Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 9:46

Critères Obtention LTS, il faut:
Outre remplir toutes démarches administratives ad-hoc et fournir les documents officiels légaux requis...

Réussir 2 épreuves:
1. Examen Théorique
2. Épreuve de Maniement et de Tir (avec une certaine aisance) tout en répondant aux différents cas de figures  d'incidents, soumis verbalement par l'Examinateur-Instructeur.

Il apparait que pour obtenir une LTS, l'épreuve (1) Théorique passée à la "Police" ne soit pas valable. Il faut absolument repasser une Épreuve Théorique spécifique LTS.

Car si on a satisfait à:
1° Épreuve Théorique "Police"
2° Épreuve Pratique "Maniement & Tir"
Ces seules deux épreuves ne donne accès qu'au Doc Modèle.4

Mais en aucun cas au Doc Modèle.9 - LTS

Donc l'attestation de réussite de l'épreuve Théorique "POLICE" "même très récente" ne soit pas (ou plus) valable pour l'obtention de la LTS ?

Est-ce que quelqu'un a une information "fiable" là-dessus?

Enfin, en ce qui me concerne, c'est une chose que je viens d'apprendre Shocked et qui m'a fortement étonné, alors que j'ai reçu une LTS provisoire en décembre 2021 et sur base de ma réussite d'épreuve théorique "police".
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:38

A priori il ne faut pas de théorie pour recevoir une LTS provisoire.
L'examen théorique ne se fait qu'au moment de l'examen pour obtenir la licence définitive.

Logique donc d'avoir reçu une LTS provisoire, qui aurait été accordée même sans la théorie police.
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:45

Gaamelac a écrit:
A priori il ne faut pas de théorie pour recevoir une LTS provisoire.
L'examen théorique ne se fait qu'au moment de l'examen pour obtenir la licence définitive.

Logique donc d'avoir reçu une LTS provisoire, qui aurait été accordée même sans la théorie police.


Salut à toi Gaamelac Wink


Oui, mais le sens de ma question est plus simpliste. Donc je reformule...

Pour avoir une TLS définitive, il faut au préalable, réussir les deux épreuves:
1° Epreuve Théorique
2° Epreuve Pratique (maniement & tir)


Ma question est, est-ce bien vrai que l'Épreuve n°1 "Épreuve Théorique récente de quelques mois (validité légale 2 ans) passée à la POLICE" ne soit pas valable pour l'obtention de la LTS Définitive ?
Et que l'on doive représenter, une fois encore, une Épreuve Théorique au sein de son club affilié URSTBf?
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:20

Bon,

Mon experience , en novembre 2018 suite a mon retour en belgique je me remets en ordre de mes anciens Mod4 via la regularisation en decembre avant fin 2018.
Je passe donc mon theorique direct a la police et ensuite mon pratique 3 types pistolet, revolver, epaules canon rayer en fevrier 2019 via examen URSTBf ( je precise a cet instant Mod 4 )
ensuite je me decide a faire ma demande de LTS provisoire avril 2019 ( epaule canon rayer et j'utilise ma carabine mod4 une 22 lr chargeur 5 coups ca tombe bien. , suite a cela je fais ma demande
de LTS definitive en Novembre 2019. et la cerise sur le gateau est que je ne dois repasser aucuns des deux examens, juste rentrer les documents merci au revoir.

J'espere avoir ete clair et precis Smile




Cba-c-moi a écrit:
Gaamelac a écrit:
A priori il ne faut pas de théorie pour recevoir une LTS provisoire.
L'examen théorique ne se fait qu'au moment de l'examen pour obtenir la licence définitive.

Logique donc d'avoir reçu une LTS provisoire, qui aurait été accordée même sans la théorie police.


Salut à toi Gaamelac Wink


Oui, mais le sens de ma question est plus simpliste. Donc je reformule...

Pour avoir une TLS définitive, il faut au préalable, réussir les deux épreuves:
1° Epreuve Théorique
2° Epreuve Pratique (maniement & tir)


Ma question est, est-ce bien vrai que l'Épreuve n°1 "Épreuve Théorique récente de quelques mois (validité légale 2 ans) passée à la POLICE" ne soit pas valable pour l'obtention de la LTS Définitive ?
Et que l'on doive représenter, une fois encore, une Épreuve Théorique au sein de son club affilié URSTBf?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:57

Bonjour,

Cba-c-moi:
[i]
Ma question est, est-ce bien vrai que l'Épreuve n°1 "Épreuve Théorique récente de quelques mois (validité légale 2 ans) passée à la POLICE" ne soit pas valable pour l'obtention de la LTS Définitive ? oui.
[i]Et que l'on doive représenter, une fois encore, une Épreuve Théorique URSTBf? OUI

-questionnaires pas les mêmes. (questions sur LTS)
-épreuve pratique LTS nécessite un résultat en cible.

le contraire est possible. examens LTS valable pour Mod 4.
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:09

Momo a écrit:
Bonjour,

Est-ce bien vrai que l'Épreuve n°1 "Épreuve Théorique récente passée à la POLICE" ne soit pas valable pour l'obtention de la LTS Définitive ? oui.
[i]Et que l'on doive représenter, une fois encore, une Épreuve Théorique URSTBf? OUI

-questionnaires pas les mêmes. (questions sur LTS)
-épreuve pratique LTS nécessite un résultat en cible.

le contraire est possible. examens LTS valable pour Mod 4.

Donc si j'ai bien compris, c'est normal que je doive re-passer cet examen théorique pour acquérir une LTS définitive?

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 12:53

Tu as lu ce que j'ai ecris ou pas. j'ai un doute ou je n'ai pas ete clair.

Wink



Cba-c-moi a écrit:
Momo a écrit:
Bonjour,

Est-ce bien vrai que l'Épreuve n°1 "Épreuve Théorique récente passée à la POLICE" ne soit pas valable pour l'obtention de la LTS Définitive ? oui.
[i]Et que l'on doive représenter, une fois encore, une Épreuve Théorique URSTBf? OUI

-questionnaires pas les mêmes. (questions sur LTS)
-épreuve pratique LTS nécessite un résultat en cible.

le contraire est possible. examens LTS valable pour Mod 4.

Donc si j'ai bien compris, c'est normal que je doive re-passer cet examen théorique pour acquérir une LTS définitive?

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 1:37

ruddur a écrit:
Tu as lu ce que j'ai ecris ou pas. j'ai un doute ou je n'ai pas ete clair.

Wink


Si si j'ai bien et je crois (enfin j'espère avoir bien capté) que tu n'as rien eu à repasser (sauf erreur de compréhension).

Cependant ma dernière réponse s'adressait à Momo Wink qui lui semble dire que ce soit normal que je doive représenter (pour une LTS ou Mod.9) une épreuve théorique au sein de mon club affilié URSTBf.

Et je pense que tu as eu bien de la chance, car entre-temps, j'ai reçu les questionnaires types de mon club, dans lesquels on tire au hasard une série lors de l'examen, confirme bien que tu as bénéficié d'un bon coup de chance.

Car justement la première question de la liste porte sur la validité de l'examen "Police"

Q) - Même si on est détenteur de Mod.4
- Même si on a réussi l'examen théorique "police"
- J'ai un permis de chasse
- je viens de passer l'examen théorique police pour l'achat d'une arme,
Dois-je encore passer l'examen théorique "LTS"?
-> Oui, pour l'obtention d'une LTS Définitive, on dois repasser l'examen théorique, car l'examen "police" diffère de celui pour l'obtention de la LTS définitive.

Donc voilà ruddur, si je n'ai pas bien compris ta réponse, veux-tu bien m'en excuser? Embarassed Bien que je pense l'avoir bien comprise. Wink

En tous cas, celle reçue cette après-midi par voie officielle, elle, elle est on ne peut plus claire (Sources URSTB.f).
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 20:53

Slt dsl je suis un peu a cran pendant mon traitement medical.

Moi, je n'avais pas du repasser mon theorique police pour ma LTS definitive.
Mais bon tant mieux pour moi.

maintenant c'est eux qui te convoquent donc tu laisses venir et tu vois ce qu'il te dmandent.

Wink

quote="Cba-c-moi"]
ruddur a écrit:
Tu as lu ce que j'ai ecris ou pas. j'ai un doute ou je n'ai pas ete clair.

Wink


Si si j'ai bien et je crois (enfin j'espère avoir bien capté) que tu n'as rien eu à repasser (sauf erreur de compréhension).

Cependant ma dernière réponse s'adressait à Momo Wink  qui lui semble dire que ce soit normal que je doive représenter (pour une LTS ou Mod.9) une épreuve théorique au sein de mon club affilié URSTBf.

Et je pense que tu as eu bien de la chance, car entre-temps, j'ai reçu les questionnaires types de mon club, dans lesquels on tire au hasard une série lors de l'examen, confirme bien que tu as bénéficié d'un bon coup de chance.

Car  justement la première question de la liste porte sur la validité de l'examen "Police"

Q) - Même si on est détenteur de Mod.4
   - Même si on a réussi l'examen théorique "police"
   - J'ai un permis de chasse
   - je viens de passer l'examen théorique police pour l'achat d'une arme,
Dois-je encore passer l'examen théorique "LTS"?
-> Oui, pour l'obtention d'une LTS Définitive, on dois repasser l'examen théorique, car l'examen "police" diffère de celui pour l'obtention de la LTS définitive.

Donc voilà ruddur, si je n'ai pas bien compris ta réponse, veux-tu bien m'en excuser? Embarassed Bien que je pense l'avoir bien comprise. Wink

En tous cas, celle reçue cette après-midi par voie officielle, elle, elle est on ne peut plus claire (Sources URSTB.f).
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Empty
MessageSujet: Re: Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS   Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères & Validités des Épreuves - Obtention LTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: