Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repros 2 guerres mondiales

Aller en bas 
+2
simonov
CMelebeck
6 participants
AuteurMessage
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 9:47

Bonjour,

Je constate que dans le domaine de la poudre noire, les répliques d'armes sont nombreuses et de qualité. En va-t-il de même des armes des guerres mondiales? J'ai vu que Norinco propose des Mauser 98 en 22lr, la marque en vaut-elle la peine?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 16:33

CMelebeck a écrit:
Bonjour,

Je constate que dans le domaine de la poudre noire, les répliques d'armes sont nombreuses et de qualité. En va-t-il de même des armes des guerres mondiales? J'ai vu que Norinco propose des Mauser 98 en 22lr, la marque en vaut-elle la peine?

Charles

Bonjour,

Je possède cette Norinco JW25 ( copie mauser K98 e, .22lr ) , carabine vendue à un prix de +/- 300 euros suivant l'armurerie, je cherchais une carabine en .22lr avec un petit look sympa pour tirer uniquement à visée ouverte, je dois dire que j'ai été étonné par cette carabine pour son prix, précise , pas de soucis d'alimentation ni d'éjection.

Evidement on est loin des finition des CZ 455 et autres mais pour son prix on ne peux pas se plaindre, certains stands les utilisent pour les 'jeunes' tireurs en LTS provisoire et ne rencontrent pas de problèmes

Fred
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 19:47

a par la petite m1 chez erma je sais pas si il y en a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 16:15

simonov a écrit:
a par la petite m1 chez erma je sais pas si il y en a d'autre
.
bonjour.

ARMI JAEGER une marque ITALIENNE , proposait , dans les années 70 , des copies de m16 et ak47 en 22.
il y a eu egalement , copie de la ppsh 41 et du famas..
maintenant , y a plus

Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 18:02

stg57 a écrit:
simonov a écrit:
a par la petite m1 chez erma je sais pas si il y en a d'autre
.
bonjour.

ARMI JAEGER  une marque ITALIENNE , proposait , dans les années 70 , des copies de m16 et ak47 en 22.
il y a eu egalement , copie de la ppsh 41 et du famas..
maintenant , y a plus

ici s'était pour des reproductions d'arme de 14/18 et 40/45 sinon il y a aussi des carabines d'entraînement comme le lee enflied en 22lr
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 19:10

Il existe des reproductions du Stg44 et de la M1 en 22lr :
Stg44 22lr fait par Schmeisser , dispo chez Dekaise pour 500 euro, les critiques sont assez bonnes.
M1 22lr fait par Chiappa... pas de retour...
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:08

TeddyBear a écrit:
Il existe des reproductions du Stg44 et de la M1 en 22lr :
Stg44 22lr fait par Schmeisser , dispo chez Dekaise pour 500 euro, les critiques sont assez bonnes.
M1 22lr fait par Chiappa... pas de retour...
.

et aussi une mp40 en 22lr, petite remarque fabriquee , comme la stg 44 , par GSG : GERMAN SPORT GUN.
Revenir en haut Aller en bas
LOIC.
Nouveau
LOIC.


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/08/2021

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:24

MP40 en 9mm de GSG Wink
Disponible chez Dekaise ( 640 euros )
Elle n'est pas fidèle à 100% mais reste assez jolie et correct Smile
http://www.dekaise.be/produit/gsg-mp40/
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:26

stg57 a écrit:
TeddyBear a écrit:
Il existe des reproductions du Stg44 et de la M1 en 22lr :
Stg44 22lr fait par Schmeisser , dispo chez Dekaise pour 500 euro, les critiques sont assez bonnes.
M1 22lr fait par Chiappa... pas de retour...
.

et aussi une mp40 en 22lr, petite remarque fabriquee , comme la stg 44 , par GSG : GERMAN SPORT GUN.

Ah oui, juste... merci de la correction...
Je ne sais pas pourquoi apparaît ’Schmeisser’ sur le site de certains armuriers qui vendent cette arme...
Revenir en haut Aller en bas
LOIC.
Nouveau
LOIC.


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/08/2021

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:00

Effectivement j'ai aussi beaucoup vu de "GSG STG44 Schmeisser" ce qui n'est pas présent sur le site de GSG... Je pense que GSG à produit certaine réplique avec American Tactical Inc. et les américains appelant les MP40 "Schmeisser" viendrait peut-être de là... Ou simple choix de l'armurier je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:03

924fred a écrit:
CMelebeck a écrit:
Bonjour,

Je constate que dans le domaine de la poudre noire, les répliques d'armes sont nombreuses et de qualité. En va-t-il de même des armes des guerres mondiales? J'ai vu que Norinco propose des Mauser 98 en 22lr, la marque en vaut-elle la peine?

Charles

Bonjour,

Je possède cette Norinco JW25 ( copie mauser K98 e, .22lr ) , carabine vendue à un prix de +/- 300 euros suivant l'armurerie, je cherchais une carabine en .22lr avec un petit look sympa pour tirer uniquement à visée ouverte, je dois dire que j'ai été étonné par cette carabine pour son prix, précise , pas de soucis d'alimentation ni d'éjection.

Evidement on est loin des finition des CZ 455 et autres mais pour son prix on ne peux pas se plaindre, certains stands les utilisent pour les 'jeunes' tireurs en LTS provisoire et ne rencontrent pas de problèmes

Fred

J'ai acheté cette carabine en occase et l'ai équipé d'une lunette plus que basic 4x32 ( 35€ avec montage).
à 50 m il est rare de sortir du 10 d'une c50 (voir photo dans rubrique appropriée).
A visée ouverte c'était également correcte!.
JMi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repros 2 guerres mondiales Empty
MessageSujet: Re: Repros 2 guerres mondiales   Repros 2 guerres mondiales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repros 2 guerres mondiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques mondiales
» TT-33 utilisé dans les guerres de Yougoslavies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: