Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 riot gun et modèle 9 + LTS

Aller en bas 
+3
colonel higgins
Momo
Bernie
7 participants
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:56

Bonjour la communauté,

Je me retrouve confronté à une question technique.
Je ne sais pas si ce problème à déjà été posé ici (et franchement je vous avoue que je n'ai pas l'opportunité de vérifier tous les topic pour cela).

Ma question:
Un fusil à pompe (riot gun) peut-il être acquit par un tireur possédant une LTS complète (les 4 disciplines) via la procédure du modèle 9.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:21

non! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bavard



Nombre de messages : 185
Localisation : Hainault
Date d'inscription : 31/05/2018

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:39

Bonjour MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:45

Uniquement acquisition sous modèle 4 ou permis de chasse en cours de validité riot gun et modèle 9 + LTS 248061295
Ou encore sous M3 si le thème correspond...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 17:10

plus sérieux: Wink
15 MARS 2007. - Arrêté ministériel déterminant la liste des armes à feu conçues pour le tir sportif, pour lesquelles les titulaires d'une licence de tireur sportif sont exemptés de l'obligation d'autorisation.

Article 1. Les armes à feu conçues pour le tir sportif visées à l'article 12, alinéa 1er, 2°, de la Loi sur les armes sont, pour autant que la licence de tireur sportif prévoie leur utilisation, les suivantes :
 1° les armes à feu à répétition dont la longueur totale est supérieure à 60 cm ou dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm, à l'exception des armes à feu longues à répétition à canon lisse dont la longueur du canon est inférieure à 60 cm et des armes à feu à pompe;
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 17:27

Merci pour vos retours ............

Au regard des diverses dispositions concernant l'acquisition et le type d'armes autorisées en LTS ............ ben je me dis que je suis super content de ne "travailler" qu'en M4 affraid

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:26

colonel higgins a écrit:
Merci pour vos retours ............

Au regard des diverses dispositions concernant l'acquisition et le type d'armes autorisées en LTS ............ ben je me dis que je suis super content de ne "travailler" qu'en M4 affraid

Bien à vous

Bah ça dépend... avec la LTS, inutile de devoir attendre des lustres pour pouvoir acquérir l'arme convoitée. Sûr que c est restrictif en armes de poing.
Idem avec le permis de chasse lorsque j'ai acheté mon fusil à pompe.
Pour les autres bien évidement la patience est de mise...

(Ce serait à recommencer avec les 3x6mois pour avoir les 3 catégories, clair que je recommencerai pas)
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:06

colonel higgins a écrit:
Bonjour la communauté,

Je me retrouve confronté à une question technique.
Je ne sais pas si ce problème à déjà été posé ici (et franchement je vous avoue que je n'ai pas l'opportunité de vérifier tous les topic pour cela).

Ma question:
Un fusil à pompe (riot gun) peut-il être acquit par un tireur possédant une LTS complète (les 4 disciplines) via la procédure du modèle 9.

Merci pour vos retours
.


c'est tout simplement un "délit de sale gueule " riot gun = arme de destruction massive riot gun et modèle 9 + LTS 299496660
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 0:12

stg57 a écrit:
colonel higgins a écrit:
Bonjour la communauté,

Je me retrouve confronté à une question technique.
Je ne sais pas si ce problème à déjà été posé ici (et franchement je vous avoue que je n'ai pas l'opportunité de vérifier tous les topic pour cela).

Ma question:
Un fusil à pompe (riot gun) peut-il être acquit par un tireur possédant une LTS complète (les 4 disciplines) via la procédure du modèle 9.

Merci pour vos retours
.


c'est tout simplement un "délit de sale gueule " riot gun  = arme de destruction massive riot gun et modèle 9 + LTS 299496660

Le riot-gun* est un terme sous dénomination outre atlantique qui hérisse le poil sous nos latitudes.
Pourquoi ne pas le dénommer fusil à répétition manuelle à pompe de calibre 12, tout comme la Kalashnikov peut être appelée carabine semi-automatique en calibre 7.62X39?
Les termes ainsi utilisés sont plus politiquement corrects aux oreilles chastes et pures des néophytes qui nous en imposent...

* Aussi appelé en termes clairs fusil anti-émeutes ou encore trench gun, fusil nettoyeur de tranchées... Mais là, ça fait trop sanguinolant, sauf quand il s'agit de sauver leurs couilles.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:09

MisterTique a écrit:
Uniquement acquisition sous modèle 4 ou permis de chasse en cours de validité riot gun et modèle 9 + LTS 248061295
Ou encore sous M3 si le thème correspond...

c'est ça qui fait l'intelligence de nos politiques et leurs conseillés ...

un chasseur peut acheter un FAP sous mod9 avec permis de chasse
et pas un tireur LTS scratch

alors que je n'ai jamais vu un chasseur avec un FAP Sleep ; par contre un tireur LTS ou IPSC ... oui cheers

et dire que dans les années 70" , c'était en rayon au Delhaize geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





riot gun et modèle 9 + LTS Empty
MessageSujet: Re: riot gun et modèle 9 + LTS   riot gun et modèle 9 + LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
riot gun et modèle 9 + LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir Riot en stand de tir .
» Conseil demande MOD 4 Riot gun
» Riot-gun semi-automatique
» holster dos pour riot gun
» Riot gun made in italy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: