Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fusil de chasse belge de 1944 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
homiken
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/11/2015

fusil de chasse belge de 1944 ? Empty
MessageSujet: fusil de chasse belge de 1944 ?   fusil de chasse belge de 1944 ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 15:27

Bonjour à tous,
J'ai possibilité d'acheter un fusil de chasse liégeois et sur la photo que le vendeur m'a envoyée il semblerait que le fusil ait été fabriqué en 1944 (lettre annale "w").
D'où mes questions :
1) vu que le royaume était occupé, est-ce possible ? à moins d'une fabrication de septembre à décembre (sous la libération).
2) qu'en est-il de la qualité de l'acier, sachant que les allemands manquaient eux-mêmes d'acier de qualité en fin de guerre.
3) les armuriers belges étaient-ils encore en possession de leurs machines ?
4) auraient-ils pu déjà fin 44 s'approvisionner en acier de qualité ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

fusil de chasse belge de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: fusil de chasse belge de 1944 ?   fusil de chasse belge de 1944 ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 20:30

Bonsoir, te serais t'il possible de poster une photo de l'arme,????? ne serais ce pas un ancien fusil militaire recanonner......j'en possède un qui était destiner a ce transfert après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
homiken
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/11/2015

fusil de chasse belge de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: fusil de chasse belge de 1944 ?   fusil de chasse belge de 1944 ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:36

Bonsoir, merci pour la réponse.
C'était un fusil de chasse juxtaposé. Mais il a apparemment été vendu entretemps à un autre acheteur.
De toute façon il était chambré 65mm et ne m'aurait pas convenu pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
homiken
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/11/2015

fusil de chasse belge de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: fusil de chasse belge de 1944 ?   fusil de chasse belge de 1944 ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:41

Voilà quand même les photos qu'il m'avait envoyée.
ubert tu es de Eghezée ? Je suis de Ramillies. La Belgique est petite fusil de chasse belge de 1944 ? 1f604

fusil de chasse belge de 1944 ? Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

fusil de chasse belge de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: fusil de chasse belge de 1944 ?   fusil de chasse belge de 1944 ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:46

Bonsoir oui je suis d'Eghezee tout prêt de chez toi, pour ma part vu la photo ça ne m'aurait pas inspiré s'il est vendu tu n'a rien perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil de chasse belge de 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: fusil de chasse belge de 1944 ?   fusil de chasse belge de 1944 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil de chasse belge de 1944 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: