Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marquages lors d'une importation.

Aller en bas 
+2
Ian1983
Macadam5170
6 participants
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:12

Bonjour à tous,

J'aimerais bénéficier de vos lumières.  cheers
J'e souhaiterais acquérir une arme de collection (d'occasion donc).  santa
Sachant qu'il s'agit d'une arme d'occasion se trouvant chez un armurier à l'étranger, et que c'est à l'intérieur de l'UE (en France précisément),
Aurais-je droit aux magnifiques marquages du Banc d'épreuves ?
Vous savez, les nouveaux marquages défigurant totalement l'objet ? Voir l'illustration  affraid  affraid  affraid
Ou alors, c'est uniquement pour les armes neuves lors de l'importation initiale ? study
Marquages lors d'une importation. Marqua12
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:39

Il faut lire l'AR daté du 31/07/2020 et publié le 12/08/2020. En résumé il mentionne que seules les armes introduites sur le territoire européen après le 17/01/2020 doivent faire l'objet de marquages spécifiques de toutes les pièces soumises à épreuve. Si il n'est pas éprouvé CIP il devra passer par le BE pour marquages et traçabilité, si il est déjà éprouvé CIP il devra passer par le BE uniquement pour traçabilité (mais pas marquage).

Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:51

Macadam5170 a écrit:
Il faut lire l'AR daté du 31/07/2020 et publié le 12/08/2020. En résumé il mentionne que seules les armes introduites sur le territoire européen après le 17/01/2020 doivent faire l'objet de marquages spécifiques de toutes les pièces soumises à épreuve. Si il n'est pas éprouvé CIP il devra passer par le BE pour marquages et traçabilité, si il est déjà éprouvé CIP il devra passer par le BE uniquement pour traçabilité (mais pas marquage).


Merci pour la réponse précise Macadam!

J’aurais aimé avoir eu une réponse aussi limpide du Banc lui même ou de Mr Alain Mahiat, responsable importation du DG06 Licences Armes.



Revenir en haut Aller en bas
Ian1983
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Vlaams-Brabant
Date d'inscription : 23/10/2021

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:48

Je profite pour une question dans le même sens : est-ce que la décision de soumettre l’arme à l’epreuve est basé sur l’orgine de l’arme. Genre est-ce qu’une L1a1 doit etre soumis à l’epreuve ou pas etant donné qu’elle à ete fabriquée en Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 21:33

Ian1983 a écrit:
Je profite pour une question dans le même sens : est-ce que la décision de soumettre l’arme à l’epreuve est basé sur l’orgine de l’arme. Genre est-ce qu’une L1a1 doit etre soumis à l’epreuve ou pas etant donné qu’elle à ete fabriquée en Angleterre?

Elle est basée si elle est passée par un BE avant 🤷
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 22:29

Zach a écrit:
Macadam5170 a écrit:
Il faut lire l'AR daté du 31/07/2020 et publié le 12/08/2020. En résumé il mentionne que seules les armes introduites sur le territoire européen après le 17/01/2020 doivent faire l'objet de marquages spécifiques de toutes les pièces soumises à épreuve. Si il n'est pas éprouvé CIP il devra passer par le BE pour marquages et traçabilité, si il est déjà éprouvé CIP il devra passer par le BE uniquement pour traçabilité (mais pas marquage).


Merci pour la réponse précise Macadam!

J’aurais aimé avoir eu une réponse aussi limpide du Banc lui même ou de Mr Alain Mahiat, responsable importation du DG06 Licences Armes.




Vous auriez de la chance , il a déjà du mal à répondre dans son propre domaine de compétence(s) ... alors sur celui du banc d' épreuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 8:04

chriss a écrit:
Vous auriez de la chance , il a déjà du mal à répondre dans son propre domaine de compétence(s)... alors sur celui du banc d' épreuve

lol! lol! lol!


Moi qui pensait, naïvement, que les services connexes (import=>marquage) avaient dans les grandes lignes, une connaissance des étapes !

Marquages lors d'une importation. 2139197170

PS : Mr Mahiat a tout de même eu la politesse de me répondre (réponse toute faite), chose que le banc n'a même jamais fait...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:23

Zach a écrit:
chriss a écrit:
Vous auriez de la chance , il a déjà du mal à répondre dans son propre domaine de compétence(s)... alors sur celui du banc d' épreuve

lol! lol! lol!


Moi qui pensait, naïvement, que les services connexes (import=>marquage) avaient dans les grandes lignes, une connaissance des étapes !

Marquages lors d'une importation. 2139197170

PS : Mr Mahiat a tout de même eu la politesse de me répondre (réponse toute faite), chose que le banc n'a même jamais fait...

Razz

Bien non Rolling Eyes C' est triste à dire mais sont nuls clown

Perso je voulais importer de France une arme de panoplie ( vente libre donc ) et je voulais savoir si il fallait une licence d' importation et si elle devait passer par le banc d' épreuve !?

Et bien j' ai cru poser la question du siècle !!! personnes ne savait me répondre , Mr Mahiat m' as dit qu' il ne savait pas et qu' il allait se renseigner ... j' attend tjrs son mail ( ça doit faire 3 mois maintenant ) , le banc d' épreuve m' as dit que ses missions étaient définie sur son site ... mais comme ils n' y parlent pas des armes de panoplies ... ils m' ont dit de me renseigner au spf justice services armes , j' y suis tombé sur une très gentille Dame qui ne savait pas non plus et devait demander à son chef , elle m' as envoyé un mail 3 semaines plus tard qu' il ne fallait pas passer par le banc d' épreuve .... mais je n' ai tjrs pas de réponse au sujet de la licence d' importation .... et comme du coup l' arme en question ne m' as pas attendue Crying or Very sad je n' ai plus relancé ... bref .. quel niveau d' incompétences Suspect où alors ils le font exprès ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:10

Personne ne sait jamais rien… pire, les informations divergent souvent !

Résultat, on abandonne, et ils « gagnent »…
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:08

logiquement : panoplie en belgique = licence importation sans passage par le BE. aucune raison de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages lors d'une importation. Empty
MessageSujet: Re: Marquages lors d'une importation.   Marquages lors d'une importation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages lors d'une importation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: