Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+7
elgrego
futabarex
greeeg
Scratchy
Tonybrussels
cchris
sergei
11 participants
AuteurMessage
sergei
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/03/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:21

Bonjour,

Un nouveau membre dans votre communauté, je m'appelle Claude et suis de la région de Mons.
Je pratique le tir à air comprimé depuis de nombreuses années, en armes longues, surtout du tir sportif sur cible dans mon jardin à 50m.

Je suis tenté par les armes à feu, mais un peu hésitant devant les nombreuses procédures que cela implique.
L'occasion fait le larron, alors me documenter et en parler me permettra peut-être de franchir le pas un jour.

Bon forum à tous,
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:23

bonjour et bienvenue sur le forum

Il ne faut pas tant s'inquieter sur les démarches, ca a l'air compliqué aux premiers abords mais il faut juste un peu etre patient
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:26

Salut Sergei! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:51

Salut Claude et bienvenue sur le forum.

Il est vrai que les démarches ne sont pas compliquées, mais comme disait Chris, faut être patient... Shocked Twisted Evil Razz

Maintenant rien ne t'empêche de louer une arme à feu dans un stand, et de voir si ça te plait.

Bonne continuation.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Petite présentation 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
sergei
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/03/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:08

Merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Petit Bavard
greeeg


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/02/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:01


Bonjour claude , bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:24

Bienvenue sur notre fofo Very Happy
Un conseil : ne loue pas une arme pour tester sinon tu est foutu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:24

Eh salut Sergei... On se rencontre partout !!
Ya plus qu'à t'inscrire sur tir mailly. lol
Très bonne idée de passer aux armes à feu, surtout qu'une fois la licence en poche, cela permet de faire beeeeeeaaaaaaauuuuuuucoup d'achats très facilement Very Happy
Mais bon c'est la porte feuille et les contraintes liées aux tirs de controle qui sont pas top...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sergei
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/03/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:47

Salut Elgrego, j'espère que tu vas bien.( Et ta 97K aussi)
Si je trouve un club sympa et une personne pour me guider, je pense que je vais essayer les armes à feu.
J'ai déjà une petite idée. Mon neveu vient de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:51

Bienvenue parmi nous.

Il faut se lancer dans le bain ! On ne le regrette pas du tout et après ............

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:03

Bonjour Claude,

Bienvenue et bon tir....mais tu dois encore passer tes examens par moniteurs Adeps....
puis seulement acquérir une arme en M9 ( pas de probl) avec la LTS ; mais en M4 surtout passer par la place verte, il faut le temps.

Mais comme tu es encore très jeune, il est possible que tu l'aies avant ta prépension, surtout
qu'avec la connerie de Milquet, ils ne sont pas encore prêts d'être à jour dans les détentions.

Allez faut pas se décourager, je suis passé par là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sergei
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/03/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:09

Merci Insigna pour tes encouragements affraid

Je viens de rajouter mon âge dans mon profil pour que vous me disiez si cela vaut encore la peine d'entreprendre les démarches.

Finalement, le tir à air au grand air, c'est pas si mal,... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:42

futabarex a écrit:
Bienvenue sur notre fofo Very Happy
Un conseil : ne loue pas une arme pour tester sinon tu est foutu lol! lol! lol!

+1

Bonjour et bienvenu.

All Right a écrit:


Il faut se lancer dans le bain ! On ne le regrette pas du tout et après ............

Le porte monnaie non plus... Wink

Mais bon ... te voila prévenu Very Happy puis , il n'y a pas de mal à se faire plaisir.

Quand à ton âge, les démarches peuvent paraitre rébarbatives mais dans la pratique, il n'en est rien.

J'imagine que ton espérance de vie dépasse quelques mois Wink (4mois pour ta Licence de tireur sportif définitive puis 3-4 mois pour l'obtention du Modèle 4 qui te permet de détenir une arme chez toi, outre le calibre .22 que tu peux acquérir avec ta Licence de tireur sportif soit après 4 mois)

Le tir se pratique de 7 à 77 ans (et bien au delà...). Au club auquel je me rends, il y a majoritairement des personnes de ton âge environ.

Faut dire que c'est un chouette hobby, il y a le tir en lui même, puis tout ce qui "va autour", les discussions devant un verre après etc, c'est sympa !

Quoique 7 ans... il n'y a qu'aux usa que c'est courant de voir des enfants avec des armes à feu mais là n'est pas le sujet.

++

Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:44

sergei a écrit:
Merci Insigna pour tes encouragements affraid

Je viens de rajouter mon âge dans mon profil pour que vous me disiez si cela vaut encore la peine d'entreprendre les démarches.

Finalement, le tir à air au grand air, c'est pas si mal,... Laughing

Hello,

Mais oui cela en vaut encore la peine, mais avec Mons, il faut être patient.
Soit qu'il n'y a aucune allure, soit pas de personnel, soit des personnes malades, en congé
SOIT et là je ne crois pas me tromper de beaucoup, UNE très MAUVAISE ORGANISATION.

Si tu as cet âge comme tu l'annonces et comme je l'ai déjà noté ailleurs, à ton âge ne fait pas d'excès
reste cool et calme... Smile
sinon, c'est soit ta veuve cat ou toi; qui aura ton M4 à titre posthume. lol!

A moins que tu connaitrais quelqu'un à la place verte pour faire avancer ton dossier.
Voilà, être plus précis je ne saurai pas, de plus les conneries de la milquette (la bruxelloise) avant elle créchait à Loverval (Gerpinnes)
ne vont pas arrondir les angles, que du contraire.
A+ et bon tir
Cordialement
M.
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:21

Welcome sur le fofo Claude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Ma Petite Présentation
» Ma petite presentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: