Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........

Aller en bas 
+35
Jackouille
Cohiba
Jean-Philippe
cyrus
GP
maleck
Merove
DREDD
futabarex
rfr
Mc Hizzard
John Doe
Patje
greeeg
Claude J
jason2005
lagaffe
claude1911
Hector
dadaontheweb
Bolthead
bodson
Webley
ericblo
Jacques_D
serpent
GUNSAP
Jean-Luc
Nicolas_Yad
Camboui
cchris
All Right
Insigna
Scratchy
BM0847
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:36

Merove a écrit:
maleck a écrit:
Ah bon ? je ne me suis rien mis dans les poches... je dois être con dans ce cas ..

Je ne dis pas qu'il n'y jamais de débordements dans n'importe quel cadre mais pitié, ne nous mettez pas tous dans le même panier .. 130 policiers en enquête (donc pas reconnus coupables ..) sur les 80.000 que comptent la belgique ..


Pas d'amalgame, ne stigmatisons pas toute une communauté pour quelques actes isolés!!! Laughing

Bon, je rigole, je sais bien que ça ne concerne qu'un certain nombre de brebis galeuses mais ce genre de pratique ne devrait bénéficier d'aucune complaisance. Vu le niveau de corruption stratosphérique de notre classe politique et la politisation de la police ainsi que la justice, j'ai bien peur qu'ils s'en tirent au pire avec une tape sur les doigts, au détriment de tous les honnêtes policiers.

Oui, c'est exactement ce que Milquet et l'autre devrait intégrer pas d’amalgame!

car en l’occurrence amalgamer les détenteurs légaux d'arme et un criminel multirécidiviste en liberté conditionnelle..... faut vraiment, vraiment être ou de mauvaise fois ou incompétente ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:59

ericblo a écrit:
Merove a écrit:
maleck a écrit:
Ah bon ? je ne me suis rien mis dans les poches... je dois être con dans ce cas ..

Je ne dis pas qu'il n'y jamais de débordements dans n'importe quel cadre mais pitié, ne nous mettez pas tous dans le même panier .. 130 policiers en enquête (donc pas reconnus coupables ..) sur les 80.000 que comptent la belgique ..


Pas d'amalgame, ne stigmatisons pas toute une communauté pour quelques actes isolés!!! Laughing

Bon, je rigole, je sais bien que ça ne concerne qu'un certain nombre de brebis galeuses mais ce genre de pratique ne devrait bénéficier d'aucune complaisance. Vu le niveau de corruption stratosphérique de notre classe politique et la politisation de la police ainsi que la justice, j'ai bien peur qu'ils s'en tirent au pire avec une tape sur les doigts, au détriment de tous les honnêtes policiers.

Oui, c'est exactement ce que Milquet et l'autre devrait intégrer pas d’amalgame!

car en l’occurrence amalgamer les détenteurs légaux d'arme et un criminel multirécidiviste en liberté conditionnelle..... faut vraiment, vraiment être ou de mauvaise fois ou incompétente ....


Curieusement, cette mise en garde répétée comme un mantra par nos politiciens et leurs serviles larbins ne s'applique pas à nous. confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: EFFETS PERVERS FUTURE LOI   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:55

Ayant beaucoup de temps libre ce WE pour raisons médicales, j'ai contacté plusieurs amis tireurs de différents clubs.

Neuf sur dix m'ont déclaré qu'ils étaient partis en chasse pour se procurer quelques unes de ces armes qui seront bientôt soumises à autorisation.

Certains m'ont dit ce qui leur avait été dit : " Il y a plus de Lugers suisses en Belgique qu'en Suisse"

Qui cherche, trouve !

Le projet à peine ficelé et mentionné dans la presse et à la télévision, les ventes de ces armes ont explosés ce WE. Certains armuriers n'ont presque plus rien à vendre !

Ils ont été dépouillés: effet pervers de la future loi avant sa promulgation, l'inverse du résultat escompté.

Ne me dîtes surtout pas qu'elles ont été achetées dans le but d'être déclarées par après !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:52

Objectif atteint, il n'y a plus d'armes en vente libre en Belgique ... tout a été acheté ce week-end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:58

N'empêche que j'y vois un effet pervers ...

On annonce que les panoplies, c'est fini. Du coup, plein de gens achètent. Une fois la loi/décret/... passé, on perquisitionne chez quelques tireurs et hop, on en choppe 3 ou 4 qui détiennent illégalement des armes soumises à autorisations => on durcit la loi.

Ceux qui les achètent dans l'intention de ne pas les déclarer ensuite ferait bien de réfléchir à 2 fois. Je comprends leur logique mais ça pourrait se retourner contre la communauté des propriétaires d'armes qui vont se "criminaliser" tout seul.

Je suis peut être parano, mais on suit bien les acheteurs de panoplie aux différentes bourses alors pourquoi pas une petite surveillance discrète chez les armuriers les prochains week-end pour remplir le carnet d'adresse à perquisitions ciblées.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:33

Achat massif avant promulgation du décret......

Deux analyses, c'est "humain" le citoyen ayant perdu confiance dans l'état de droit se défient de ces intentions.
c'est "irréfléchis" car à quoi bon détenir un bien que tu dois planquer cacher, pour qui tu tremble....

et le but ??? la panop c'était la collection sans l'agrément,

Milquet à détruit ça par connerie, les mordus passeront en agrément ou en M4 (après tout faut juste présenter l'arme au banc pour l'éprouver si ce n'est déjà fait), les autres iront rejoindre le fusil à pompe non déclaré et la 22 lr....ça ne changera rien à la réalité de la stat criminel et dans 10 ou 20 ou 50 ans les héritiers se demanderont qui était se papys collectionneur d'armes Wink

Si on phantasme la volonté de se constituer un arsenal de ces neo acquéreurs.... une arme sans mun c'est tout au plus une batte et même si via des filières forcément illégale les acquéreurs finissent par avoir une ou deux boites de mun ou même dix ça ne changera pas le rapport de force...

La volonté des forces de l'ordre de faire des démonstrations de forces.... ça a commencé, des gens sont tombés et on a poussé la presse à utiliser des termes discriminatoires pour les amateurs d'armes. alors oui, probablement des superflics seront ils mandatés pour chasser sur les bourses..... Rolling Eyes

Mais bon, il faut bien penser, que des gens qui ont posés un acte non légal en connaissance de cause, les gouvernements aiment plutôt ça ça offre plus de prise au contrôle... tu en fais tomber un de temps à autre ça calme les autres....un peu comme avec les radars, tu choppe des gens et tous les automobilistes roulent dans la crainte de se faire chopper ....

Mais bon ça c'est le courant, pas l'important!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:09

j'en ai vraiment plein le c.. de tout ces incompétents démagos.
Durcir la loi sur les armes de panoplies pour lutter contre le trafic d'armes c'est comme durcir la loi sur les chevaux et les cavaliers afin d'empècher les excés de vitesse sur l'autoroute!!!
Cela serait risible si ce n'était pas si dramatique!
On ne nous l'a fait plus, après l'étape de déclaration viendra l'étape de demande d'autorisation et en finalité la spoliation! Déclarer ses panop pour se les faire confisquer plus tard, autant aller les abandonner dans un quartier pourri avec une grande affiche "servez vous"!
Triste pays!
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:15

ericblo a écrit:
Achat massif avant promulgation du décret......

Deux analyses, c'est "humain" le citoyen ayant perdu confiance dans l'état de droit se défient de ces intentions.
c'est "irréfléchis" car à quoi bon détenir un bien que tu dois planquer cacher, pour qui tu tremble....

et le but ??? la panop c'était la collection sans l'agrément,


Si on phantasme la volonté de se constituer un arsenal de ces neo acquéreurs.... une arme sans mun c'est tout au plus une batte et même si via des filières forcément illégale les acquéreurs finissent par avoir une ou deux boites de mun ou même dix ça ne changera pas le rapport de force...


C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt d'acheter des vieilles pétoires sans munitions pour les planquer. Pour obtenir des munitions illégalement, il faut soit une connaissance, possédant les autorisations, assez dingue pour se mouiller dans cette affaire, soit trouver des trafiquants d'arme, ce qui ne doit pas être évident pour un citoyen lambda, sans parler des risques encourus. Et si on connait des voyous de ce genre, autant acheter une kalash full auto, non? Bref, je penche plutôt pour l'irréflechi ou encore des gens qui comptent le déclarer par la suite mais anticipe leur achat avant que la ruée fasse tout disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:05

ben pas spécialement, hier j'ai achete unK31 à bon prix.
Pq, parce que le gars, ben a force d'entendre des aneries a la tele et dans les journaux ben il panique et a pas envie de commencer a faire de la paperasse
Je passe en LTS definitive ce mois ci et ben, des que je l'ai, je me fait un MOD9 et j'ai trouvé mon arme longue pour aller tirer a 100m alors que je regardais pour des modeles plus recent et plus cher
Et je pense que ce n'est que le début et que ce genre de transaction va s'amplifier et que plusieurs d'entre nous en profiterons pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:34


Il y a ausssi des gens qui achete les armes en panoplie pour etre assuré de pouvoir les regularisées!
En effet c'est plus facile d'obtenir un mod4 ou mod9 si on est deja en possession de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:48

Tiens Cohiba alien , est-ce-que Dekaise à toujours la x-bolt 223 en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:53

lagaffe a écrit:
pas de panique !

il n y a encore rien de fait !

a moins que la personne qui serait en principe juriste ,et qui m'a renseigné ne se trompe ,
elle a parlé de decret !

or il semble que ce type de loi ne peut etre reglé par decret !
il faut une loi , debatue au senat , a la chambre , et quand acceptée ,elle revient au national qui la presente a la signature au roi !
et entre en effet apres parution au moniteur ! (30 jours apres la signature du Roi ! )

vrai ?faux ?

et apres , ben , il faut les arrétés d'application !

ou bien une autre astuce juridique va etre utilisée pour bruler les etapes ?

quand a la confiance , ben ca se mérite !

Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais c'est par un Arret Ministeriel que certaines armes ont ete declarees de panoplie donc le conseil des ministres peut changer facilement la liste de ces armes ou meme tres malheureusement pour nous tous honnetes citoyens ,l'abolir completement.
Esperons que ne soient retirees de la liste que les armes que la police federale a dit etre frequement en cause dans des affaires criminelles (revolver Mosin-Nagant particulierement) mais j'en doute.La meme personne qui a conseille la ministre de la justice precedente est toujours tres active et toujours aussi contre toutes les armes
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:10

c'est un arreté royal

http://www.urstbf.org/file/liste_armes_historiques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:33

♪ le roi ♫ la loi ♪ la liberté
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:36

C'est tous le problème de la modification de 2006, c'est une loi que les juristes appellent "à tiroir"
Le corps du texte, la loi est relativement basic et restrictif et les interprétations et libéralité sont exprimées dans des décrets...

En gros en Belgique (comme presque partout en europe) , tout est interdit sauf que le décret X prévois que les armes Y bénéficie d'un régime favorable...

Quand les journalistes disent en vente "libre" ils ne reflètent pas la réalité de la loi ce sont bien des armes en vente réglementées bénéficiant par décret d'un régime d'exemption.... et c'est pareil pour tous le reste en 2006 des gens disaient qu'ils étaient devenus locataires de leurs armes.... d'un point de vue strictement morale c'est vrais, c'est aussi ce qui permet aux législateurs d'envisager sereinement le principe d'indemnisation puisque selon eux dans les faits nous n'achetions nos armes que pour la validité de la détention.... mais là un récent arrêt du conseil d'état à remit les pendules à l'heure en soulignant que la détention et la propriété sont deux notions séparées donc qu'en gros ce n'est pas parce qu'on interdit à un citoyen le droit de détenir un bien que ce citoyen perd son droit de propriété sur le dit bien..... reste à défendre la notion de l'indemnisation du préjudice pour un bien qui s'il n'a plus de cour commerciale n'a qu'une valeur d'estime qui va du poids du métal à une valeur sentimentale inestimable....

mais là on s'éloigne du principe des panop pour entrer dans les procédures de rétortion possible...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: rp   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:15

Hier j'ai consulté les oracles, tiré les tarots, consulté ma boule de cristal ... ce fut long et pénible dans cette atmosphère sombre et gothique ou m'apparut la vision d'un grand désastre de laquelle il résultat une grande fatigue ... hé oui hélas ... je crains que tout soit soumis à Mod.4 ... donc exit la possibilité de faire des Mod.9 à sois-même et d'acheter quoi que ce soit sans passer par la fillière Police/Gouverneur que nous ayons une LTS ou non ... mais les Mod.4 seront modulés pour tous (chasseurs, collectionneurs, tireurs sportifs ou de loisirs) sous ces prochaines formes.

Mod.4 A = les interdits et la collection (full-auto toutes armes)
Mod.4 B = armes d'épaules (semi-auto ou à verrou, sport, loisir,chasse)
Mod.4 C = armes de poing (pistolets et revolvers)
Mod.4 D = armes de d'épaule et de poing ... englobant les sans muns, les panoplies, les armes à air comprimé, air-soft, paint-ball, arcs et arballettes, couteaux, bayonnettes.

Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: st   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:31

Ah oui, j'ai oublié de dire que toutes les armes tirant à la PN tomberont dans les classes Mod.4 concernées par les types d'armes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:05

Mc Hizzard a écrit:
hé oui hélas ... je crains que tout soit soumis à Mod.4 ... donc exit la possibilité de faire des Mod.9 à sois-même et d'acheter quoi que ce soit sans passer par la fillière Police/Gouverneur que nous ayons une LTS ou non ...


A quoi va donc servir la LTS?
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:08

Mc Hizzard a écrit:

Mod.4 D = armes de d'épaule et de poing ... englobant les sans muns, les panoplies, les armes à air comprimé, air-soft, paint-ball, arcs et arballettes, couteaux, bayonnettes.


Les arcs? Je peux encore acheter une hache sans autorisation? Heureusement, le ridicule ne tue pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:04

Bonjour Mc Hizzard,
Une question, les lance-fusées, seront-ils soumis a autorisation ou autre ?
Merci pour votre réponse.
Bien à vous,Hector.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:11

Transformer tous les MOD 4 leur prendra au moins dix ans .... si pas plus ! Exit les nouvelles demandes ? A la Saint Glin Glin !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:26

Bonjour,

Désolé mais je n'ai fait que survoler tout le topic, ma réponse ne s'y trouve apparemment pas.

Simple petite question, avec sa LTS, on peut toujours acquérir et posséder une arme de calibre .22 avec cette nouvelle loi ?

Merci pour la/les réponses.

Bonne journée à tous sunny


Dernière édition par hopla73 le Lun 5 Mar 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: rp   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:28

Cà fout les j'tons hein Smile ... c'était peut-être mon dernier cauchemard aussi Smile Smile Smile

@ Hector ... est-ce que par hazzzaaar les pistolets lance-fusées ne seraient t'ils pas déjà soumis à autorisation ??? Smile Smile Smile

@ Merove ... la LTS plus à rien et le permis de chasse non plus. Smile Smile Smile

C'est çà l'avenir radieux de l'harmonisation des états unis d'europe. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:45

hopla73 a écrit:
Simple petite question, avec sa LTS, on peut toujours acquérir et posséder une arme de calibre .22 avec cette nouvelle loi ?

Quelle nouvelle loi?
Y a aucune loi qui est sortie à ce sujet.

Juste Mc Hizzard qui parle de ses visions. Rolling Eyes

Ou alors mon décodeur ne marche plus.

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Rembrand
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:07

hopla73 a écrit:
Bonjour,

Désolé mais je n'ai fait que survoler tout le topic, ma réponse ne s'y trouve apparemment pas.

Simple petite question, avec sa LTS, on peut toujours acquérir et posséder une arme de calibre .22 avec cette nouvelle loi ?

Merci pour la/les réponses.

Bonne journée à tous sunny

Bonjour,

Je crois que si tous les MOD9 passe en Mod 4 , la LTS devient inutile (ou caduque), pour l'instant on peut toujours acquerir un 22 LR avec la LTS (MOD9) idem armes de panoplie libre (et Mod 9 si tir avec celle-ci) , jusqu'a l'entrée en vigueur du nouveau décret apres c'est a l'URSTBF a nous expliquer l'avenir de la LTS..............et au gouvernement a mettre en route l'applcation et c'est pas gagné d'avance...............
C'est toudi les memes qu'on spotche..............

Cordialement

Bernard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........   Nouveau Décret ONK.........(Milquet).......... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Décret ONK.........(Milquet)..........
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau decret MILQUET
» Le nouveau décret LTS 29-02-2012
» NOUVEL ARRETE DU GOUVERNEMENT DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
» JOELLE MILQUET NOUS PREND POUR DES CRIMINELS EN PUISSANCE
» Extension Arredondo +6 pour Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: