Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et si vous deviez en choisir 1

Aller en bas 
+11
browning
pl007
tchinis
JPDUBU
renlie
Pikanours
tuscani
ericblo
Cédric
elgrego
MisterTique
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 20:15

Et si vous deviez en choisir 1 CZ-TS2

en remplacement d'un sig X five arrivé en fin de vie.....

Pistolet CZ TS 2 Entry Model 9x19 mm

Mécanisme queue de détente Simple Action (SA).
Précision et durée de vie accrue grâce à l'utilisation de technologies de production les plus récentes.
Géométrie de la carcasse améliorée pour une manipulation plus facile, rapide, fiable et apportant ainsi plus de précision lors des tirs.
Prise en main ferme et tactile; guidon fibre rouge 1 mm pour une visée rapide et précise.
Hauteur/épaisseur/longueur: 147 mm / 22 mm / 225 mm
Longueur Canon: 134 mm
Poids: 1.350 kg
Détente: SA
Visée fixe
Carcasse acier
Poignée plate en Duralumin anodisé Argent
Axe de substitution arrêtoir de culasse fourni pour tireurs IPSC confirmés
Levier de sûreté manuelle étendue (sur le côté droit plat)

Pistolet CZ TS 2 Racing Green 9x19 mm

Eléments supplémentaires par rapport à la version Entry
Hausse réglable
Poignée plate en Duralumin anodisé Vert
Bouton de déverrouillage chargeur ajustable
Repose pouce latéral
Ressorts personnalisés inclus

Pistolet CZ TS 2 Deep Bronze 9x19 mm

Eléments supplémentaires par rapport à la version Entry
Hausse réglable
Repose pouce latéral
Bouton de déverrouillage chargeur ajustable
Fourni avec une goupille en lieu et place de l'arrêtoir de culasse
Ressorts personnalisés inclus
Carcasse acier assortie à la glissière et montée à la main
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2755
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 20:22

Sans hésiter, le CZ TS 2 Deep Bronze. Seulement 2850€, approuvé par Eric Graufel.  
Il y a un bel article sur Tirmag n°17 concernant ces 3 modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 20:27

MisterTique a écrit:
Sans hésiter, le CZ TS 2 Deep Bronze.  Il y a un bel article sur Tirmag n°17 concernant ces 3 modèles Smile

acheté ce matin mais pas encore eu le temps de le lire accaparé par divers problèmes
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:38

ericblo a écrit:

.....

en remplacement d'un sig X five arrivé en fin de vie.....

......

Je ne possède qu’un ’bête’ CZ SP01 Shadow première génération donc je m’abstiendrai de commenter le choix entre les 3 modèles.

Mais comme je possède aussi un Sig X Five, ton commentaire m’intéresse.

Fin de vie ? Tu peux en dire plus ?
Combien de coups de feu tirés ?
Des signes de fatigue ou un canon rincé ?

BTW, désolé pour le HS... 😁
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 21:55

TeddyBear a écrit:
ericblo a écrit:

.....

en remplacement d'un sig X five arrivé en fin de vie.....

......

Je ne possède qu’un ’bête’ CZ SP01 Shadow première génération donc je m’abstiendrai de commenter le choix entre les 3 modèles.

Mais comme je possède aussi un Sig X Five, ton commentaire m’intéresse.

Fin de vie ? Tu peux en dire plus ?
Combien de coups de feu tirés ?
Des signes de fatigue ou un canon rincé ?

BTW, désolé pour le HS... 😁

Il a 20 ans et 25000 cps au compteur bien que arretoir et ressort changé il commence à enrayer pas problématique en tir individuel mais en concours la confiance n'y est plus.... je l'avais acheté d'occasion quasi neuf

Et j'ai envie de me faire un cadeau s'il fait 20 ans ce sera mon dernier orienté sport
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 4:57

Bonjour

Personnellement je serai pour le CZ TS2 Racing Green en 9x19mm

Mon 1er pistolet : un GP MKIIIS en 9x19
Ensuite des Jericho 941F en calibres 9x19mm (3p) et .41 AE  (2p)
Ensuite CZ Tactical Sport (génération 2005) en 9x19mm (2p)Very Happy Very Happy  et 1p en .40 SW Very Happy Very Happy
Ces 3 derniers pistolets ont été légèrement customisés - fine poignée alu DAA - hausse réglable et guidon FO et point blanc

Mon prochain : CZ TS2 Racing Green en 9x19mm Very Happy
A voir aussi le CZ TSO ?

Bon choix
A+
JP


Dernière édition par JPDUBU le Jeu 18 Nov 2021 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: TS2   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 7:51

Bonjour Eric,

Tu sais probablement à quel point je suis depuis toujours un "ultra" CZ.
Cependant,je suis pour cette fois un peu plus "réservé".......car pour les 3 modèles
actuellement proposés,j'y ajouterait à chaque fois un "oui.....mais!".
Mais quoi?

- Le Modèle de base est d'un excellent rapport qualité/prix mais souffre cependant
 d'une hausse fixe (réglable cependant latéralement dans sa queue d'aronde) alors qu'il
 se veut destiné au tir en cible. Ajout d'une hausse réglable = 120 euro.
 Il n'y est pas prévu d'y ajouter un repose-pouce (sauf en forant).
 La queue de détente est en polymère (comme sur les premiers TS Orange).
 Les talons de chargeurs (contrairement à leur photo,mais non contractuelle) sont en plastic et assez moches.
 Au vu du prix,CZ aurait pu faire un effort.

- Le Green a tous les attributs manquants au premier mais le repose-pouce est franchement disproportionné
 et ne conviendra qu'aux mains relativement grandes.Choix d'un autre repose-pouce (4 modèles) = 70  euro.

- Le Bronze se rapproche le plus du TS Orange mais se veut orienté "open",sans arrêtoir de culasse externe
 et donc,pour un usage en logette, nécessitera l'ajout d'un arrêtoir de culasse et d'un autre repose-pouce,
 dont surcoût de 120 euro à un prix déjà très (et selon moi trop) élevé.

- et enfin,et cela vaut pour les 3 modèles,CZ aurait pu songer aux gauchers,et forer des trous latéralement
 des deux côtés (comme Tanfolio sur les Limited Custom) pour y ajouter des accessoires.

- Et aussi,mais çà ne répond pas à ta question,que si perso,je savais encore dégotter un TS Orange "à bon prix",
 c'est lui que je reprendrais.Le mien frôle actuellement les 50.000 coups,pas le moindre problème au compteur
 sauf vers les 35.000 coups,remplacement du marteau et de la gâchette car l'usure naturelle des angles
 me donnait un départ à 450gr (initialement 950gr).

- Et enfin,d'un point de vue strictement financier,là où avant,il me paraissait évident que dans le domaine des
 pistolets"acier",CZ était incontestablement le meilleur rapport qualité/prix,dés l'instant où actuellement
 on doit poser entre 1700 et 2700 euro sur la table pour achat,il y a beaucoup d'autres candidats
 qui frappent à la porte (sans parler du prix des pièces qui flambe depuis quelques années...).
 

Cordialement

Pilou


Dernière édition par Pilou le Jeu 18 Nov 2021 - 10:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:00

pilou toujours très précis et concis dans ses réponses

très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:20

pl007 a écrit:
pilou toujours très précis et concis dans ses réponses

très intéressant

J'ai même le sentiment sincère que bien plus compétent connaisseur que certains "armuriers".
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:46

Bien résumé, perso le Shadow 1 était un maître achat rapport qualité/prix, avec le deux pas mal d’amélioration mais le prix s’est amélioré aussi 😬
Ici on est un peut dans l’exclusif avec le haut de gamme et des manques dans le bas de gamme, pour des prix 😬
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:59

100% d'accord avec Pilou... jusqu'au précédent TSO, c'était un sans faute, y compris sur le tarif.

Là j'ai l'impression d'acheter une voiture allemande, où on te fait payer l'option "je vous mets des roues avec?", à un tarif bien vilain pour au final avoir 3 packages dont aucun n'est vraiment idéal pour les diverses utilisations qu'on pourrait en avoir.
Mine de rien, si on vise le plus cher, on a quand même une hausse de tarif de 50% à la louche par rapport à la version précédente, tout ça sans arrêtoir de culasse...

J'hésite pour ma part à chercher un TSO génération précédente pour compléter mon P226S, qui n'a comme seul "défaut" que d'être DA. Et surtout d'avoir l'inscription SIG sur le flanc, avec des ressorts de rappel qui flanchent à 5000 coups et pour lesquels c'est un vrai parcours du combattant pour en obtenir un de remplacement.
Parce que si le TSO prend place dans le coffre à coté du Sig... je sens que le SIG va connaitre une retraite prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 13:08

elgrego a écrit:
pl007 a écrit:
pilou toujours très précis et concis dans ses réponses

très intéressant


J'ai même le sentiment sincère que bien plus compétent connaisseur que certains "armuriers".



C'est un vrai passionné et amateurs de Cz, difficile de le battre dans cette marque et certainement dans d'autres
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 16:42

j'ai un tanfo depuis près de 20 ans

un des premiers limited custom hc reçu chez Stevens
tu m'as d'ailleurs vu rafler quelques premières places avec Eric.

il est toujours fidèle fiable, précis.

je l'adore, une ergonomie sans pareil

j'ai acheté un Shadow 2 noir plaquette en bleu car je le trouvais terrible dans cette combinaison.
il est quasi à la hauteur de mon tanfo.

encore tantôt au stand, sans forcer, à 10 mètres, je fais un trou après 15 cartouches avec le tanfo.

le shadow, je le connais moins, mais je fais quasi pareil

s'il n'y en avait qu'un, mon tanfo, puis un shadow 2.

TS, je ne connais pas, très similaire j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:19

Merci à tous pour vos feedback..... la décision doit encore murir.
Revenir en haut Aller en bas
tuscani
Nouveau
tuscani


Nombre de messages : 52
Localisation : hever
Date d'inscription : 04/02/2019

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 6:27

TS2 Racing Green pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.prsbelgium.be/
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 6:54

après, faut voir la plus-value d'un TS face à une Shadow 2 et la différence de prix.

je ne connais n'y l'une ni l'autre, mais la question mérite d'être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: COMPARAISON   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 7:52

browning a écrit:
après, faut voir la plus-value d'un TS face à une Shadow 2 et la différence de prix.

je ne connais n'y l'une ni l'autre, mais la question mérite d'être posée.

Bonjour,

La plus-value d'un TS (quel que soit le modèle) par rapport à un Shadow (SP01 ou "2") est incontestablement
le mode et la qualité de sa détente.
Les Shadow de part leur mode SA/DA (puisque développés en bonne partie pour l'IPSC "production") ont un
départ de très bonne qualité avec cependant un "certain" poids et surtout une "pré-course" relativement longue
quoique fortement améliorée sur l'évolution "2".
Bien que présentés par CZ comme étant "compétition ready",les possibilités d'évolution sont nombreuses
mais aussi onéreuses...
Le TS (uniquement SA) à l'inverse est doté d'une détente tellement "extra" qu'aucune évolution n'est possible
tant elle est parfaite,ultra courte,nette,presque pas de reset et "out of the box " entre 900 et 1000 g.
Dans le domaine de l'IPSC,ses orientations seront donc les catégories "standard" ou "open" avec en plus
l'avantage d'exister en 40SW (pas encore le TS2).
Donc,même si la base générale des deux armes est et reste celle de ce bon "vieux" CZ75,comparer les deux
n'est pas vraiment pertinent (du moins au niveau des détentes).
Etant donné que vous êtes possesseur (je crois) d'un Tanfo Limited Custom,cela équivaudrait à en prendre
pour comparaison la série "Stock I,II ou III" avec la quelle "il n'y a pas "photo".....
A titre strictement personnel (pour être ou avoir été possesseur d'une petite dizaine de Tanfo et d'une quinzaine
de CZ......),ma préférence va sans conteste vers CZ.

Cordialement

Pilou


Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 8:18

merci pour l'explication.

les 3 modèles vont de 1800 à 2700€ https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-poing-Categorie-B/Pistolets-CZ/

le shadow 2 1500€ ou 1600 avec SA-DA



la différence de prix est assez significative pour 2 des 3 modèles.
tout cela pour une détente?

de plus, les 3 modèles envoient sont propriétaire en standard mineur plutôt que production pour le Shadow 2.

tanfo stock I II III, je ne les connais pas du tout.
je n'ai jamais eu que mon limited custom HC en main

la détente est incroyable, douce, précise. c'est vrai que celle du shadow 2 n'est pas comparable.
mais on n'est pas non plus dans la même catégorie

je shadow 2 en SA doit forcément amener un plus au niveau de sa détente.

perso, pour taper plus de 2000€ dans un 9mm, alors je passe le cap et je vais vers sti SPS...

hé dire que j'ai payé 1050€ mon tanfo il y a un peu moins de 20 ans.

mon shadow 2 1100€ je crois, il y a 1 an
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 9:51

Bonjour à tous

Comme déjà dit : mon prochain choix: CZ TS2 Racing Green en 9mm et pourquoi pas CZ TSO en .40 SW

Mais effectivement les prix ont augmentés (moyenne de 1050€ en 2015 pour mes 3 CZ TS)
et maintenant ~2000 € pour CZ TS2 Racing Green et ~2300 € pour CZ TSO

Maintenant autre possibilité faite par un ami tireur après l'achat d'occasion d'un CZ IPSC (génération avant CZ TS) en .40 SW,
il a remplacer les détentes SA/DA par une détente SA pour ses pistolets SP01, Shadow 2 et CZ97.
Poids détente entre 1000 et 1200gr après modification et avantage d'une faible course.
Le CZ IPSC est lui à ~800gr

Il est très content de cette situation Very Happy

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: réponse   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:23

browning a écrit:
merci pour l'explication.

les 3 modèles vont de 1800 à 2700€  https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-poing-Categorie-B/Pistolets-CZ/

le shadow 2 1500€ ou 1600 avec SA-DA



la différence de prix est assez significative pour 2 des 3 modèles.
tout cela pour une détente?

de plus, les 3 modèles envoient sont propriétaire en standard mineur plutôt que production pour le Shadow 2.

tanfo stock I II III, je ne les connais pas du tout.
je n'ai jamais eu que mon limited custom HC en main

la détente est incroyable, douce, précise. c'est vrai que celle du shadow 2 n'est pas comparable.
mais on n'est pas non plus dans la même catégorie

je shadow 2 en SA doit forcément amener un plus au niveau de sa détente.

perso, pour taper plus de 2000€ dans un 9mm, alors je passe le cap et je vais vers sti SPS...

hé dire que j'ai payé 1050€ mon tanfo il y a un peu moins de 20 ans.

mon shadow 2 1100€ je crois, il y a 1 an


Re-bonjour,

Ma première réflexion serait de signaler qu'il ne faut plus comparer les anciennes productions Tanfoglio
aux actuelles......franchement elles sont moins bonnes (si je prends la qualité de détente pour comparaison).
Même le dernier Limited Custom Xtreme (époque post-Grauffel) a un détente juste correcte,un prix à couper
le souffle,et cerise sur le gâteau,pour exemple,celui que j'ai eu l'occasion de démonter n'avait pas une gâchette
d'usine "Xtreme".....et qu'on est passé en Belgique d'un SAV peu satisfaisant à inexistant puisque plus d'importateur
actuellement (selon mes dernières informations!).

Ma deuxième est que le Shadow2 SA n'a que peu d'intérêt car CZ a juste placé une queue de détente SA "target"
sur le mécanisme SA/DA sans changer le marteau donc en gros permuté une pièce par une autre et majoré
le prix de 150 € (et même 200 €).

Ma troisième est une suggestion à celui qui dispose déjà d'un Shadow SP01 ou "2",qui se laisserait
séduire par un TS pour l'avoir essayé mais qui ne veut pas y consacrer le budget......et bien une option
franchement correcte et pas trop chère est de le modifier en SA "only".....marteau et queue de détente "tactic" SA,
4 ressorts light et polissage........égale détente strictement identique (en sensation) au TS pour 200€ de pièces.
Certes, ça dénature la vocation initiale de l'arme qui est orientée IPSC "production" mais le résultat est bluffant.
Or,très,mais vraiment très,très peu de possesseurs de Shadow pratiquent l'IPSC,tout au plus de la cible ou du
tir fun,et donc n'ont besoin de la SA/DA.

Cordialement

Pilou




Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: SIG SAUER   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 8:34

Pour se prix je choisi personnellement la concurrence et je préfère ( PISTOLET SIG SAUER P226 X-FIVE CLASSIC )
j en ait un personnellement et après 25 000 cartouches c est toujours top entre lui et mois
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 8:50

Sauf que les X Five d'aujourd'hui n'ont plus la même qualité de fabrication... on est loin du P226S made in Germany, et le SAV Sig c'est assez rocambolesque. Peu importe qu'on ai payé un flingue 3000€, il part quand même 6 mois au mieux, et vaut mieux pas devoir changer le moindre ressort ou la moindre vis, vu l'incapacité de l'importateur à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:14

j'entends aussi beaucoup de problèmes avec les sig au stand, le prix ne fait exception

je me suis renseigné avant de choisir un bon pistolet, même les p210, beaucoup de retour

j'ai acheté un tso, j'en suis content pour - de 2000euros, super, premiers tirs, dans le 10, fun tir, nickel, un pistolet vraiment polyvalent, une détente à couper le souffle, le repose pouce le stabilise. mes autres pistolets n'ont plus le même gout, même le shadow 1 habillement préparé n'a rien à avoir avec le tso

mais j'ai eu la chance de pouvoir essayer les armes de pilou, cédric et autres avant de choisir et pouvoir comparer(merci à eux)
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:25

Bonjour à tous

Un gros avantage pour CZ  Very Happy Very Happy Very Happy

La vaste gamme de pièces disponibles pour le custom et/ou rechange sur le NET,
il y a assez de sites reprenant la gamme de pièces pour les pistolets et fusils CZ Very Happy Very Happy

Certaines pièces CZ sont compatibles pour mes Jericho 941F (ressorts , ...)

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:34

Bonjour à tous,

Pour avoir essayé le Deep Bronze d'un ami, j'ai vraiment été bluffé.
Je n'ai jamais vu une telle qualité et un tel départ dans une arme sortie de boite...

J'ai pas mal de point de comparaison avec d'autres marques et/ou modèmes, mais pour moi il surpasse de loin tout ce que j'ai pu essayer...

Mon Tanfo limited custom que je trouvais vraiment bien arrive loin derrière.

Au niveau du cout, évidement ça a un prix, que chacun trouve ou pas à la mesure de sa bourse.

Mais pour moi il vaut l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous deviez en choisir 1 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous deviez en choisir 1   Et si vous deviez en choisir 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous deviez en choisir 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez choisir...
» Si vous deviez choisir...
» Si vous deviez choisir un calibre pour un subcompact
» Si vous ne deviez en garder qu'un seul ....
» 9 mm lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: