Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?

Aller en bas 
+8
cricri
bruletrain
Bravo77
Leen
Woodwolf
clicboumboum
Guardianbs1
cherub
12 participants
AuteurMessage
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 14:18

Bonjour à tous,


J'envisage d'acheter une carabine semi-automatique d'origine de marque NORINCO modèle M56S de calibre 7,62X39mm.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis éclairé sur cette arme qui est vendue chez nous aux alentours des 600 euros.

Je ne m'attends pas à une arme avec une finition exemplaire bien entendu, mais est-elle construite avec des matériaux solides?
Je pense encore à une RADOM que j'avais achetée il y a de cela environ 3-4 ans, une vértiable m**** dont je me suis débarassé
très rapidement.

Merci à tous ;-)

Bonne journée

Gb
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 16:10

Largement meilleur en finition que les polonaises ou roumaines. Perso je trouve que ça va tres bien.


Dernière édition par cherub le Mer 15 Déc 2021 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 16:39

cherub a écrit:
Largement meilleur en finition que les polonaises ou roumaines. Perso je que ça va tres bien.

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 20:14

Norinco, les yeux fermés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woodwolf
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2021

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: SDM   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 10:19

Bonjour,
J'ai aussi entendu beaucoup de bien de SDM.
On trouve en Belgique des AK47 crosse fixe ou repliable, et des Dragunov (notamment à l'Armurerie du Nord à Liège et chez Dekaise à Wavre).
Ils sont parait-ils assez précis et avec un canon chromé, gage de longévité.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 16:44

La finition Norinco est bien supérieure à ma vieille roumaine. La version "composite" noire est très agréable et résiste bien aux munitions corrosives.

Pas trop fan de la version "bakelite"
Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? 20180807_165902-jpg
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:15

Je ne connais pas trop les différences entre les norinco et les SDM, mais moi en tant que 1ère AK, j'ai acheté une sdm avec crosse fixe. J'ai tiré environ 500 cartouches depuis Mai et RAS, très fiable. Le vernis brun-orange (façon meuble des resto chinois).
Pour 650€, j'hésiterai pas si c'était à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 21:53

bonsoir
norinco=sdm c'est la meme fabrication, juste vendue sous tel ou tel nom selon le marché..

arme sans soucis à acheter les yeux fermé, c'est de l'akm qualité militaire en SA d'origine.

amitiés
fred


Revenir en haut Aller en bas
Ian1983
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Vlaams-Brabant
Date d'inscription : 23/10/2021

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 22:52

Je suis egalement.
Et point vu changement de pièces, intern et extern? Tout est compatible ou est-ce qu’il y a des marques a eviter?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 16:23

J’ai aussi une SDM, rien à redire. Idem sur mon M14 Norinco.

Comme le dit Grégoire, le bois et le vernis font cheap… et ça se confirme au démontage. Mais si on relativise ça au prix d’achat ça reste imbattable. Surtout face aux polonaises très médiocres à tous points de vue et qui se vendent plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo77
Nouveau
Bravo77


Nombre de messages : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2019

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 20:05

pour ma part, une SDM depuis 2019, 5000 coups tirés et toujours ok ...

Pour ce que l'on en fait, c'est largement suffisant (selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 12:00

Toutes pièces AK compatibles.

J ai un M4 norinco depuis des années
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Nouveau
cricri


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2021

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 11:43

elgrego a écrit:
Je ne connais pas trop les différences entre les norinco et les SDM, mais moi en tant que 1ère AK, j'ai acheté une sdm avec crosse fixe. J'ai tiré environ 500 cartouches depuis Mai et RAS, très fiable. Le vernis brun-orange (façon meuble des resto chinois).
Pour 650€, j'hésiterai pas si c'était à refaire.

J'étais un peu hésitant pour acquérir une SDM AKM, je l'ai vu à ce même prix du coup, je pense que je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 12:36

cricri a écrit:
elgrego a écrit:
Je ne connais pas trop les différences entre les norinco et les SDM, mais moi en tant que 1ère AK, j'ai acheté une sdm avec crosse fixe. J'ai tiré environ 500 cartouches depuis Mai et RAS, très fiable. Le vernis brun-orange (façon meuble des resto chinois).
Pour 650€, j'hésiterai pas si c'était à refaire.

J'étais un peu hésitant pour acquérir une SDM AKM, je l'ai vu à ce même prix du coup, je pense que je vais l'acheter.

J'ai lu une fois sur ce forum ou entendu sur une vidéo YT "pour moins cher qu'un glock....", j'ai pas hésité !
Revenir en haut Aller en bas
Ian1983
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Vlaams-Brabant
Date d'inscription : 23/10/2021

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 19:42

bruletrain a écrit:
Toutes pièces AK compatibles.

J ai un M4 norinco depuis des années
Que du bonheur.

Merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 19:50

elgrego a écrit:
Je ne connais pas trop les différences entre les norinco et les SDM, mais moi en tant que 1ère AK, j'ai acheté une sdm avec crosse fixe. J'ai tiré environ 500 cartouches depuis Mai et RAS, très fiable. Le vernis brun-orange (façon meuble des resto chinois).
Pour 650€, j'hésiterai pas si c'était à refaire.
Pour c e qu'on en voit des pièces en bois, ça ne doit pas être un travail compliqué de changer la teinte...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 22:19

C’est vraiment verni très grossièrement. Mais je pense que c’est surtout pas du bois de grande qualité… je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup de le travailler.

Perso j’ai pris la SDM parce que je savais que tout le bois allait virer pour un custom.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 22:26

renlie a écrit:
C’est vraiment verni très grossièrement. Mais je pense que c’est surtout pas du bois de grande qualité… je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup de le travailler.

Perso j’ai pris la SDM parce que je savais que tout le bois allait virer pour un custom.
Ca résoud le problème du ponçage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?   Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco M56S (copie chinoise de l'AK47),quel est votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: