer" avec panache lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 11:52

Nécro_GTC a écrit:


J ai pris directement une boîte de cartouche mais n ayant pas le choix, j ai du prendre des Sellier & Belots 223rem 55gr
Je me renseigne au mieu pour choisir la bonne cartouche... Aya t un pas de rayure de 1/9, je peux prendre jusqu'à du 70gr mais étant novice en matière d AR15, je tâtonne un peu et au vu de la situation actuelle, les stocks sont un peu mince chez nos armuriers... Par contre, je suis preneur de tout renseignement pouvant m instruire en la matière...

A 25m, tu ne verras, en cible, aucune différence entre une 55 grain et une 70 grain (à qualité égale de munition). La seule différence sera celle de ton portefeuille...

Si tu tires à 300m, et qu'il y a du vent latéral, là, tu verras une différence mais sinon....rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 21:59

Juste pour info, j'ai pu tester 3 munitions à 100m avec mon AR et toutes des 55grs. (S&B - GGG - FIOCCHI)
Malgré une trop faible utilisation (période covid et manque de temps) le peu que j'en ai comme retour est que sur les 3 types utilisés, il y en a une qui est plus stable.
Perso, pour le mien (RUGER AR556) les FIOCCHI m'ont semblé plus constantes avec un meilleur groupement.

Mais bon, malheureusement, j'en ai trop peu tiré pour que ce soit une référence mais, comme dit GAB, les 55grs fonctionnent bien !


Dernière édition par antleredgame le Ven 8 Oct 2021 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 5:33

Le fait de tirer un projectile "trop léger" (ou trop court) par rapport au pas des rayures va le sur-stabiliser (et affecter la façon dont il tombe: soit en se vautrant, soit nez vers le bas) mais c'est plutôt une inquiétude de tireur longue distance et d'artilleurs.

Techniquement, 1:9", c'est parfait pour du +/-62 grains tout en étant marginal pour du 70 grains.
Mais 55 grains....ni le canon, ni la cible, ne feront de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 10:22

Sujet récurrent qui fait "jaser" les tireurs sportifs amateurs de benchrest (que je respecte, soyons clairs) et les "sachants" des pas de tir virtuels ou réels... lol!
Plusieurs de ces spécimens ont développé longuement la théorie au club, voyant mon pote tirer des 55 gr dans son AR-15 au pas de 1/9, à 50 et 100m.
Ils se sont tous trouvés sur le cul quand ledit tireur leur a démontré que, dans les faits (càd au niveau des résultats en cible), les meilleurs groupements étaient bel et bien obtenus avec ses cartouches en 55 gr et non avec les munitions (pourtant beaucoup plus chères) aux ogives plus lourdes (plusieurs marques testées, avec les mêmes résultats).

Donc, de fait, à 100m, c'est du pipeau... Wink

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:33

Parce que bon nombre ont vu une image .jpg qui est largement partagée et répétée sur les forums, parce qu'ils ont lu des trucs et que, forcément, ce qui est sur un graphique bien fait est forcément vérité...

La qualité & la régularité du projectile leur passent complètement par-dessus la tête et ils ne peuvent comprendre qu'un très bon projectile de 55 grains fera mieux qu'un projectile de 62 grains.
Tout comme beaucoup se focalisent uniquement sur la relation de la masse du projectile avec le pas des rayures, alors que sa longueur est un facteur encore plus déterminant.

Sans compter le vieux mythe du "plus c'est lourd, mieux c'est"...ou pas. Et ce n'est pas parce que mathématiquement, un canon avec un twist de 1:7" "peut" tirer des ogives de 70 grains que le même canon ne groupera pas mieux avec des ogives de 55 grains. Mais je crois que ça, on peut le ré-expliquer 50 fois; les mythes d'internet ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:34

gab a écrit:
Parce que bon nombre ont vu une image .jpg qui est largement partagée et répétée sur les forums, parce qu'ils ont lu des trucs et que, forcément, ce qui est sur un graphique bien fait est forcément vérité...

La qualité & la régularité du projectile leur passent complètement par-dessus la tête et ils ne peuvent comprendre qu'un très bon projectile de 55 grains fera mieux qu'un projectile de 62 grains.
Tout comme beaucoup se focalisent uniquement sur la relation de la masse du projectile avec le pas des rayures, alors que sa longueur est un facteur encore plus déterminant.

Sans compter le vieux mythe du "plus c'est lourd, mieux c'est"...ou pas. Et ce n'est pas parce que mathématiquement, un canon avec un twist de 1:7" "peut" tirer des ogives de 70 grains que le même canon ne groupera pas mieux avec des ogives de 55 grains. Mais je crois que ça, on peut le ré-expliquer 50 fois; les mythes d'internet ont la vie dure.

super interessant ce que tu dis! je ne savais pas du tout que jusqu'a 300m si pas de vent, il n'y avait pas de diff entre 55gr et 62 ect
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:20

Luxdeftec LDT15 L5 Chute_11
Luxdeftec LDT15 L5 Chute_10
Luxdeftec LDT15 L5 Chute_12


La chute est variable en fonction de la masse et de la régularité du projectile. Ces graphiques sont juste des simulations qui montre, à vitesse égale et pour un Tw de 1:9", la chute balistique d'une M193 (de 55 grains), d'une SS109 (de 63 grains) et d'une Hornady A-Max de 75 grains.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:27

Et ici, toujours en simulation, l'influence d'un vent latéral perpendiculaire à l'axe du tir, sur les mêmes projectiles.

Luxdeftec LDT15 L5 Vent_m11
Luxdeftec LDT15 L5 Vent_s11
Luxdeftec LDT15 L5 Vent_a11
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:30

gab a écrit:
Et ici, toujours en simulation, l'influence d'un vent latéral perpendiculaire à l'axe du tir, sur les mêmes projectiles.

Luxdeftec LDT15 L5 Vent_m11
Luxdeftec LDT15 L5 Vent_s11
Luxdeftec LDT15 L5 Vent_a11

gab, je t'ai envoyer un petit mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:03

Bonjour et bonne année à tous.
J’envisage bientôt de m’offrir un AR15, et l’ LDT 15 fait partie des mes choix.
Pouvez-vous faire un petit retour après quelques mois d’utilisation ?
Vous conseiller ou plutôt déconseiller cette marque ?
Je ne trouve pas trop d’avis, et je hésite pour mon choix final, entre d’autres fabricants bien plus anciens dans le marché, (colt,s&w ruger ..)


Dernière édition par diafora le Mar 4 Jan 2022 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 20:29

Joli & efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau
Vince


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2021

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 20:39

félicitations belle achat
Revenir en haut Aller en bas
Ian1983
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Vlaams-Brabant
Date d'inscription : 23/10/2021

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 0:10

diafora a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.
J’envisage bientôt de m’offrir un AR15, et l’ LDT 15 fait partie des mes choix.
Pouvez-vous faire un petit retour après quelques mois d’utilisation ?
Vous conseiller ou plutôt déconseiller cette marque ?
Je ne trouve pas trop d’avis, et je hésite pour mon choix final, entre d’autres fabricants bien plus anciens dans le marché, (colt,s&w rouger..)
Super content du mien en 11” sauf le garde main car sur le modèle que j’ai C’ était une version slim.Luxdeftec LDT15 L5 B1a8fa10

Et moi aussi je l’ai acheté avec le Falke red dot.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 7:19

Et qu'est ce que tu reproches au garde main ?
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:21

Ian1983 a écrit:
diafora a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.
J’envisage bientôt de m’offrir un AR15, et l’ LDT 15 fait partie des mes choix.
Pouvez-vous faire un petit retour après quelques mois d’utilisation ?
Vous conseiller ou plutôt déconseiller cette marque ?
Je ne trouve pas trop d’avis, et je hésite pour mon choix final, entre d’autres fabricants bien plus anciens dans le marché, (colt,s&w rouger..)
Super content du mien en 11” sauf le garde main car sur le modèle que j’ai C’ était une version slim.Luxdeftec LDT15 L5 B1a8fa10

Et moi aussi je l’ai acheté avec le Falke red dot.
Bonjour
Merci pour ton retour, ca m’aide à faire une image plus clair (on trouve pas beaucoup de commentaires sur le net).
Personnellement je le préfère avec un canon de 14-16 ‘’, mais l’arme que je eu en main était bien de 11’’
Son garde main par contre était différent, quel est le problème avec le slim ?
L’arme est livrée avec une valise de transport ?
Et le red dot ? Tu est content ? Sur une distance de tir de 50 m ou encore 100 m. crois tu qu’il sera confortable ou une petite lunette est préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:30

LUX-DEFECT ? Ou bien j'ai mal lu ? Luxdeftec LDT15 L5 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luxdeftec LDT15 L5 Empty
MessageSujet: Re: Luxdeftec LDT15 L5   Luxdeftec LDT15 L5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luxdeftec LDT15 L5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait Luxdeftec et son M14/M1A ?
» LuxDefTec, quelqu'un à testé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: