Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1    Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:12

Bonjour à tous
Possédant un Lee Enfield n4 , et n’ayant pas l’outil pour le réglage du guidon , je m’en suis fait un sur base de celui d’origine ( trouvable mais à un prix exorbitant ) .
La question que je me pose est , lors du réglage du guidon pendant le tir , on le laisse en place sur les oreilles ou faut il l’enlever a chaque tir ?
Cela aurait il une influence sur la précision ?

D’avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1    Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 14:04

Pour ma part, quand tu as régler le guidon pourquoi le laisser sur le canon d'autant plus qu'il est démontable rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11081
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1    Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 16:15

je dirais oui....le laisser a un impact sur le groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Wilhelm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Bugnieres
Date d'inscription : 22/06/2023

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: fabrication outil lee enfield   Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 11:03

Steve VdW a écrit:
Bonjour  à tous
Possédant un Lee Enfield n4 , et n’ayant pas l’outil pour le réglage du guidon , je m’en suis fait un sur base de celui d’origine ( trouvable mais à un prix exorbitant ) .
La question que je me pose est , lors du réglage du guidon pendant le tir , on le laisse en place sur les oreilles ou faut il l’enlever a chaque tir ?
Cela aurait il une influence sur la précision ?

D’avance merci pour vos réponses

Bonjour je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Lee Enfield N4 MK1 est j'aimerais me faire un outil pour le réglage du guidon. Auriez-vous un croquis avec les cotes pour pouvoir en fabriquer un?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1    Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 21:08

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Image20
Revenir en haut Aller en bas
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1    Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 23:21

Alex Wilhelm a écrit:
Steve VdW a écrit:
Bonjour  à tous
Possédant un Lee Enfield n4 , et n’ayant pas l’outil pour le réglage du guidon , je m’en suis fait un sur base de celui d’origine ( trouvable mais à un prix exorbitant ) .
La question que je me pose est , lors du réglage du guidon pendant le tir , on le laisse en place sur les oreilles ou faut il l’enlever a chaque tir ?
Cela aurait il une influence sur la précision ?

D’avance merci pour vos réponses



Bonjour je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Lee Enfield N4 MK1 est j'aimerais me faire un outil pour le réglage du guidon. Auriez-vous un croquis avec les cotes pour pouvoir en fabriquer  un?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir , non je n’ai pas de croquis , ni cotes .
J’ai juste pris un morceau de carton dans lequel j’ai fais un trou du diamètre du canon , pour pouvoir l’appliquer contre le protège guidon .Ensuite dessine la forme , je l’ai reporté sur un morceau de bois qui m’a servi de gabarit pour pouvoir plier un morceau de fer . Il y de la soudure à faire , forer , tarauder . L outil que j’ai fait , est la copie de celui qui était réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Steve VdW
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Awans
Date d'inscription : 11/02/2021

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1    Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 23:30

Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  9b84e610
Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  172b2210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1    Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage guidon Lee Enfield n4 mk1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage guidon
» reglage guidon k31
» reglage dérive hausse-guidon
» Outil de réglage guidon VZ58 - AK - SKS
» Réglage du guidon Mosin Nagant M39 (Finlandais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: