Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 browning B725 pro trap high rib

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:05

Bonjour,
J'ai un problème avec mon fusil Browning B725. pro trap high rib : il arrive (une fois sur 10 environ) que le deuxième coup ne parte pas.
Je n'ai jamais connu ce problème avec mes autres fusils.
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:07

Voir le nombre de coups tirés, bien qu'en général le deuxième coup soit moins sollicité et vérifier si pas d'imbrûlé dans passage du percuteur ou encore faiblesse du ressort de percuteur...?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 19:44

as tu essayé d'inverser la séquence de tir ; tirer le 1er coup dans le tube du haut et le second en bas

si même symptôme = mécanisme de passage second coup qui déconne
si pas et que problème dans le tube du haut = problème percuteur

dans tous les cas : démonter la crosse et autopsier Basketball
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: browning B 725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 23:19

Merci,
je vais essayer en faisant partir le premier coup du canon supérieur en ayant soin d'inverser les chokes.
Certains compagnons de tir pensent que je ne relâche pas assez la queue de détente après le départ du premier coup ce qui expliquerait
le problème étant donné que les browning 725 seraient dotés d'un système de détente mécanique et non pas inertiel comme sur les
modèles précédents. Allez savoir, d'autant que, dans le feu de l'action, il est bien difficile de contrôler si on relâche suffisamment la
queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:37

picobill a écrit:
Merci,
je vais essayer en faisant partir le premier coup du canon supérieur en ayant soin d'inverser les chokes.
Certains compagnons de tir pensent que je ne relâche pas assez la queue de détente après le départ du premier coup ce qui expliquerait
le problème étant donné que les browning 725 seraient dotés d'un système de détente mécanique et non pas inertiel comme sur les
modèles précédents. Allez savoir, d'autant que, dans le feu de l'action, il est bien difficile de contrôler si on relâche suffisamment la
queue de détente.

Personnellement j'avais le même fusil et jamais je n'ai eu ce genre de problème. A ce niveau de prix, on ne peux pas vraiment parler d'une production du lundi, bien que l'on ne puisse jurer de rien. Toutes les pistes sont donc à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:09

https://fr.browning.eu/b725-pro-trap-inv-ds-high-rib.shtml

très beau fusil

j'ai une version moins récente, j'ai un ultra XT high rib
jamais eu le moindre soucis avec
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:27

browning a écrit:
https://fr.browning.eu/b725-pro-trap-inv-ds-high-rib.shtml

très beau fusil

j'ai une version moins récente, j'ai un ultra XT high rib
jamais eu le moindre soucis avec

Celui-là, c'est celui que j'avais avant que j'aie un coup de coeur pour mon B725 Pro Trap...
Au fait, là je profite un peu de l'occasion, j'ai encore les chokes titane pour le XT, au cas où...

browning B725 pro trap high rib Chokes10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:02

j'ai déjà ces tailles là
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:05

browning a écrit:
j'ai déjà ces tailles là
Je me doutes, mais en Titane? Ce n'est pas ceux livrés d'origine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:06

Ho... J'suis pas fashion victime à ce point là.

Je ne tire pas assez que pour prendre de l'inusable.


Je vais me commander un en 1/4 sue je n'ai pas encore
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:43

browning a écrit:
Ho... J'suis pas fashion victime à ce point là.

Je ne tire pas assez que pour prendre de l'inusable.


Je vais me commander un en 1/4 sue je n'ai pas encore
Attends, je vais regarder dans mes brols si je n'ai pas ça. je te dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Choke Browning 1/4 pour XT Trap   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:26

Bonsoir Browning;

Toutes mes excuses, mais débordés par d'autres choses, je n'ai pas donné suite à ton choke 1/4 en novembre 2021... affraid
J'en ai un neuf, dans son emballage d'origine, jamais ouvert. Ref Browning: 1130183
Il coute nouveau entre 60 et 70€, je te le laisse à 50€ plus frais de port, s'il t'intéresse toujours.

Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:39

MisterTique a écrit:
Bonsoir Browning;

Toutes mes excuses, mais débordés par d'autres choses, je n'ai pas donné suite à ton choke 1/4 en novembre 2021... affraid
J'en ai un neuf, dans son emballage d'origine, jamais ouvert. Ref Browning: 1130183
Il coute nouveau entre 60 et 70€, je te le laisse à 50€ plus frais de port, s'il t'intéresse toujours.

Cordiales salutations
salut mistertique,

merci d'avoir pensé à moi Wink
je m'en suis acheté finalement un chez mon armurier préféré Delmotte.

je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. mon club accepte le plomb et j'ai aussi pas mal d'occupations ces derniers temps(je commence l'année avec 158 jours de congés dans mes compteurs lol! )

Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 22:43

browning a écrit:
MisterTique a écrit:
Bonsoir Browning;

Toutes mes excuses, mais débordés par d'autres choses, je n'ai pas donné suite à ton choke 1/4 en novembre 2021... affraid
J'en ai un neuf, dans son emballage d'origine, jamais ouvert. Ref Browning: 1130183
Il coute nouveau entre 60 et 70€, je te le laisse à 50€ plus frais de port, s'il t'intéresse toujours.

Cordiales salutations
salut mistertique,

merci d'avoir pensé à moi Wink
je m'en suis acheté finalement un chez mon armurier préféré Delmotte.

je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. mon club accepte le plomb et j'ai aussi pas mal d'occupations ces derniers temps(je commence l'année avec 158 jours de congés dans mes compteurs  lol! )


Ok, pas de soucis, je n'ai pas réagis en temps opportun. Rolling Eyes
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce choke, d'autant plus que tu ne manques vraiment pas de jours pour le tester lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques
Nouveau
Jacques


Nombre de messages : 53
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 08/03/2022

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 20:41

Bonsoir,
J’ai déjà connu ce petit souci, 1 ou 2x.
Dans mon cas, c’était le sélecteur de tube qui n’était pas bien verrouillé…
Soit peut-être avait-il bougé avec l’inertie du recul ou mal enclenché lors du nettoyage de l’arme…..
Je vous fais part de mon expérience, sans certitude…
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:21

[quote="picobill"]Bonjour,
J'ai un problème avec mon fusil Browning B725. pro trap high rib : il arrive (une fois sur 10 environ) que le deuxième coup ne parte pas.
Je n'ai jamais connu ce problème avec mes autres fusils.

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème : en discutant avec d'autres tireurs, j'ai entendu dire que ce problème est dû aux
cartouches de la marque Fiocchi et qu'il a été constaté par des détenteurs d'autres fusils Browning et notamment des B25.
Depuis que je n'utilise plus ces cartouches, le problème n'est plus apparu. Je suppose qu'il s'agit d'une caractéristique des cartouches
de cette marque, peut-être un enfoncement légèrement plus important de l'amorce. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





browning B725 pro trap high rib Empty
MessageSujet: Re: browning B725 pro trap high rib   browning B725 pro trap high rib Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
browning B725 pro trap high rib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: