Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 puissance maxi

Aller en bas 
+6
MisterTique
Claude J
gepe
JCR1630
All Right
cherub
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

puissance maxi  Empty
MessageSujet: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 1:57

que peut-on acheter librement de Belgique comme carabine à plomb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 6:22

Tout, il n'y a pas de limite de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 9:32

En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 18:49

spartan a écrit:
En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.

Profitez pas trop vite car, quand ça aura cessé de durer, préparez vos Mod9 ou 4, avec passage au BE pour mettre les surpuissantes au pas lol! puissance maxi  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 21:00

Si elle doivent passé au BE,autant sortir la disqueuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 0:09

spartan a écrit:
Si elle doivent passé au BE,autant sortir la disqueuse lol!

Plutôt que de sortir la disqueuse quand il sera trop tard, rentre plutôt le portefeuille aujourd'hui et n'investit pas là-dedans à fond perdu à court terme!  lol!
Dans ce monde hoplophobe, il y a des questions et des sujets que l'on ne devrait discuter qu'en MP ou à huis clos, faute de cela, nous donnons du grain à moudre à nos opposants...
Mais rien ne sert de le répéter, régulièrement un "novice" revient sur le forum poser des questions sensibles auxquelles des réponses avaient déjà pourtant été apportées en leur temps.

Comment voulez-vous que le législateur réagisse autrement devant ce genre d'infos Question  Et ensuite, vous viendrez faire les puissance maxi  107798717
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 10:38

Tu donnes beaucoup trop d'importance au forum. Si tu crois qu'ils ont besoin de nous lire pour changer la réglementation, tu te trompes lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 11:03

JCR1630 a écrit:
Tu donnes beaucoup trop d'importance au forum. Si tu crois qu'ils ont besoin de nous lire pour changer la réglementation, tu te trompes lourdement.

Certes, mais inutile de leur apporter les arguments pour les décider avant l'heure, et leur donner la corde pour nous pendre. puissance maxi  248061295
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 11:50

JCR1630 a écrit:
Tu donnes beaucoup trop d'importance au forum. Si tu crois qu'ils ont besoin de nous lire pour changer la réglementation, tu te trompes lourdement.

Contrairement à ce que vous pensez !

Lors du dernier CTRL QUINQUENNAL en bonne et due forme,( avec tous les acteurs présents ), il m'a été présenté un dossier sur le Forum non accessible pour moi avec tous mes interventions en temps que modérateur.

J'ai été scotché !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 12:55

Cela n'a rien à voir avec une modification éventuelle de la législation, ce sont deux choses totalement différentes.
Les modérateurs et donc le forum sont tenus à l'oeil pour détecter toute dérive de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:04

MisterTique a écrit:
spartan a écrit:
En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.

Profitez pas trop vite car, quand ça aura cessé de durer, préparez vos Mod9 ou 4, avec passage au BE pour mettre les surpuissantes au pas lol! puissance maxi  2139197170
Si on les achète en vente libre, personne ne sait qu'on les a achetées. Sauf si on est assez con pour les déclarer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:25

gepe a écrit:
MisterTique a écrit:
spartan a écrit:
En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.

Profitez pas trop vite car, quand ça aura cessé de durer, préparez vos Mod9 ou 4, avec passage au BE pour mettre les surpuissantes au pas lol! puissance maxi  2139197170
Si on les achète en vente libre, personne ne sait qu'on les a achetées. Sauf si on est assez con pour les déclarer... lol!

Petit malin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:26

JCR1630 a écrit:
gepe a écrit:
MisterTique a écrit:
spartan a écrit:
En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.

Profitez pas trop vite car, quand ça aura cessé de durer, préparez vos Mod9 ou 4, avec passage au BE pour mettre les surpuissantes au pas lol! puissance maxi  2139197170
Si on les achète en vente libre, personne ne sait qu'on les a achetées. Sauf si on est assez con pour les déclarer... lol!

Petit malin Very Happy
Ne pensez pas que je suis le seul.
Un proverbe dit : "Pour vivre heureux, vivons caché."... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:41

C'est comme quand on a dû déclarer les carabines .22 LR. Comme je suis quelqu'un de respectueux des lois, je fais partie des cons qui les ont déclarées. Parfois, je râle mais je me dis que si je n'avais pas déclaré mes carabines, je ne pourrais plus tirer avec au stand. Ca me console.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:45

JCR1630 a écrit:
C'est comme quand on a dû déclarer les carabines .22 LR. Comme je suis quelqu'un de respectueux des lois, je fais partie des cons qui les ont déclarées. Parfois, je râle mais je me dis que si je n'avais pas déclaré mes  carabines, je ne pourrais plus tirer avec au stand. Ca me console.

Absolument d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:48

gepe a écrit:
JCR1630 a écrit:
gepe a écrit:
MisterTique a écrit:
spartan a écrit:
En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.

Profitez pas trop vite car, quand ça aura cessé de durer, préparez vos Mod9 ou 4, avec passage au BE pour mettre les surpuissantes au pas lol! puissance maxi  2139197170
Si on les achète en vente libre, personne ne sait qu'on les a achetées. Sauf si on est assez con pour les déclarer... lol!

Petit malin Very Happy
Ne pensez pas que je suis le seul.
Un proverbe dit : "Pour vivre heureux, vivons caché."... Wink

Il y a eu une faute d'orthographe lors de l'écriture de ce dicton... A l'origine, c'était: "Pour vivre peureux, vivons caché", nuance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 15:00

MisterTique a écrit:
gepe a écrit:
JCR1630 a écrit:
gepe a écrit:
MisterTique a écrit:
spartan a écrit:
En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.

Profitez pas trop vite car, quand ça aura cessé de durer, préparez vos Mod9 ou 4, avec passage au BE pour mettre les surpuissantes au pas lol! puissance maxi  2139197170
Si on les achète en vente libre, personne ne sait qu'on les a achetées. Sauf si on est assez con pour les déclarer... lol!

Petit malin Very Happy
Ne pensez pas que je suis le seul.
Un proverbe dit : "Pour vivre heureux, vivons caché."... Wink

Il y a eu une faute d'orthographe lors de l'écriture de ce dicton... A l'origine, c'était: "Pour vivre peureux, vivons caché", nuance! lol!
Non pas du tout. "Pour vivre peureux, vivons caché" ça c'est depuis le covid... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 15:02

Bonjour,

J'ai aussi déclaré mes 7 .22 quand il à fallu, mais à l'époque max 5 armes du même calibre, d’où obligation de les vendre (les 7), m'ont eu 1 x mais pas 2

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 15:17

Claude J a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi déclaré mes 7 .22 quand il à fallu, mais à l'époque max 5 armes du même calibre, d’où obligation de les vendre (les 7), m'ont eu 1 x mais pas 2

Very Happy

Dans le cas ou les armes à air seraient soumises à autorisation, elles seront immanquablement à passer au BE pour mises en conformité de puissances (poing ou épaule) avec modifications mécaniques irréversibles si nécessaire, attestation de MEC, inscription au RCA et bien sur, le côté financier et la duréééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour revoir nos chères, très chères armes atmosphériques! Sad

"Hier, nous étions au bord du précipice, bientôt, nous feront un grand pas en avant"
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 15:20

gepe a écrit:
MisterTique a écrit:
gepe a écrit:
JCR1630 a écrit:
gepe a écrit:
MisterTique a écrit:
spartan a écrit:
En effet,il faut en profité car cela ne durera pas.

Profitez pas trop vite car, quand ça aura cessé de durer, préparez vos Mod9 ou 4, avec passage au BE pour mettre les surpuissantes au pas lol! puissance maxi  2139197170
Si on les achète en vente libre, personne ne sait qu'on les a achetées. Sauf si on est assez con pour les déclarer... lol!

Petit malin Very Happy
Ne pensez pas que je suis le seul.
Un proverbe dit : "Pour vivre heureux, vivons caché."... Wink

Il y a eu une faute d'orthographe lors de l'écriture de ce dicton... A l'origine, c'était: "Pour vivre peureux, vivons caché", nuance! lol!
Non pas du tout. "Pour vivre peureux, vivons caché" ça c'est depuis le covid... Twisted Evil

En ce qui concerne le covid, c'est un autre dicton qui prend la relève: "Pour vivre peureux, vivons confinés, même si vaccinés" lol!
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 20:54

MisterTique a écrit:
spartan a écrit:
Si elle doivent passé au BE,autant sortir la disqueuse lol!

Plutôt que de sortir la disqueuse quand il sera trop tard, rentre plutôt le portefeuille aujourd'hui et n'investit pas là-dedans à fond perdu à court terme!  lol!
Dans ce monde hoplophobe, il y a des questions et des sujets que l'on ne devrait discuter qu'en MP ou à huis clos, faute de cela, nous donnons du grain à moudre à nos opposants...
Mais rien ne sert de le répéter, régulièrement un "novice" revient sur le forum poser des questions sensibles auxquelles des réponses avaient déjà pourtant été apportées en leur temps.

Comment voulez-vous que le législateur réagisse autrement devant ce genre d'infos Question  Et ensuite, vous viendrez faire les puissance maxi  107798717

je pense que le législateur est ,bien avant nous, au courrant de ce qui se retrouve sur le marché ....
ma question était juste de savoir ce qui est permis ou pas et je n'ai pas trouvé dans les autres sujets,réponse à ma question....
et au niveau légal rien n'interdit l'utilisation en stand.et je n'ai pas trouvé de sujet où une personne voulait faire autre chose que ce qui est permis..donc
vois pas ou est le problème:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 13:52

La je suis bien d'accord avec toi,et je comprends ta question,j'ai deja été tiré avec une AC au stand ne disposant pas d'endroit sécurisé pour tiré,car certaines de ces carabines peuvent généré des blessures sérieuses,c'est je pense une manière responsable de s'en servir.
Mon petit
commentaire se terminais par un LOL a titre d'info,bien que je soit d'accord que ce que l'on poste sur les forums doit etre réfléchis et en accord avec les lois.
La aussi la fabrication de plombs green donne évidement a pensé que ce secteur ne passera indemme face a vague verte,les grands fabricants l'on bien compris aussi et sortent régulierement de nouveaux projectiles green en alliage sans plombs,et en Angleterre ils sont de plus en plus testés par les essayeurs qui bossent (ne l'oublions pas,ils sont rétribué pour ce qu'ils écrivent,donc ce qu'ils en disent parfois est a ne pas considéré comme parole d'évangile non plus,quant il ya des sousous en jeu!!!)
Une adresse ou le stock est de stock,l'armurerie Tychon sur les quais de la Batte a Liège,pour répondre au final a ta question crasyhorse,il y le net aussi avec un qui sort du lot,enfin deux Krale en Hollande et Mundilar au portugal (prix plus sympa qu'en belgique )
Bien pensé et j'ai vécu le cas il y a peut en renvoyant une carabine hatsan chez balistas en République tchèque que cela m'a couté 30 euros et ça je ne les ai pas récupéré,le prix de la carabine oui,mais pas les frais de renvois.
D'autres en Belgique vendent des ac aussi comme Wetteren,mais bon je donne celles que je connais et qui sont équipées pour rechargé en air les bonbonnes,dans certains club de tir ils le font aussi si ceux ci dispose de pas de tir air.
Et pour terminé moi je dit jamais c'est po juste,je laisse ça aux gamins !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Carabine Benjamin   puissance maxi  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:02

N'achete surtout pas une Benjamin np2 cal 5,5, tres mauvaise expérience personnelle de cette arme, premier problème, fragilité de rigidité de canon le métal est de mauvaise qualité....le canon a été changé sous garantie heureusement, et ensuite la crosse c'est fissurée a deux endroits hors garantie évidemment bon liquidée pour une bouchée de pain aprés 2 ans.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 21:44

personnellement, je partirais plus sur une 20joules en 4,5
largement suffisant pour du carton et des boites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 0:36

Pourquoi n'essaye tu pas de trouvé une carabine de bonne marque en occasion,sur la version 2e main néerlandaise et flamande,il en passe souvent dans des marques correctes tel que Air-arms;Daystate;Feinwerkbau; voir des carabines construites a l'est tel que kalibrgun,des weihrauch 100 passe souvent par la.
Enfin voila il doit avoir moyen de trouvé une bonne occasion,faut cherché bien sur.
Les benjamin,oublie c'est de la fabrication cheap de chez cheap.
Pour finir je vous suggére ce lien pour comprendre ou sont fabriqué les armes a air comprimé,c'est très interressant a lire,et les différents onglets concerne beaucoup de chose,rechargement avec compresseurs,carabines pour enfants,etc.....,moi je traduis automatiquement et passe du temps a lire.
https://airenlaces.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance maxi  Empty
MessageSujet: Re: puissance maxi    puissance maxi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: