Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chiappa, Euroarms, Ardesa...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:08

Bonsoir à tous,

Je me renseigne sur les alternatives à Pedersoli qui soient fidèles historiquement. Que pensez-vous des marques citées en titre de ce sujet? sont-elles distribuées par beaucoup d'armuriers?

Merci d'avance,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:23

En armes neuves, il n'est déjà pas toujours facile de trouver du Pedersoli en Belgique.
Les marques citées sont encore plus rares, surtout Ardesa.
Par contre, en France, ces marques sont plus courantes, sans doute parce que le tir PN y est plus développé à cause de la vente et détention libres pour les répliques.
Perso, j'ai parfois été obligé d'importer moi-même quand le modèle convoité était introuvable en Plat Pays.

A noter que Euroarms n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:11

Merci pour la précision au sujet d'Euroarms Wink
J'imagine que l'interdiction d'achat en ligne vaut aussi pour la PN? Question naïve lol
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:19

Sans doute oui mais, le problème est aussi le transport.
La Poste .be ne veut pas transporter d'armes ou d'explosifs.
Les autres transporteurs ont certainement des conditions assez semblables.
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:56

Il va falloir que je me mette en quête d'une bonne armurerie je crois... peut être celle de Charleroi, chez la personne qui fait des armes pour les marches notamment.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:22

une armurerie reconnue et connaisseur pour la poudre noir , en Belgique. entre gant , Anvers et Brugge . a stekene.
http://www.rubus-xl.eu/
http://www.rubus-xl.eu/catalogus
les prix des armes ne sont pas afficher ? pourquoi. le reste y est.

il fournit les membres de l équipe belge et notre champion du monde poudre noir.

Volker Kallinowsky
Directeur






Uniquement sur rendez-vous préalable


Kleistraat 5 B
Stekene 9190
Flandre Orientale
la Belgique



info@rubus-xl.eu



0032 (0)497 53 25 40



http://www.rubus-xl.eu
Licences de commerçant : 2/4/2009/00087 et
2/4/2011/00091 TVA BE0477.038.674

Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:48

Merci pour le tuyau! C'est Jack Clara le champion dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:17

non du tout.
un champion du monde Belge au armes poudre noir .
rudolph lambert
Voila .... Après avoir constaté que c 'était vrai, signé et tout et tout .... Me voilà champion du monde d armes anciennes au remington ( combiné 25 m et 50 au revolver ).
Me voilà également vice champion du monde au revolver 50 mètres et vice champion du monde en équipe dans cette même discipline .!!!
J oubliais ... Suis aussi 5 ème au revolver 25 m.
Mariette : 95 - Donald malson : 86 - remington : 181
Merci à toutes et tous de m avoir supporté durant et avant ce championnat !!!

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=10590&start=30

Re: Championnat du Monde Armes Anciennes Pforzheimorf
Messagepar Lone Rider » 20 Aoû 2012 13:10

Je croise parfois Rudolph Lambert à l'entrainement dans mon club. En dehors d'être sympa, il a l'âme d'un vrai compétiteur : sérieux, méticuleux et..... précis !
Mais, pour viser un podium au championnat du monde, ils le sont tous.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:41

Apparement voiçi une excellente adresse fournie par un ami, https://www.atelierdesarmes.be/les-poudres-munitions-et-fourniture  il remplacerait notre gus de chez flinlock à Malines

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:14

Une bonne adresse de plus, ça ne se refuse pas à une époque où il y a de moins en moins d'armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:17

Salut JC , on pourrais faire un bon jusque la a ta convenance , il vend de la poudre noire Wano....Allemande ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:52

Ah oui bon à savoir en effet! Je viens d'apprendre que Benoit Calet à Mettet ne vend plus d'armes Pedersoli :/
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:48

Salut JM et C,
Je ne connais pas cette PN Wano allemande.
Mais, avec une rapide recherche : http://www.wano.de/jagdschwarzpulver.html
Ils proposent beaucoup de catégories. On peut facilement comparer les granulométries avec les Suisses ou les PNF :
- leur Sporting FG correspond à la S5
- leur FFG aux S3 et S4
- leur FFFG à de la S2
- et leur FFFFG à de la S1.
Mais, ça ne nous dira pas où les Wano se situent en qualité.
On peut reparler d'une visite quand on se voit au club...
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:12

ubert a écrit:
Apparement voiçi une excellente adresse fournie par un ami,  https://www.atelierdesarmes.be/les-poudres-munitions-et-fourniture  il remplacerait notre gus de chez flinlock à Malines

Bien à vous

Bonjour à tous.
Suite à ma visite chez eux, la poudre noire est à commander (délai assez court) mais préférable de télèph. Pas la porte à coté pour certains
Dans la même rue et en face l'armurerie Foucart , vend aussi de la poudre mais au délai ?
Bonne journée
Chiappa, Euroarms, Ardesa... 248061295
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:43

Bon à savoir merci. Quelles marques ont-ils de stock au niveau des armes? Le site est à jour de ce point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:18

CMelebeck a écrit:
Bon à savoir merci. Quelles marques ont-ils de stock au niveau des armes? Le site est à jour de ce point de vue?


Stock ? sur leurs site à part cela des armes PCP air comprimé la grande mode pour l'instant (même du 9mm) en vente libre jusque quand ?

A Quevaucamp idem il ne parle que de ça et cela part comme des petits pains à des prix de 900 euros et +
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:37

... et les armes made in INdia, ça vaut quelque chose point de vue fiabilité/historique ou faut oublier?
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:05

La grande question qui se pose souvent sur les forums PN !

On trouve ces armes sur des sites comme Armae, sauf qu'elles sont importées comme objets de décoration, ne nécessitant sans doute aucune licence.
En fait, la lumière n'est pas percée et elles sont donc totalement "hors tir". C'est d'ailleurs bien précisé par le site de vente, question de responsabilité.

Elles coûtent globalement la moitié d'une réplique italienne.
Toutefois, certains tireurs et manifestement certains armuriers percent la lumière pour les rendre fonctionnelles.
Il faut alors impérativement les passer au banc d'épreuve et, a priori, elles réussissent le plus souvent ce test qui débouche sur une reconnaissance officielle comme armes.

Ces armes sont d'assez bonne facture mais, on détecte vite des défauts : bois de faible qualité, bricolage de certaines pièces.
Il semble toutefois que les canons soient de bonne qualité.
Donc, OK pour le tir après passage au BE mais, en restant dans du tir de loisir de temps en temps et non toutes les semaines de façon intensive.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:55

Question armes ( bon marché vais je dire) je me fierais plus a Ardesa (made in spain) , je possède une copie du Hawken woodsman cal. 45 depuis pas mal d'années et jusqu'içi sans problèmes. Bon, la réplique  n'est pas  vraiment fidèle a l'original !!!!! certainement question de coût de fabrication toutes les batteries  par exemple ,sont les mêmes, et la boiserie est belle mais du bois de Hêtre... bref le prix est très attractif et l'arme est fiable. Pour une belle pièce je reviens quand même vers Pedersoli , c'est plus cher j'en conviens. Mon rève est d'acquerir un springfield.... mais je ne crois pas que Père Noel m'apporteras ça dans sa hotte..........
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:45

Mouais, je connais mon obsession pour la solidité et la cohérence historique... peut être parce que je suis historien?? Chiappa, Euroarms, Ardesa... 1f602 lol
Je vais donc économiser pour Pedersoli ou peut-être commencer par une arme longue Chiappa. D'ici là je vais essayer de trouver à prêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:50

CMelebeck a écrit:
Mouais, je connais mon obsession pour la solidité et la cohérence historique... peut être parce que je suis historien??  Chiappa, Euroarms, Ardesa... 1f602 lol
Je vais donc économiser pour Pedersoli ou peut-être commencer par une arme longue Chiappa. D'ici là je vais essayer de trouver à prêter Smile


Chez Cornet rubrique Western      (mon rêve pour bientôt)  santa
 
Pedersoli Sharps Boss Rifle
Carabine monocoup à bloc tombant en calibre 45-70 Government, canon lourd octogonal de 80 cm de très grande précision au donnant des résultats étonnants, garde main et crosse en beau noyer quadrillé, boîtier de culasse jaspé, très long dioptre repliable, il s'agit de la version la plus aboutie de chez Pedersoli pour ce modèle qui compte une douzaine de versions différentes.
Etat neuf, jamais utilisé au tir.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:23

En effet Bernard très belle pièce, je vois qu'il a qlq sringfield aussi.

Amitiés JM
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:26

M'en vais voir de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:41

Le problème pour un débutant à la PN, c'est qu'une arme à cartouches (Sharps, Trapdoor, Rolling Block, Winch) implique le rechargement et donc, des frais supplémentaires pour une presse et des outils.
A moins de tirer de la manufacturée PSF, ce qui revient vite cher.
Mais alors, ce n'est plus de la PN...
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:31

Ah mais pour moi il est clair que je veux commencer par du chargement par la bouche. J'ai tiré au pistolet lisse avec Jack la semaine passée, ça c'est très bien passé, mais je présume qu'un brown bess c'est pas le meilleur plan comme première arme!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiappa, Euroarms, Ardesa... Empty
MessageSujet: Re: Chiappa, Euroarms, Ardesa...   Chiappa, Euroarms, Ardesa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiappa, Euroarms, Ardesa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: