Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Types munitions 22LR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:33

Bonjour,

Je constate qu’il y a plein de types de 22lr différentes:

Des « standards »;
Hollow point
Stinger
Pour wermint
Haute vélocité
Etc etc

Je suis perdu.
Quelqu’un pourrait m’expliquer un peu les différentes 22lr existantes, ou les plus courantes. A quoi elles sont destinées et pour quel type d’arme ?

D’avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 20:08

Nyme a écrit:
Bonjour,

Je constate qu’il y a plein de types de 22lr différentes:

Des « standards »;
Hollow point
Stinger
Pour wermint
Haute vélocité
Etc etc

Je suis perdu.
Quelqu’un pourrait m’expliquer un peu les différentes 22lr existantes, ou les plus courantes. A quoi elles sont destinées et pour quel type d’arme ?

D’avance je vous remercie.  

Pour une précision top dans une carabine à verrou, choisir des munitions standard de bonne facture.

Les munitions à haute vélocité (stinger, HV, têtes cuivrées souvent) permettent surtout de pouvoir réarmer des armes copies de gros calibres.
Les armes de match se contentent souvent de munitions standard ou pistol. Éviter des munitions haute vélocité dans une arme qui n'en a pas besoin, genre les anciens pistolets de compétitions, cela fait souffrir la mécanique inutilement.

Les munitions holow point sont destinées pour la chasse au petit gibier dans les pays où cela est autorisé, aucun intérêt pour le tir sur cible carton. Ça peut être fun pour du tir sur objet, la tête holow point se déforme à l'impact d'où plus de dégâts.

Pour la précision à 50m je tire avec des sk standard + qui fonctionne très bien.

Dans mes pistolets 22lr qui sont assez anciens, je tire que des munitions standard, genre cci, rws club, SB standard. Jamais de haute vélocité car je n'en vois pas l'intérêt ni le besoin pour mes pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 15:33

elgrego a écrit:
Nyme a écrit:
Bonjour,

Je constate qu’il y a plein de types de 22lr différentes:

Des « standards »;
Hollow point
Stinger
Pour wermint
Haute vélocité
Etc etc

Je suis perdu.
Quelqu’un pourrait m’expliquer un peu les différentes 22lr existantes, ou les plus courantes. A quoi elles sont destinées et pour quel type d’arme ?

D’avance je vous remercie.  

Pour une précision top dans une carabine à verrou, choisir des munitions standard de bonne facture.

Les munitions à haute vélocité (stinger, HV, têtes cuivrées souvent) permettent surtout de pouvoir réarmer des armes copies de gros calibres.
Les armes de match se contentent souvent de munitions standard ou pistol. Éviter des munitions haute vélocité dans une arme qui n'en a pas besoin, genre les anciens pistolets de compétitions, cela fait souffrir la mécanique inutilement.

Les munitions holow point sont destinées pour la chasse au petit gibier dans les pays où cela est autorisé, aucun intérêt pour le tir sur cible carton. Ça peut être fun pour du tir sur objet, la tête holow point se déforme à l'impact d'où plus de dégâts.

Pour la précision à 50m je tire avec des sk standard + qui fonctionne très bien.

Dans mes pistolets 22lr qui sont assez anciens, je tire que des munitions standard, genre cci, rws club, SB standard. Jamais de haute vélocité car je n'en vois pas l'intérêt ni le besoin pour mes pistolets.

Bonjour,
Les munitions standard sont également a recommander pour les carabines semi-auto? Ou vous recommanderiez autre chose?
Lorsque vous dites que les mun à haute vélocité permettent de pouvoir réarmer des arme copies de gros calibres? C'est par exemple la copie de AR15 qualibré en 22lr?
Quelle est la différence entre des cartouches stinger, HV et tête cuivrées?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2214
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 15:58

J'utilise des CCI standards dans mes semi-automatiques (pistolet et carabine) sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 16:03

JCR1630 a écrit:
J'utilise des CCI standards dans mes semi-automatiques (pistolet et carabine) sans souci.

J'entends beaucoup parlé de la CCI mini mag. Une différence avec la standard?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 16:20

Nyme a écrit:
JCR1630 a écrit:
J'utilise des CCI standards dans mes semi-automatiques (pistolet et carabine) sans souci.

J'entends beaucoup parlé de la CCI mini mag. Une différence avec la standard?

Stinger, minimag sont assez puissantes, ce qui pourrait être utile pour certaines armes semi-auto qui nécessite de l'énergie supplémentaire pour réarmer. Dans un révolver où une carabine à verrou, aucun danger de casse de culasse, mais quel intérêt ?? Le mieux pour choisir sa/ses munitions c est d'en acheter une boite de chaque et de tester. J'insiste juste sur le fait d'éviter de tirer des munitions trop pechues dans les anciens pistolets de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 16:37

elgrego a écrit:
Nyme a écrit:
JCR1630 a écrit:
J'utilise des CCI standards dans mes semi-automatiques (pistolet et carabine) sans souci.

J'entends beaucoup parlé de la CCI mini mag. Une différence avec la standard?

Stinger, minimag sont assez puissantes, ce qui pourrait être utile pour certaines armes semi-auto qui nécessite de l'énergie supplémentaire pour réarmer. Dans un révolver où une carabine à verrou, aucun danger de casse de culasse, mais quel intérêt ?? Le mieux pour choisir sa/ses munitions c est d'en acheter une boite de chaque et de tester. J'insiste juste sur le fait d'éviter de tirer des munitions trop pechues dans les anciens pistolets de compétition.

Perso c’est pour ma ruger 10/22.
Que conseilleriez vous pour cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 22:03

Nyme a écrit:
elgrego a écrit:
Nyme a écrit:
JCR1630 a écrit:
J'utilise des CCI standards dans mes semi-automatiques (pistolet et carabine) sans souci.

J'entends beaucoup parlé de la CCI mini mag. Une différence avec la standard?

A vous d'essayer car je n'ai pas d'armes longue 22lr semi-auto. Tant que ça rearme et que ça groupe OK, inutile de prendre trop puissant afin de ménager la mécanique.

Vous prenez qques boîtes et vous essayez

Stinger, minimag sont assez puissantes, ce qui pourrait être utile pour certaines armes semi-auto qui nécessite de l'énergie supplémentaire pour réarmer. Dans un révolver où une carabine à verrou, aucun danger de casse de culasse, mais quel intérêt ?? Le mieux pour choisir sa/ses munitions c est d'en acheter une boite de chaque et de tester. J'insiste juste sur le fait d'éviter de tirer des munitions trop pechues dans les anciens pistolets de compétition.

Perso c’est pour ma ruger 10/22.
Que conseilleriez vous pour cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types munitions 22LR Empty
MessageSujet: Re: Types munitions 22LR   Types munitions 22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Types munitions 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: